www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
joli le jardin miss, pour ma part j'ai gouté les premières betteraves, les pommes de terre, les salades, les échalotes du jardin semées par nos soins chez ma belle mère un vrai régale surtout les betteraves super tendre un bonheur comparé à celle sous vide!! coté fleurs les glaïeuls sont magnifiques par contre j'ai un vrai pb avec une partie de mes rosiers ils sont atteints de l'oidium, il va me falloir m'en occuper mais comme nous partons demain je verrai cela au retour j'espère que se ne sera pas la catastrophe!!
Coté tomate nous avons renoncé! il ya la ferme à coté elles sont exellent et demande peu d'entretien!! :lol:

bon jardinage

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 9:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
coucou tout le monde

ayééééé la premiere tomate est mure! une belle grosse tomate on a eu quelques tomates cerises mais on dirait bien que cette foie ci c'est parti.
Pour les betteraves j'ai un ptit conseil cullinaire , ici on les mange crues rapées comme les carottes.
avec une ptite sauce au vinaigre basalmique et les enfants se regalent.

les poireaux d'hiver se portent bien ils ont redressé la tête rapidement et ils ont l'air bien parti.

bises à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 11:34 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
voici donc les réponses à mes questions sur le post précédent! Bravo pour tous ces résultats...La betterave est le seul légume que je ne mange plus depuis le jour où j'ai pu enfin choisir de manger ce que j'aime!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Moi c'est le poireau :x

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 7:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
cool ! vos jardins avancent :wink: moi pas trop, l'année prochaine je vais m'y prendre tôt :wink: quand on ramasse des tomates de notre jardin c'est bien mieux, le gout est très bon et l'odeur super ! j'adoreeeeeeeeeeeeee
bravo à tous, je pense que je n'aurai pas de photos cette année des tomates :( l'année prochaine OUI :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 8:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
vu comment tu oublies tes plans de tomates fred: c'est pas gagné! hihhi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: on ne se moque pas Emeline :lol: heir je pensais à toi, Jacky me disait "mais tu n'auras jamais de tomates "! c'est trop tard !!! grrrrrrrrrrrrrrr mais je suis têtue :lol: je veux au moins une tomate :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
allez fred la perséverence fait souvent des miracles on est toutes là pour en parler ! ^^
Je ne vois pas pourquoi le potager dérogerai à la règle!

Chez moi les concombres font grises mine et sont entrain de rendre l'ame je pense qu'ils arrivent en fin de vie et ils ont été aidé par un champignon d'apres ce que j'ai compris.
les courgettes donnent toujours et les betteraves ma fois j'arrivent à la fin. j'ai remis quelques salades , et des radis.
Les poireaux d'hiver poussent tres bien et quand à l'histoire des patates pourries plantées à l'arrache , c'est une réussite! Elles sont en fleurs et la terre se souleve aux pieds ce qui laisse présager de jolies pomme de terre!!!! ^^
les tomates rougissent petit à petit il y en a des tonnes mais elles prennent encore leur temps! c'est pas un été à tomates semble t'il!
voilà je referais bientot une photo surtout que mon homme à enfin commencé a becher pour agrandir mon potager! chuis toute contente! :)

bisous bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 6:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Snoopy ça me donne vraiment envie de faire un beau potager, l'année prochaine, tu me diras quand tu commences, je ne serai pas en retard comme cette année :lol: ça motive quand on est plusieurs :D
vivement la photo :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 10:17 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
Coucou
oui Fred avec plaisir! Mais j'ai pas l'intention de faire de pause estivale! ^^
J'ai deja planté les poireaux d'hivers Pour les carottes parait que c'est trop tard!
Par contre hier soir j'ai semer quelques radis c'est encore temps. je viens de prendre des photos pour vous montrer , en plus je suis toute contente car mon homme a finit de m'agrandir le potager du coup l'année prochaine je pourrai mettre plus de chose et notamment des fraisiers.
sur la photo vous verrez aussi une sorte de bute en forme de haricot on compte en faire une sorte de jardin fleuri ( c'est le reste de la terre du puit) Sur le coté a pic près du grillage j'ai mis la terre pleine de cailloux et je vais y planter des trucs rampants pour que ce soit bien tapissé et que l'on ve voit plus les ptits cailloux. j'ai déjà fait des boutures mais je connais pas le nom de ces plantes je vous montrerais .
La grande jardinière en bois made in airbus est en place avec les premières herbes aromatiques : ciboulette basilic et menthe pour le moment.
j'ai décapité toutes les feuilles pourries de mes concombres et je les ai soulagé de quelques branches , car certains ont l'air de vouloir fleurir a nouveau alors je me suis dit que cela les aideraient peu être un peu on verras bien.
Image

Image
sur celle ci petit zoom pour voir mes belles tomates et les choux qui ont bien grossi!! ^^

voilà voilà les news du potager! Donc Fred c'est promis des que je plante un truc je te le dit! ^^
bisous[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 5:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci pour cette joilie photo :D il me tarde d'avoir un jardin aussi beau que le tiens :D bravooooooooooooooooooooooo
c'est cool si tu m'avertie pour les tomates l'année rpochaine ça me motivera :D merci.
gros bisous et rajoute des photos quand tu veux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
moi j'veu une photo de tes tomates fred! hihihihihihihihihihi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
moi j'veu une photo de tes tomates fred! hihihihihihihihihihi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 12:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: Emeline ça va mùal finir :lol: si tu vois la photo tu vas bien rire !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 2:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
bon alors histoire de faire complexer les tomates de fred et de les aider a rougir un peu je vous offre bien volontier la photo de "tomator" la super tomate terreur des potagers! celle là si tu veux la farcir te faut prevoir au moins une barquette de farce!


Sinon ben hourra mes tournesols ont enfin réussi à s'ouvrir ... mieux vaut tard que jamais et ensuite ben la moitié de mes glaieuls sont morts fautre d'arrosage.... :twisted: Donc à noter si vous confier l'arrosage a un de vos voisin pendant les vacances choisissez le bien sinon vous risquez d'avoir des surprises!! mes tomates ont survecus mais il aurai pas fallut que je parte plus longtemps car tout mon jardin est dans un etat deplorable! je suis verte! (comme les tomates de fred!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com