www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dans la rubrique "vécu"
MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 2:32 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
je viens de racheter un livre perdu qq années avant, "Ermites dans la taïga".
c'est l'histoire d'une famille de vienux croyants de la sibérie qui se cacha dans les années 30-40 pour échapper aux persécutions et qui y vécu jusque dans les années 1980, années où ils furent repérer par des géologues. aucun contact avec la civilisation depuis 40 ans, des enfants étaient nès et leur seul ouvrage était une bible...ils faisaient pousser leur chanvre pour se vétir et n'avaient jamais mangé un aliment contenant de la carotène....
En dehors de cette survie( lamère est tt demême morte de famine), les relations humaines y sont bien évoquées sans curiosité malsaine...
Gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Alors c'est fait je me suis lancée pour ouvrir la page partage de lecture.
Moi aussi je suis une dévoreuse de livre et j'avoue que mes trajet en train sont des moment délicieux pour assouvir ma passion, un peu couteuse parfois parce que je ne trouve pas souvent les bouquins dont j'ai envie.

mes dernières lectures furent très hétéroclites:

Le jour et l'heure de Guy Bedos, une réflexion intime sur le choix de fin vie, facile à lire puisque écrit sous forme de correspondance entre un père et ses enfants.

Avis de Tempête Susanne Flecher, un roman assez long mais passionnant qui s'avale en une traite qd on est passionné même si c'est un roman il peut rentrer ds la catégorie vécu il raconte le lien "raté" entre deux sœurs que l'une va essayer de rétablir alors que la plus jeune est ds le coma...

Confession d'une religieuse de Sœur Emmanuelle, très riche et pas spécialement tourné sur la foi mais plutôt un questionnement continu

Les sandales blanches de Monica Bellaribi:
témoignage de son parcours de petite fille immigrée des bidonvilles de Nanterre, qui à eu un grave accident mais est devenue chanteuse lyrique, poignant et plein d'espoir.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 5:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
cool les messages ne sont pas perdus comme ça :lol: en plus avec copie coller ça va vite :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Jamais sans mes soeurs

témoignage de trois soeurs (qui n'ont pas été élevées ensemble et qui n'ont donc pas vécu les mêmes choses), nées au sein de la secte des enfants de Dieu.
Cette secte se sert de la fameuse parole "Aimez-vous les uns les autres" pour autoriser l'infidélité et la pédophilie.
Car les enfants ont, eux aussi, droit à l'amour... (entre eux et avec des adultes)

C'est un livre super émouvant! riche en émotions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D coucou Delfine
le titre me rappelle "jamais sans ma fille" que j'avais beaucoup aimé :wink: celui là a l'air vraiment bien, il faut vraiment que je me remette à lire :? je vais noter tous les titres :wink: c'est déjà ça :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Je l'ai lu aussi jamais sans ma fille
Faudrait que je le relise je ne m'en souviens plus tellement... juste que je l'avais trouvé bien :lol:
J'aime lire et je trouve ça super d'avoir les avis des autres sur leur lecture!... je pense que moi aussi je vais noter les titres :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 7:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
jamais sans ma fille quand je l'ai lu j'ai adoré mais par contre j'ai été déçu du film :( dans le livre il y a plein de détails et notre imagination travaille plus, je préférai mon décor :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Y'a eu un film?????
Je n'étais même pas au courant (Delfine, sors de ta planète!! :lol: )
Mais c'est vrai qu'en règle générale, les livres sont mieux!! Pour Harry Potter par exemple je suis de plus en plus déçue des films... :roll:
Peu importe!
Bon week-end à tous!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
ç&a me fait bizarre de "mélangé mes mondes"...
que delfine parle à fred... et que fred parle à delfine...
pour moi c'est des choses différentes de ma vie pourtant vous étes toutes les 2 mes amies!
enfin bref!
moi je voudrai vous proposer un livre:
le corps mal entendu de Marie Hélene Boucand (Zorro...)
l'histoire d'un médecin qui a un coeur en or et qui a le Sed!
(en plus si vous lui demandez gentillement elle vous le dédicasse son livre! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 5:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
et oui Emeline je trouve ton amie très sympa :D tout comme toi :D c'est super qu'elle soit sur le forum :) gros bisous à tous je suis en retard :? à un anniversaire a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Mélanger des mondes... C'est vrai que ce ne doit pas être facile!!
Comme lorsque tu es revenue de Lyon l'année dernière, "quitter un monde pour en retrouver un autre"...
Sauf que depuis que je te connais, je suis liée à toi, à ce que tu vis, et quelque part je suis liée au SED - même si je ne l'ai pas.

C'est quand on se mélange que ceux qui ne connaissent pas le SED le découvre... Et c'est aussi un peu grâce à ça que la maladie sera connue et reconnue (ce serait dommage qu'il n'y ait que les SED qui donnent pour la recherche, par exemple).

Et puis... J'aime bien parler avec Frédérique! :wink: Et avec les autres (même si je ne connais pas encore tout le monde!!! :lol: )

Mais celle que je préfère (et, quoi qu'il arrive, celle que je préfèrerai) c'est TOI, ma ptite meumeuh! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 6:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tu sais Delphine c'est vraiment formidable ce que tu fais :D tu n'as pas le SED mais tu fais tout pout le comprendre et aider ta grande amie :wink: ce livre "Mme Sedulon" vous unit encore plus.
vous vous êtes bien trouvées :D je vous envoie plein de bisous
ps : j'ai connu Emeline à Lyon et je l'apprécie de plus en plus :D je le pense sincèrement et nos fous rire le montre bien :lol:
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Merci! :D :D :D
C'est vrai qu'on s'est bien trouvées mais j'espère remonter dans le Nord très vite (je vis à Paris et la distance c'est vraiment pas top!) :cry:

C'est vrai que c'est super d'avoir pu réaliser "Mme Sédulon"! Je suis fière d'avoir participé à la création de ce livret et j'espère qu'il y en aura d'autres! (plein d'autres! :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 3:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delfine tu as bien raison d'être fière :D de ton travail et celui de Emeline :wink: il y en aura beaucoup d'autres, je suis certaine.
pour les kilomètres c'est vrai que ça fait un peu loin :roll: tu es à combien de kilomètres de chez Emeline ?
moi je suis encore plus loin, j'habite le Sud :roll:
bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 6:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Le nombre de kilomètres, je ne sais pas :lol: mais que ce soit en train ou en voiture, il y a plus de 2heures de route :roll:
Et deux heures de train, ou deux heures de conduite, ça peut être éprouvant! Meumeuh est déjà venue plusieurs fois à Paris, voir l'appart', mais je préfère quand même que ce soit moi (nous - avec mon copain) qui fassions la route.
Mais bon, je ne reviens pas aussi souvent que je le souhaiterais :roll:
Je compte sur les grandes vacances pour revenir plus longtemps!! (mon copain est prof et mon contrat se termine fin juin! :lol: :lol: :lol: )

Qui sait, pendant les grandes vacances, on trouvera peut être un peu de temps pour parler d'un Mme Sédulon 2? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com