www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr
http://s408147568.onlinehome.fr/

Roman de fantasy.
http://s408147568.onlinehome.fr/viewtopic.php?f=10&t=498
Page 1 sur 1

Auteur:  Alexiane [ Dim Mar 08, 2009 6:12 pm ]
Sujet du message:  Roman de fantasy.

J'ouvre ce post, pour parler de romans de fantasy. Le prinicpe est simple : on présente un livre fantasy, el les autres personnes discutes de ça.

ATTENTION ! Il ne faut pas confondre fantasy et fantastique.
fantasy --> on arrive dans le monde directemetn, aucune allusion au monde réelle, les personnages viennent de l'autres monde... (exemple : Eragon Seigneur des anneaux, Chroniques de la tour, assassin royales, trilogies des elfes...)
fantastiques --> On part du monde réelle (les personnages viennent la plupart du temps de notre mondes) pour être transporter vers un autre monde (exemple Tara Duncan...)
On désigne sous l'appelation fantastique des romans comme Harry Potter (vous connaisez xD), le guerre des clans... qui se déroule dans notre monde mais mettent en scène de la magie, un autre monde dans le monde réelle...

Sur ceux je laisse la personne qui postera après moi, proposer un livre (en respactant ce petits formulaire silvousplaîtmerci :
Auteur :
Titre(s) :
Editions :
Prix :
Résumé :
Mon avis : )

Enjoy !

Auteur:  AFSED-Gene [ Dim Mar 08, 2009 6:38 pm ]
Sujet du message:  fantasye

lAuteur : Guy-Gavriel Kay
Titre(s) :La tapisserie de FIONAVAR
Editions :Poche
Prix :
Résumé Allez voir sur google!
AVIS: j'ai aimé et je sais déjà que notre nouvelle inscrite va venir le démonter.......

merci des explications sur les différences!Le dialogue passe aussi par le net chez moi......
A+ gene

Auteur:  AFSED-Gene [ Dim Mar 08, 2009 6:53 pm ]
Sujet du message: 

Vus que ma chère maman ne connais pas les copié-collé de la Fnac, je complête :
Tome 1: L'Arbre de l'Eté
Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire...
Avec dextérité, Guy Gavriel Kay tisse, dans LArbre de l'été, premier volet de La Tapisserie de Fionavar, une intrigue complexe et surprenante où surgissent tout à tour des esprits des bois et des eaux, des animaux surnaturels et une magie titanesque, celle des dieux de l'univers de Fionavar...

Tome 2: Le Feu vagabond
Sur une toile de fond où s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, cinq jeunes Torontois doivent mener à bien leur mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos ; porter le cor magique pour Dave ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie ; pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'été, devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer et, pour Kevin, découvrir enfin son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers de Tisserand.
Deuxième volet de La Tapisserie de Fionavar, Le Feu vagabond propose une intrigue complexe où, petit à petit, se précise le panorama gigantesque de cette fresque, le grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle. Une réussite qui égale, voire dépasse, celle de L'Arbre de l'été.

Tome 3: La voie obscure (The Darkest Road)
Troisième volume de La Tapisserie de Fionavar, trilogie considérée comme un chef-d'œuvre de la fantasy contemporaine, La Voie obscure prolonge la trame complexe de l'intrigue élaborée dans L'Arbre de l'été et dans Le Feu vagabond et s'achève sur un bouquet final d'une grandiose et surprenante richesse. Les cinq héros de notre univers, plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces du bien et du mal, affrontent à présent la dernière bataille, celle au terme de laquelle le redoutable Rakoth Maugrim est enfin vaincu après plusieurs engagements titanesques.
(comme ça, on est prévenus^^)

My humble avis Le style tout d'abord : on ne rentre pas dedans. Mais pas du tous. La surabondance de personnages, de légendes, de faits historiques, fait que l'on s'y perd.
la psychologie des personnages est très fouillé, maispourtant on ne s'y attache pas =/. D'autres livres (TD, GDC) me marques àvie : la matin je pense au persos, je suis dedans. Maispas dans ce livre. On a plus l'impression d'être spectateur passif.

En bref, un roman qui gagnerai à être bon, si l'écriture était revisité :wink:

Auteur:  frédérique [ Dim Mar 08, 2009 8:25 pm ]
Sujet du message: 

:lol: merci je le classe ans les livres à ne pas lire :lol: c'est une bonne idée de faire ça.
je laisse une autre faire comme vous, je n'ai pas le temps aujourd'hui peut être demain, bisous à "la maman et la fille"

Auteur:  Véronik [ Sam Juin 06, 2009 9:26 pm ]
Sujet du message: 

excellente idée ce post, je ne suis pas à la maison donc je ne puis donner les renseignements demandés mais promis je reviendrai car j'aime les livres "Fantasy" et aurai une proposition à vous faire...
8)
Bise

Auteur:  Alexiane [ Dim Juin 07, 2009 7:03 pm ]
Sujet du message: 

Oh, une fan de fantasy o__o. ca fait plaisir à voir.

Auteur:  Delfine [ Jeu Juin 11, 2009 5:37 pm ]
Sujet du message: 

Je suis en train de lire "l'apprenti assassin" de Robin Hobb
J'en suis au tout début mais j'aime beaucoup la façon dont le livre est écrit.
Ma mère les a tous lu (y'a plusieurs tomes) et elle a adoré - c'est d'ailleurs elle qui m'en a parlé.
M'enfin, j'en aurais sûrement plus de choses à vous dire quand je l'aurais fini! :lol:

Auteur:  Alexiane [ Mar Juin 16, 2009 5:07 pm ]
Sujet du message: 

Rah oui, j'ail us du tome 1 eu tomes 5 ^^

Je dois avouer que c'est un bon livre, surtout au niveau de l'écriture, et au niveau des personnages qui sont bien fouillés ^^

Par contre, c'est long, elle aurait pus enlever 300 pages Robinn Hobb TT. Et au bout d'un moment ti sombres dans la depression tellement tu vois pas d'issue o__o

Auteur:  Delfine [ Mer Juin 17, 2009 7:39 pm ]
Sujet du message: 

Pour l'instant j'en suis à la 100è page du 1er tome ( :roll: ) et j'aime bien, on verra bien si j'aime jusqu'à la fin ou pas!! :lol:

Auteur:  Alexiane [ Jeu Juin 18, 2009 12:12 pm ]
Sujet du message: 

Un truc qui m'a marqué : on doit attendre la page 199 pour que "l'action" en elle-même débutent xDDDD !

Par contre, je trouve que niveau fantasy, c'est assez limité, c'est plus du roman dans un univers moyenâgeux que de la fantasy ^^

Auteur:  Delfine [ Jeu Nov 12, 2009 8:55 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Par contre, je trouve que niveau fantasy, c'est assez limité, c'est plus du roman dans un univers moyenâgeux que de la fantasy ^^


Je suis entièrement d'accord avec toi Alexiane!
J'en suis actuellement au tome 5 (je ne suis pas rapide... :oops: Effectivement, ça faisait une éternité que ce post était clos mais bon...:wink: ) Toutefois, Fantasy ou pas j'aime toujours autant!
Maintenant c'est sûr que si on cherche un livre de fantasy ce n'est peut être pas LE livre à lire :roll:

Peu importe!

PS : Hey Meumeuh!! t'as vu j'ai réussi à faire une citation :lol: :lol: :lol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/