www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:58 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roman de fantasy.
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 6:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
J'ouvre ce post, pour parler de romans de fantasy. Le prinicpe est simple : on présente un livre fantasy, el les autres personnes discutes de ça.

ATTENTION ! Il ne faut pas confondre fantasy et fantastique.
fantasy --> on arrive dans le monde directemetn, aucune allusion au monde réelle, les personnages viennent de l'autres monde... (exemple : Eragon Seigneur des anneaux, Chroniques de la tour, assassin royales, trilogies des elfes...)
fantastiques --> On part du monde réelle (les personnages viennent la plupart du temps de notre mondes) pour être transporter vers un autre monde (exemple Tara Duncan...)
On désigne sous l'appelation fantastique des romans comme Harry Potter (vous connaisez xD), le guerre des clans... qui se déroule dans notre monde mais mettent en scène de la magie, un autre monde dans le monde réelle...

Sur ceux je laisse la personne qui postera après moi, proposer un livre (en respactant ce petits formulaire silvousplaîtmerci :
Auteur :
Titre(s) :
Editions :
Prix :
Résumé :
Mon avis : )

Enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fantasye
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 6:38 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
lAuteur : Guy-Gavriel Kay
Titre(s) :La tapisserie de FIONAVAR
Editions :Poche
Prix :
Résumé Allez voir sur google!
AVIS: j'ai aimé et je sais déjà que notre nouvelle inscrite va venir le démonter.......

merci des explications sur les différences!Le dialogue passe aussi par le net chez moi......
A+ gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 6:53 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Vus que ma chère maman ne connais pas les copié-collé de la Fnac, je complête :
Tome 1: L'Arbre de l'Eté
Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire...
Avec dextérité, Guy Gavriel Kay tisse, dans LArbre de l'été, premier volet de La Tapisserie de Fionavar, une intrigue complexe et surprenante où surgissent tout à tour des esprits des bois et des eaux, des animaux surnaturels et une magie titanesque, celle des dieux de l'univers de Fionavar...

Tome 2: Le Feu vagabond
Sur une toile de fond où s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, cinq jeunes Torontois doivent mener à bien leur mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos ; porter le cor magique pour Dave ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie ; pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'été, devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer et, pour Kevin, découvrir enfin son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers de Tisserand.
Deuxième volet de La Tapisserie de Fionavar, Le Feu vagabond propose une intrigue complexe où, petit à petit, se précise le panorama gigantesque de cette fresque, le grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle. Une réussite qui égale, voire dépasse, celle de L'Arbre de l'été.

Tome 3: La voie obscure (The Darkest Road)
Troisième volume de La Tapisserie de Fionavar, trilogie considérée comme un chef-d'œuvre de la fantasy contemporaine, La Voie obscure prolonge la trame complexe de l'intrigue élaborée dans L'Arbre de l'été et dans Le Feu vagabond et s'achève sur un bouquet final d'une grandiose et surprenante richesse. Les cinq héros de notre univers, plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces du bien et du mal, affrontent à présent la dernière bataille, celle au terme de laquelle le redoutable Rakoth Maugrim est enfin vaincu après plusieurs engagements titanesques.
(comme ça, on est prévenus^^)

My humble avis Le style tout d'abord : on ne rentre pas dedans. Mais pas du tous. La surabondance de personnages, de légendes, de faits historiques, fait que l'on s'y perd.
la psychologie des personnages est très fouillé, maispourtant on ne s'y attache pas =/. D'autres livres (TD, GDC) me marques àvie : la matin je pense au persos, je suis dedans. Maispas dans ce livre. On a plus l'impression d'être spectateur passif.

En bref, un roman qui gagnerai à être bon, si l'écriture était revisité :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 8:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: merci je le classe ans les livres à ne pas lire :lol: c'est une bonne idée de faire ça.
je laisse une autre faire comme vous, je n'ai pas le temps aujourd'hui peut être demain, bisous à "la maman et la fille"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 9:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 13, 2008 7:22 am
Messages: 31
Localisation: Bondoufle (91)
excellente idée ce post, je ne suis pas à la maison donc je ne puis donner les renseignements demandés mais promis je reviendrai car j'aime les livres "Fantasy" et aurai une proposition à vous faire...
8)
Bise

_________________
Véronik,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Oh, une fan de fantasy o__o. ca fait plaisir à voir.

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Je suis en train de lire "l'apprenti assassin" de Robin Hobb
J'en suis au tout début mais j'aime beaucoup la façon dont le livre est écrit.
Ma mère les a tous lu (y'a plusieurs tomes) et elle a adoré - c'est d'ailleurs elle qui m'en a parlé.
M'enfin, j'en aurais sûrement plus de choses à vous dire quand je l'aurais fini! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Rah oui, j'ail us du tome 1 eu tomes 5 ^^

Je dois avouer que c'est un bon livre, surtout au niveau de l'écriture, et au niveau des personnages qui sont bien fouillés ^^

Par contre, c'est long, elle aurait pus enlever 300 pages Robinn Hobb TT. Et au bout d'un moment ti sombres dans la depression tellement tu vois pas d'issue o__o

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Pour l'instant j'en suis à la 100è page du 1er tome ( :roll: ) et j'aime bien, on verra bien si j'aime jusqu'à la fin ou pas!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Un truc qui m'a marqué : on doit attendre la page 199 pour que "l'action" en elle-même débutent xDDDD !

Par contre, je trouve que niveau fantasy, c'est assez limité, c'est plus du roman dans un univers moyenâgeux que de la fantasy ^^

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Citation:
Par contre, je trouve que niveau fantasy, c'est assez limité, c'est plus du roman dans un univers moyenâgeux que de la fantasy ^^


Je suis entièrement d'accord avec toi Alexiane!
J'en suis actuellement au tome 5 (je ne suis pas rapide... :oops: Effectivement, ça faisait une éternité que ce post était clos mais bon...:wink: ) Toutefois, Fantasy ou pas j'aime toujours autant!
Maintenant c'est sûr que si on cherche un livre de fantasy ce n'est peut être pas LE livre à lire :roll:

Peu importe!

PS : Hey Meumeuh!! t'as vu j'ai réussi à faire une citation :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com