www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:12 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: des livres sur l'auto-hypnose
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 6:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D coucou tout le monde,
j'ai acheté 2 ptits livres sur l'auto-hypnose :
pratique de l'auto-hypnose de Bernard Raquin
et
Hypnose et santé épisode 1 retour aux sources de vie de Olivier Lockert
quand je les aurai lu je viendrai vous en parler :wink: bon dimanche gros bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 9:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Oui ce serait sympas. Mais j'ai un problème avec l'hypnotose car o n'est plus maitre de soit même. Et je n'aime pas ça. Ca peut paraitre iddiot, je sais. Maos j'aime restre maitre de moi même, de mes propos....
Mais j'attends avec impatience tes impressions sur ces livres!
bises
bon dimanche
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 6:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
au contraire tu es encore plus maître de ton corps, tu l'aides à penser à ne pas penser à la douleur et à la rendre supportable :wink:
le docteur Chaleat à Lyon l'avait super bien expliqué, quand j'étais allée la voir :wink:
_ elle avait un jeune garçon qui avait des examens super douloureux :( et avec l'auto hypnose il s'échappait et devenait un personnage de séries télé et ça se passait très bien :wink: je t'assure c'est super Claire :wink: moi aussi je compte rester maitre de mon corps :D
je te met un article :
L’hypnose d'aujourd'hui est une expérience qui mobilise la personne dans sa totalité, dans le but d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé et dans le respect de son intégrité.

L'état "hypnotique" est naturel. Il varie selon les personnes, l'objectif à atteindre, ou encore les moments. Chacun de nous l'expérimente chaque jour, sans le savoir : simplement absorbé dans ses pensées, devant la TV, dans un bon livre, parfois même en conduisant, ou encore dans des moments de grande attention...(etc.)

L’hypnotiseur reconnaît et amplifie ces états pour vous permettre d'accéder à vos ressources internes inconscientes, sources de changements et de développement personnel.

En "État Modifié de Conscience", vous pouvez par exemple décupler votre créativité, vos capacités d’apprentissages, de mémorisation, de souvenir, de perception de l’écoulement du temps, maîtriser vos émotions, votre pression artérielle, le ressenti de la douleur..... Et surtout intégrer profondément les changements pour lesquels vous êtes venu.

L'hypnose n'est toutefois pas "un coup de baguette magique" mais s'assimile à un outil de changement puissant qui peut se greffer à l'extension de votre propre volonté. La séance est basée sur une collaboration mutuelle ainsi qu'en une relation de confiance elle aussi nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Bonjour fred.
Je te remercie de nous avoir donner les références des ouvrages sur l'hypnose. je suis très intéressée par le sujet. Je suis sure qu'elle peut nous aider quand on sait de quoi est capable le mental. Au week-end je compte bien participer à l'atelier sur l'autohypnose.
bises
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 7:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
cool c'est chouette Pat, moi aussi je serai à cette atelier :D gros bisous bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 8:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Bonsoir Fred,
je suis contente de savoir que l'on sera au moins 2 à l'atelier "autohypnose" :lol: . En attendant j'aimerais savoir ce que tu as pensé du livre de Bernard Raquin. Sinon transmets tous mes voeux de soutien à Cécile et dit lui que je pense bien à elle en ces moments difficiles à passer.
Bises à toi, Cécile et toutes les copines du forum
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 7:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ok Pat pas de soucis je te dirai pour le livre et je rajoute ton ptit mot pour Cécile dans le post que j'ai ouvert heir au soir :D merci
bonne journée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour,

Fred, je sais qu'aujourd'hui est pour toi un jour de deuil, et je t'envoie toutes mes pensées amicales, ainsi qu'à ta famille.

J'avais promis de donner mes références de livres, les voici, mais avant tout je voudrais préciser une chose : pour moi, qu'il s'agisse d'autohypnose, de sophrologie, de yoga de la respiration, de relaxation, de méditation, ou de prière lorsqu'elle est dite "non requérante" les effets sur notre cerveau sont quasiment identiques. Ces "techniques" (quel vilain mot pour une possibilité humaine aussi extraordinaire) sont simplement énoncées avec des mots différents et chacun peut ainsi trouver le chemin qui lui est propre, selon sa sensibilité, pour atteindre une forme de conscience modifiée faite de plénitude, de paix, et où la douleur s'évanouit ou, au moins, passe dans un autre plan de conscience, ailleurs, très loin... Quel bonheur !

En fouillant dans ma bibliothèque, je me suis aperçue, au passage, que des livres prêtés ne m'avaient pas été rendus :evil: mais je vais néanmoins essayer de faire une liste à peu près complète :

AUTO-HYPNOSE, de Kevin Finel, Président de l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne, aux édition "L'Originel". site de l'A.R.C.H.E. http://arche-hypnose.com

Se libérer par le Souffle A. Marillac (? Edition ? livre envolé des rayons de ma biblio...)

50 techniques de méditation, de Marc de Smedt aux éditions du Relié.

Ecole de la respiration de Itsuo Tsuda, Edition ??? (livre disparu lui aussi)

Approches de la méditation de Arnaud Desjardins aux éditions de la Table Ronde

et enfin, un livre acheté par pure curiosité, mais qui m'a vraiment favorabement surprise (comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences) Zen ! La méditation pour les nuls de Stephan Bodian, chez First Editions.

Qu'on soit attiré par spiritualité ou non, je crois vraiment que nous avons tout à gagner à explorer les états de conscience modifiée.

Cependant, attention : les personnes dépressives ou fragiles doivent se faire accompagner, à mon avis, (au moins dans un premier temps) par un thérapeute car il peut y avoir un risque de "dérapage" psychologique. Et dans ce domaine, attention aux gurus, illuminés et allumés de tous accabits... Bien se renseigner sur la formation suivie par la personne (un pseudo-stage de 3 semaines permet à n'importe qui de s'intituler thérapeute). D'autre part, un indicateur facile à repérer est la somme que l'on va vous demander : 1830 € pour un stage de 2 jours, par exemple, moi, ça m'alerte... Plus c'est cher, plus on a la chance de tomber sur une secte quelconque !

Ouh là, j'ai pas vu passer l'heure, je vous laisse pour l'instant (le devoir m'appelle... pas fort, mais quand même... :mrgreen: )

A bientôt,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Merci pour ton gentil mot :D Isa et pour tes renseignements :wink: c'est très sympa.
j'ai commencais mon livre sur l'auto-hypnose j'adoreeeeeeeeeee :wink: gros bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com