www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:56 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
bonjour à toutes 8) ,
je cherche des nouvelles idées de lecture : Gene peux-tu me redonner le titre du livre que tu es en train de lire je ne l'ai pas noté. Claire profite du fait que tu sois épuisée pour lire No et moi. Les filles rien de tel que la lecture pour s'évader quand on est cloué au lit. Chouchoutez-vous et pensez que c'est un moment dur à passer et que ca ira mieux après du repos. Je vous souhaite plein de courage et pense bien à vous.
Bisesssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 11:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Pat tu as bien raison :D mais moi depuis quelques temps je n'arrive pas à lire mais je ne manque pas d'idées :lol: j'ai même des livres d'avance :lol:
voilà celui que je dois lire :
l'apprentissage du bonheur de Tal Ben-Sharhar
je pense qu'il faut toujours apprendre le bonheur :wink:
voilà de quoi il s'agit :wink:
Quand un docteur en philosophie de Harvard se penche sur la question du bonheur, c'est pour nous en offrir une vision pour le moins originale. Savez-vous ce qu'est la « théorie du hamburger » ? N'avez-vous jamais rêvé d'éviter la « banqueroute affective » ? Et si vous changiez votre vie en appliquant « le principe des lasagnes » ?


Présentation du livre
Tal Ben-Shahar ne propose rien de moins qu'un manuel sur le bonheur. Mieux profiter du temps présent, faire la différence entre emploi, carrière et vocation, chercher à connaître son conjoint plutôt que vouloir être reconnu de lui, adopter des rituels qui changent la vie... Autant de clés, d'outils et de principes pour apprendre à être heureux, et à vivre, tout simplement.
L'ouvrage brillant d'un enseignant au charisme extraordinaire, un propos accessible et intelligent, dans la lignée des travaux de Martin Seligman, le père de la psychologie positive, et du succès de Vivre, de Mihaly Csikszentmihalyi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 12:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Merci Fred pour tes conseils de lecture. Pas grave si tu n'as pas le temps de lire c'est que tu es prise par d'autres activités tout aussi passionnantes. Le principal c'est de faire sa provision de lecture un peu comme les hamsters font leur provision de nourriture. Cela me rassure d'être entourée de livres. Je peux vous conseiller la lecture d'un livre 'JE SUIS NE UN JOUR BLEU" écrit par un autiste dont je ne me souviens plus le nom. Ma mémoire me joue des tours. Un livre très touchant.
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lecture
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 12:38 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Actuellement, je lis "le totem du loup" un livre qui se déroule en mongolie, pdt la révolution culturelle chinoise . De "jeunes instruits " sont envoyés pour se rééduquer auprès des nomades qui pratiquent encore le chamanisme et le culte du loup.
C'est la confrontation d'une bureaucratie et d'un peuple qui a toujours su écouter la nature....Un vrai livre écologique, un réquisitoire pour la protection de l'environnement sur un ton parfois plus proche du conte que du roman...C'est bon, plein de bon sens....
l'ècrivain, chinois, a lui même vécu 13 ans au milieu des gardiens de troupeaux en mongolie.

Avant, j'ai lu "orgueil et préjugés" de Jane Austeen. Avoir vu le film m'a donné envie de lire le roman et c'est une merveille littéraire....on se croirait chez Laura Ashley, un style tout en rondeur, fleuri...

Et juste avant, un document historique sur le nazisme dans les pays de l'est..je te fais un copier-coller pour que tu comprennes l'intérét du parcours de ce livre:


Le livre noir sur l’extermination des Juifs en URSS (1941-1945) par les nazis


Lorsque en 1941 les troupes allemandes envahissent l’URSS, Staline autorise la constitution d’un Comité antifasciste juif, lequel, suivant une suggestion d’Albert Einstein, décide de consigner dans un ’livre noir’ les atrocités commises par les nazis contre les populations juives, en URSS (l’Ukraine, la Biélorussie, les pays Baltes), et par la suite en Pologne.

Réalisé sous la direction de deux écrivains et correspondants de guerre russes, Ilya Ehrenbourg et Vassili Grossman, ce rapport fut envoyé aux Etats-Unis (où fut établie une version anglaise incomplète), et remis au procureur soviétique de Nuremberg. En revanche, dès l’après-guerre, il fut interdit en URSS, et plusieurs de ses rédacteurs exécutés.

Partiellement édité en russe en Israël en 1980, il ne le fut intégralement qu’en 1993 à Vilnius (Lituanie). C’est un document historique de premier ordre. Les enquêteurs ont parcouru l’Ukraine, la Biélorussie, les pays Baltes, la Pologne, se rendant dans les camps nazis juste libérés, rassemblant des centaines de documents, allant jusqu’à faire venir par avion spécial des témoins de massacres ou de déportations.

Cet ouvrage demeure la principale source d’information sur l’extermination des juifs dans les territoires de l’ex-URSS. C’est aussi un bouleversant morceau d’histoire immédiate, dû à des journalistes et écrivains de conviction et de talent.



voilà,pour ces dernières semaines

pour sa douceur et le rêve, pour se détendre
orgueil et préjugés

Pour son intérét ethnographique, socio et dans l'air du temps, son coté fable et aimer les loups
le totem du loup

Pas pour se détendre, mais pour sa culture générale et comprendre,
le livre noir.......

Bon choix! je vais me commander sur amazone les autres austeen d'occas..

A + gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 12:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Merci Gene pour tes conseils,
je vois que l'on a des gouts communs au niveau lecture, j'ai lu tous les jane Austen avec beaucoup de plaisir et aussi des ouvrages de Barbara Kingsolver notamment les yeux dans les arbres que j'ai adoré. Je suis une inconditionnelle de Béatrix Beck. J'ai lu tous ces livres ellle a une façon bien particulière d'écrire mais j'aime l'univers dans lequel elle nous emmène. Je profite de l'occasion pour souhaiter plein de courage à Paloma et dit lui que je pense bien à elle et que je l'attends avec impatience sur le forum.
Bises
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 7:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bonne lecture les filles :D je pense que cet été j'aurai plus de temps pour lire :wink: souvent comme beaucoup sont en vacances et que tout le monde profite des beaux jours pour se balader, le forum et plus calme :) pour reprendre à fond en hiver :lol: lire permet de s'évader un peu :wink: ce que j'aime surtout c'est que quand on lit, notre imagination travaille beaucoup plus que pour un film, j'ai même été déçu par des films que j'ai vu après avoir lu l'histoire :( rien avoir !
bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Pour ceux ou celles qui ont envie de lire mais ne veulent pas s'attaquer à un gros bouquin, je conseille Le sumo qui ne pouvait pas grossir, de Eric-Emmanuel Scmitt. J'ai beacoup aimé, je l'ai lu pendant le weekend de l'afsed ! C'est une histoire de réconciliation avec le passé, d'amitié, d'amour, d'avenir... Bien écrite et positive ! :)

J'ai du mal à lire en ce moment, à cause du cou. Mais je vais tenter le pupitre de lecture que j'ai vu sur le forum, pour me remettre à lire des pavés... A bientôt donc pour de nouvelles lectures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je note merci Charlotte :lol: ça tombe bien je n'en veux pas un gros pour l'instant :wink: j'en avais un sur l'auto-hypnose et impossible de remettre la main dessus :x grrrrrrrrrrrrrrrrr bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lecture
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:01 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Je ne connais pas beck mais je vais aller voir...
en effet kingsolver aussi est super je l'ai découverte avec "l'arbre aux cochons" et les 2 suivants...
on m' a prété "le sumo...." et tu as raison charloote, c'est facile à lire, léger à tenir et rapide, un vrai bouquin de WE!

Alexiane reviendra dés qu"elle sera un peu disponible, mais entre tout, elle a peu de temps de rab....mais je lui raconte tout!

A+ gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
j'ai un livre à proposer mais il existe aussi en DVD : les hommes viennent de mars et les femmes de vénus.
Vous connaissez ? Moi j'ai adoré et depuis je comprends mieux l'homme et je le laisse parfois dans sa grotte :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Yes, j'ai adoré Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ! Grâce à ce livre, je comprends mieux les réactions de mon homme...

Sinon j'ai été séduite par Schmitt, et je m'attaque à un autre (petit) bouquin de nouvelles : Odette Toulemende et autres histoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
:lol: j'ai adoré moi aussi Charlotte, un livre qui se lit sans se fatiguer et d'un trait :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Odette il est sorti en film parait il mais je ne lai pas vu

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Moi non plus je ne l'ai pas vu, je préfère lire les livres avant de voir les films... Il va vite falloir que je lise l'élégance du hérisson pour aller le voir au ciné à sa sortie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coup de coeur
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:43 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Pour toi, Pat qui a lu tout Austen:

je viens d'entamer "Mansfield Park", le seul que je n'avais pas encore lu
Que du bonheur!

j'ai alterné avec des polars scandinaves, ceux de "Edwardson" et "Sjöwall" pour être certaine d'en avoir encore à lire...

Il faut que je trouve un autre qui écrive aussi bien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com