www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Bon, voilà, je remet en ligne un sujet que j'avais créé sur un autre forum, les beaux livres de Tatie Paloma... Le but de sujet est de faire découvrir des livres inconnus, rare, beaux etc...

Je commence donc =)

itre: Miss Charity

Auteur: Marie-Aude Murail

Résumé:Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l'église, à la rigueur. Les adultes qui l'entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d'ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par cœur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l'espoir qu'un jour quelque chose va lui arriver...

Editeur: L'école des loisirs

Mon avis:C'est un magnifique roman qui dépeint l'Angleterre au XIXème siècle. Il y a beaucoup d'humour et Charity est un personnage attachant. On y rencontre des personnages ayant réellment existé: Bernard Shaw, Oscar Wilde. On note la présence de Beatrix Potter. C'est un roman très bien écrit et magnifiquement illustré que je conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment. La fin, bien que prévisible, est très belle, surtout la dernière phrase.^^

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: livre
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 9:23 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
je onfirme! j'ai commencé à le lire hier soir....il peut être lu par tous même si il est édité chez lesjeunes...un seul inconvénient: gros,, lourd et encombrant! mais quand on aime, on trouve toujours une solution!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je rale vraiment de ne pas pouvoir lire :roll: j'ai rdv chez l'ophtalmo j'espère qu'il trouvera une solution :wink:
vous me donner envie la mère et la fille :lol:
gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: miss harity
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:59 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
je l'ai fini! bon aperçu de la société anglaise au XIX de manière légère...Aprés avoir vérifié avec Wikipédia, le roman est assez proche de la vie réelle de B Potter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com