www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 6:01 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 5:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde Imagevous avez posté votre réponse pour le weekend de l'AFSED ? :wink: vous venez ? j'espère que oui, bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 5:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde :wink:
qui va au weekend convivival ? je sais que Gene, La kaine,La Vosgienne, Véro ... y vont, moi aussi évidement :lol: et vous ? bonne journée, bisou :D


Dernière édition par frédérique le Mar Avr 08, 2008 7:26 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: WE AFSED
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 6:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:03 pm
Messages: 38
Localisation: bretagne (morbihan)
Bonjour Fred et à tous,

en ce qui me concerne je n'irais pas au WE...je vais essayer de m'expliquer :
je trouve fabuleux qu'une association existe, cela est tellement aidant sur différents points.
Je trouve aussi extraordinaire que des personnes donnent tant de leur temps perso...alors pour tout cela, un grand MERCI.

Mais (parce qu'il y a un "mais"), je n'arrive pas à concevoir ma propre existence autour de cette maladie.
Il y a quelques années, je me rendais aux AG sur Paris, j'en ressortais fatiguée, inquiète...et pourtant, les signes cliniques n'étaient pas encore apparus chez moi.
Aujourd'hui, je me suis reconstruite, les baisses de moral peuvent encore exister mais elles sont gérables et durent peu de temps.
Alors, par souci de protection, je préfère m'abstenir. Je crois que je me régénère mieux avec des personnes non souffrantes.

Mon discours n'est pas fermé et peut évoluer au fur et à mesure des années...

Ce qui est paradoxal, c'est que je reçois avec toujours beaucoup de plaisir des nouvelles de vous tous et que je vous encourage à poursuivre dans votre voie généreuse.

Alors, j'attends de vos nouvelles après ce fameux WE.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ma franchise, ...

Bonne semaine à vous tous.

Catherine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 5:46 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: coucou Catherine tu as raison de parler av franchise :wink: mais le weekend convivial c'est différent c'est très très cool on dédramatise beaucoup la maladie et de voir tous ces enfants contents de se revoir ainsi que les adultes c'est vraiment super :D moi j'en suis ressorti très détendu et av une seule envie "y retourner" mdr chose que je vais faire :wink:j'espère qu'un jour tu pourras venir :wink: bonne journée. bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 3:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 4:56 pm
Messages: 34
Localisation: Lyon
coucou,
je n'osais pas trop le dire ms je suis exactement du même avis de Catherine. ca doit être aussi que par moment la maladie ne m'handicape pas trop donc j'arrive à la mettre de côté, il est vrai que le we est sympa (j'en ai fais un) et je cpds toutes les personnes qui y vont, mais parfois certains sujets de conférence font peur, un peu comme qd on lit le SED l'info. cependant avoir trouver ce forum me fait plaisir, ça me rattache aussi à une partie de moi, même si ma maladie n'est qu'une petite partie de moi.
bonne journée de nouveau !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 7:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:) coucou Cilou moi j'ai trouvé au contraire que d'en parler de vive voix c'était mieux et ce que je trouve d'encore mieux c'est de pouvoir poser des questions et d'avoir les réponses dessuite :wink: et ce weekend m'a permis de rencontrer des gens très sympas, nous avons échangé nos adresses mails c'est cool :D
mais je comprends que certaine personne ont du mal :roll: tu étais au weekend de l'afsed à St Agnan ? il y a 2 ans bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 4:56 pm
Messages: 34
Localisation: Lyon
bonjour!
ben franchement parfois c dur de voir en face ce que le SED peut faire à d'autres, perso après je me dis que ça m'arrivera p-e plus tard, que je ne pourrais pas fr ce que je veux... et c pas facile dc je préfère ne pas trop y penser... c un peu lache certes!
j'y étais allée il y a bien lgtps, j'étais petite, jme souviens mm plus où c'était... il y a 7-8 ans peut-être. le temps passe à une vitesse!
qd on connait du monde je suis d'accord que ça doit êtres sympa.
bisous have a nice day! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 7:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
mais non Cilou ce n'est pas de la lâcheté, je te rassure :wink: , je connais des gens qui ont fait comme toi et un jour ils se sont décidés, alors tu verras bien :wink: par contre le fait de voir toutes ces personnes a du bon, on peut voir que tous les SED sont atteints de façon différentes, certain au contraire sont rassurés, mais attend de te sentir prête :) par contre les enfants sont très très contents de se voir, une vraie petite fête mdr toi tu étais bien jeune aussi :roll: pas facile de se souvenir de tout :lol: je comprends :wink: courage, bonne soirée, bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com