www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 4:55 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quentin
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 1:30 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
quelques pistes si cela peut aider:

l'AVS accompagne Quentin mais ne décide pas pour lui surtout sur sa gestion de récrés.(Il a raison, ce n'est pas la récré qui le fatigue, c'est le SED, mais la solitude et fatigue encore davantage...donc maintenir la récré)

Ok, il doit être autonome mais il le deviendra si on lui laisse le temps.donc heures maximum dans les premières années de collège puis, on allège auu fur et à mesure qu'il maitrise les outils de l'autonomie.(pour exemple: paloma avait 26h en 6ième, 23 en 5ième, 18 en 4, et 15 en 3) Entre temps, elle a pris toutes options donc cette année:15 h attribuées et 12 de couvertes par avs pour 32h de cours. Mais comme elle a eu la temps de développer des stratégies d'autonomie, cela se passe bien, elle est aidée par le fauteuil roulant, donc bien positionnée et protégée, l'ordi et si elle le veut, allègement des heures de cours mais elle refuse. Cependant, elle profite de certains cours pour aller s'allonger comme arts plastiques, sports ou bien avant un contrôle. Notre seule exigence: ne pas manquer les contrôles en anticipant une éventuelle fatigue par un repos en amont.

Pour les affaires, il ne prend pas ses livres mais suit avec son voisin ou bien sur celui que lui prête le professeur.
Pour les cahiers, sauf exception, il garde les cours sur netbook jusqu'à ce que le chapitre soit terminé et il l'imprime à ce moment là.Donc, un minimum de cahier et seulement les dernières page des classeurs(là, il faut l'aider le soir pour préparer le sac et archiver les cours)

Enfin, parce que c'est arrivé en octobre, pensez à sauvegarder les cours de temps en temps....La panne arrive toujours au "mauvais moment"!!!!

j'espère que ces quelques pistes pourront vous aider...bon courage aussi à Chloé! et merci d'être venue nous parler d'eux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 2:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Merci,
Quentin a un emploi du temps allégé, 20 heures par semaine (suppression eps techno et arts plastique)
Je pense que la réunion PPS a été positive car ses profs sont très impliqués dans son intégration il a les félicitations pour son 1er trimestre même l'adjoint au proviseur est venu le félicité en fin de réunion...c'est très encourageant...mais c'est le résultat du parcours du combattant et d'un acharnement fourni par Quentin et moi même car je veille sur ses devoirs et tous ses cours pour être sur qu'il se sente à l'aise.
Quentin est mieux depuis qu'il a une nouvelle evs car dans sa classe il y a une myopate onc une avs pour 2. Elle donne priorité pour l'autre et après Quentin. Donc Quentin l'a très mal vécu et l'avs avait du mal à joindre les 2 bouts et avait souvent des paroles blessantes pour Quentin qui lui semblait pour elle normale. Elle a dit à la réunion qu'elle était soulagé de ne plus avoir à porter ses affaires et qu'elle n'avait plus mal au dos depuis l'arrivée de l'evs pour Quentin. Pourtant le rôle de l'avs est de soulager les enfants. Maintenant j'attends le compte rendu du pps pour savoir qu'elles seront les heures présence de l'evs de Quentin , il parle de 10 heures...Les copains devront en l'absence de l'evs gérer les affaires de Quentin.
C'est vrai que l'idée de remplacer ses cahiers par le netbook est intéressante, déjà le midi et le soir depuis le début de l'année je fais le tri de tout ce qui est à imprimer et à coller dans ses cahiers et c'est plus simple ainsi.
Maintenant, il va voir avec son ergo donc de créer des fichier par matière, ce qui lui a été demandé ce matin.
Il est vrai que je suis dans un état très irritable en ce moment et que j'ai dit ma façon de penser à sa première avs et qu'on ne devait pas dire à un enfant tu n'as pas à venir te plaindre que tu es fatigué si tu as fait ton interro à la main plus qu'à l'ordi quand on sait qu'il n'y avait qu'à boucher les trous dans les phrases. Je ne tolère pas le fait de dire de telle chose et sur le moment j'ai vidé mon sac. Sois disant qu'elle l'a mal pris et qu'elle a été se plaindre à l'autre enfant dont elle s'occupe. je suis désolée mais des fois c'est plus fort que moi je suis impulsive et si j'ai a dire quelque chose je le dit car après je cumule et qund ça sort c'est pir....
En ce moment je sature et j'en ai marre..On me dit que j'aurai du me taire car les avs se font rares et que si Quentin a besoin d'ici le fin de l'année elle ne voudra pas l'aider, je me dis qu'il à son evs et qu'il a des copains à qui je peux demander les cours il y aura toujours une solution...
Bonne journée

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
après toutes ces astucieuses remarques, je rajoute juste penser aux cahiers 45 pages mon fils n'utilise que cela et c'est vraiment un plus pour le poids du cartable. Pour les livres un accord avec le collège et nous avons une mise à disposition d'un jeux complet dans son casier au collège donc plus de transport de livres.. Et hop! Pour les récrés c'est essentiel qu'il est son libre arbitre, à redéfinir lors de la réunion pédagogique...
Bon courage....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 10:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Bon courage à Quentin et aaux autres, rien de tels que les astuces :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 4:41 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Comment se sont passés les mois de décembre et janvier pour Quentin???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com