www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 2:19 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 5:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Le collége m'a transmis un document où nous devons donner notre souhait quand au passage en 5e de jason ou non.

Et nous ne sommes pas d'accord... mon mari pense qu'il est préférable peut être qu'il redouble étant donné qu'il à beaucoup manqué l'école mais moi je préfère le faire passer car je sais qu'il a les capacités et en plus il le prendra comme un echec et j'ai peur que du coup il soit dégouté de l'école alors qu'il aime ça et qu'il travaille super bien.

Vos avis seont les bienvenue

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 7:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
vous pouvez prendre rendez vous au collège pour qu'ils prennent le temps de vous expliquer ce qu'ils pensent et pourquoi.
mais aussi et surtout vous en profiterez pour leur demander si à leur avis c'est un un problème de niveau ou d'assiduité et si c'est l'assiduité qu'elles solutions ils proposent.
Enfin une fois que vous aurez ces éléments en mains vous pourrez prendre une décision de facon plus éclairée mais certainement aussi avoir des éléments supplémentaires sur les aménagements scolaires qu'ils faut avoir pour Jason afin qu'il ne prenne pas de retard dans sa scolarité.
En clair, s'il faut redoubler pour repartir sur le bon pied ca n'est pas que négatif, mais pour que Jason l'accepte il faut que ca soit justifier et que ca lui apporte un plus dans l'avenir

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 9:25 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Un redoublement se fait sur les critères suivants :
- motivation de l'élève
- note : Jason a t'il des notes catastrophiques (moyenne en dessous de 5 ?)
- décision du conseil de classe, avant tout ^^
j'ai manqué en tout et pour tout à peu prés 3 mois de cours l'an dernier, mais j'ai tout de même passé. Généralement, si les professeurs préfèrent un redoublement, ils convoquent les parents.
Tout dépend aussi de la confiance en lui qu'à jason ^^
Je serais d'avis, personnelement, de vérifier qu'il a bien acquis toutes les compétences de 5°, et au pire le faire un peu travailler pendant les vacances, mais je pense que ça doit avant tout être une décision de Jason, toi, ton maris, ainsi que le conseil de classe

Bonne chance =)

(c'est alexiane qui parle )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 12:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Il est vrai que c'est une décision délicate.
Comme le disent certaines, tu devrais rencontrer ses profs, son équipe éducative.
Peut être que son avs peut te dire comment elle perçoit Jason en classe... Elle le cotoie tous les jours en classe. Elle pourra te dire si elle le sent à l'aise et sur de lui. Ca peut te donner une première indication. Et ses profs pourront te dire comment il est en classe. Et ses absences répétés ne peuvent pas forcement aboutir à un redoublement.
Mais des fois il est préférable de refaire l'année ou les notes sont tangentes afin de repartir sur de bonnes bases.
Il y a Mathilde qui est sur ce forum, qui a redoublé au lycée à cause de ses absences répétées car elle avait un manque de notes. Donc, cette année elle s'est arrangée avec son CPE et peut faire ses exam comme tout le monde.
J'ai connu sa en troisième, j'étais plus souvent absente que présente. Donc redoublement. Je ne regrette rien ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon bac.
Bon courage

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pas facile en effet, moi si j'avais eu le choix j'aurai redoublé la 4ème la 5ème est souvent une révisons de la 6ème :roll: mais bon tout dépend de ton fils et de toutes les choses que les filles ont énumérées :wink: bon courage.
je suis sur que vous prendrez la bonne décision :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 3:33 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
As tu le sentiment qu'il ait des lacunes qui pourront entraver les apprentissages futurs?
Vois avec les enseignants, ils sont bien placés...
Enfin, à ce niveau, il peut certainement pointer les parties du programme pas assimilées pour les voir dans l'été de temps à autre...

Il est nécessaire qu'il connaisse ses "classiques" en français, maths et LV...ailleurs, sa curiosité naturelle suffira à rattraper les absences ...mais ce n'est pas certain que le redoublement soit la solution si il s'agit d'apprendre conjugaison, grammaire, théorèmes ou algèbre...Le CNED remise à niveau été peut aussi aider..

Seulement vous, pouvez juger de ce qui lui manque: si il peut l'apprendre avec vous ou si ce serait plus reposant pour lui de faire une année qui complèterait la précédente...Mais là, il va falloir vous mettre d'accord!

Enfin, il r'est encore qq mois, rien n'est joué!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci à toutes, en fait le conseil de classe du 2e trimestre est mardi donc on attend mais en fait j'ai bien fait le point pendant les vacances et cette semaine de reprise de cours et je reste assez partagé, et finalement lui aussi. alexiane, non il n'a aucune note en dessous de 15, mis à part un 2 au mois de janvier car il n'a pas pu finir l'interro. D'aprés les profs ce n'est pas un pb de compétence car jason a de bonnes notes et participe beaucoup en classe... mais quand il y est. Pour eux c'est uniquement un pb de présence et de cours. La seule lacune c'est en anglais (bon en plus il n'aime pas ça) car vu qu'i l'est pas en cours, même si l'avsi note tous ses cours, il ne les comprend pas (on s'en est rendu compte ce soir), mais c'est juste un pb de présence car lorsqu'il est en cours il a des notes comme 19... donc nous avons décidé de doubler ses cours particuliers d'anglais (donc 2h par semaine), et aprés tout il reste un trimestre, tout n'est peut être pas joué.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 8:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
il n'a pas de notes en dessous de 15 :shock: et il doit redoubler ??????? surtout la 5eme, bizarre :roll:
sur l'autre post je t'ai repondu l'inverse mais je ne savais pas ça :roll:
pose plein de questions à tous les profs et surtout à ton fils, que veut t'il faire ???
courage biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Pas de notes en dessous de 15 avec des absences ?

Passage obligé !

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
il est très doué ton ptit Jason :D imagine si il ne manquait pas l'école :lol: un surdoué :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 8:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Avec une telle moyenne un redoublement n'est sans doute pas très justifié il va s'ennuyer bcp l'année prochaine il vaudrait mieux utiliser les cours du CNED en rattrapage ou remise à niveau en anglais cet été et au cours de l'année de 4 ème plutôt que de le faire redoubler... enfin cet un avis de maman qui a pourtant eu un enfant qui a redoublé en 4 ème parce qu'il n'y arrivait pas 8 de moyenne générale et ensuite qui a bien suivi mais qui a surtout muri ds l'année de son redoublement et qui savait ce qu'il voulait faire donc il bossait. J'ai aussi mon dernier qui a redoublé pour cause de handicap et de maladie et cela n'a servit à rien parce que c'est son handicap qui n'était pas pris en compte, maintenant il a une prise en charge adaptée et malgré les difficultés ça roule!!

La question est donc que peut-on aménager pour que sa scolarité soit meilleure l'année prochaine et quels sont les cours où il a besoin d'être soutenu?

Bon courage, le conseil de classe arrivant je pense qu'il serait utile de rencontrer le prof principal avec le prof d'anglais... Conseil de maman avisée :wink: ( qui va au conseil de classe depuis 9 ans...)

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com