www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 11:28 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 11:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Courage Alexiane.
On se sent tellement impuissant face à une telle souffrance.
Mais le kiné, ne peut il pas intervenir au collège pendant que les autres font du sport.Comme ça tu t'économises car c'est le kiné qui vient à toi et non le contraire.
A la ferté, c'est ce qui est prévu au collège pour la rentrée de Quentin et justine (handicapée en FRE). Lors de la dernière réunion d'équipe éducative le directeur du collège nous a dit que l'infirmerie allait être refaite de telle sorte que les kinés et ergos puissent intervenir sur place alors que les autres iront en sport, musique et art plastique.
J'espère que cela pourrait être une solution envisageable.A soumettre.
C'est déjà en place à l'école primaire, et ça marche.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Bonjour les gens.

Tounette, comme mes heures de kiné sont au extrémités de mon emploi du temps, je vais en sortant du collège au kiné directement, et je ne veux pas rater des cours, même ceux que je n'aime pas.

Lolea, le tens, c'est un machin qui envoie de l'électricité pour avoir moins mal (même que quand on monte l'intensité ça fait du bruit et tout le monde croit que j'ai un portable).

Sinon, je donne moi même des nouvelles. Alors, je commençais à aller mieux, mais depuis ailleurs, des douleurs vraiment nerveuse qui augmentent. Je reprends le tens et le traitement pour la nuit (riv*****).

Merci pour tout les gens ♥

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 2:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image Alexiane bon courage je fais un passage eclair :D biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Courage miss tu tiens le bon bout, et le R* pour dormir et ensuite assurer la journée c'est pas mal, tu sais... pour la kiné, c'est vrai que c'est comme un cours en plus mon collégien de fils trouve aussi que ça fait lourd!! et lui il n'y va que deux fois ds la semaine... mais 2 fois 1h... en ce moment on arrive à caser cela pdt les cours de sport car c'est endurance et là pas question d('y aller car avec sa prof si t'es là même si t'es dispensé tu peux au moins marcher le long du parcours, alors avec la tendinite rotulienne c('est pas le top!! et toi tu ne peux pas y aller sur le cours d'EPS, ou alors le cycle est à ta porté en ce moment?
Plein d'ondes positives, et ce soir c'est les vacances!!! alors une pause!! et un farniente au soleil....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Non, pas d'EPS, de toute manière, je ne peut faire que la natation, et pas cette année ! Dommage ! Au beaux jours, j'irais peut-être encourager mes camarade =)
Retour de Corse, ou j'ai bien fait travailler ma jambe, résultat, plus de mobilité... et de douleurs ! On a rien sans rien ! J'ai arrêté les médocs un jour d'un coup, de ce fait, pbm respi dans la nuit, je reprend...
Bref, non, non, rien n'a changé, tout tout va continuer, comme chantait les Poppys en 1971, déjà !

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
Alexiane a écrit :
j'ai bien fait travailler ma jambe, résultat, plus de mobilité... et de douleurs ! On a rien sans rien !


phrase à marquer à l'encre rouge :lol: et à publier, je vote pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
biz miss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 1:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Non, mais c'et vraix, c'est comme si on se fait vacciner, on est obligé de passer par la piquere pour échapper à la tuberculose...

Donc nous avons vus le médecin de la douleur, et je pars à partir du 7 juillet au centre de rééducation de Roquetaillade.

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 3:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
courage Alexiane!!! La vie d"une collégienne avec un handicap n'est pas facile....ça commence à dater pour moi mais je m'en souviens encore....et on ne savait pas ce que j'avais alors pas d'amies car je faisais semblant, c'est bien connu!!! donc tout ça pour te dire de profiter de tes amies.....à fond!

gros bisous et tiens bon jusqu'au 7 juillet! courage!

bises

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 4:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Alexiane bon courage en avance pour le centre de reeducation, tu reviendras en pleine forme, je te le souhaite :D
Claire je pense que les amis c'est comme la famille, on peut avoir des amis ou de la famille ou mari, mais les 3 ont tendances à se lasser de la maladie :roll: je ne dis pas qu'on ne peut pas être malade, mais qu'il faut des fois l'oublier et vivre :D
enfin c'est mon avis :roll: je l'ai remarqué pour beaucoup de malades :wink:
moi ce n'est pas le cas, je suis trop l'inverse :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 1:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
fred, je ne parlais pas de mes pb de santé au collège mais qd on voit quelqu'un avec des bequilles, un corset, et qui doit utiliser un coussin pour s'asseoir....les gens , les jeunes gens, ça les rebute! et puis on m'a vite cataloguée dans celles qui n'aiment que la musique classique alors je n'étais pas invitée aux fetes...bref tout ça pour te dire que vivre à coté de la maladie , ok, mais quand on a personne....mais t'inquiète maintenant, c'est bon!

bises

claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Et ben quand on a personne, on prend un livre et on va lire sur un banc tranquillement. En sifflotant un air de musique classique.

C'est chouette d'être la paumée du collège aussi.

Et puis ce que disent les gens... tant que c'est pas mes amis, je m'en contrefichent x]

(Oui, je sais, je relativise beaucoup dès fois XD )

Merci les gens =)

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 4:29 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
et bien voilà une réponse qui aura le mérite de rassurer maman! merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 9:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
dans mon cas, c'était le balladeur sur les oreilles, à chantonner tout ce qui passe dessus. On passe aussi pour une folle et parfois ça a du bon!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 5:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
voilà des idées à mettre en pratique Claire et la musque fait un bien fou :lol: moi j'en écoute toujours et je chante comme une folle dans ma maison ou en voiture :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us :lol: :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:39 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
C'est la première année que nous avons si tôt la notification d'AVS pour paloma.

Demandées 21h, accordées 21H, mais mise en place d''une avs pour 15H.

Cependant, ce n'est pas un pb car elle aura la m^me que l'an passé et cette personne est nommée dans la même classe 12H de plus pour l'amie de paloma. Leurs besoins sont différents, donc, elle pourra être présente pour chacune qd il faudra. Elle les connait toutes les 2, seules certaines heures d'option de paloma ne seront pas couvertes mais elle s'en sortira tout de même, les copines seront là aussi!

Elle profite de 2 jours de plus à la maison avant de partir en rééducation(papa ne pouvait pas conduire!) pour passer son am à la bibliothèque, bien climatisée, c'est un bon refuge!Demain, journée chez une copine qui a la piscine.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com