www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr
http://s408147568.onlinehome.fr/

Santé
http://s408147568.onlinehome.fr/viewtopic.php?f=16&t=1123
Page 1 sur 1

Auteur:  GIRARD [ Sam Juin 18, 2011 2:44 pm ]
Sujet du message:  Santé

Il y a quelques temps j'ai publier cette lettre ouverte sur ma page Facebook. Suite d'une grosse colère lors d'une sortie...
Donnez moi vos avis et dites moi ce que vous en pensez...
Bisous.
Nath.

La santé…

Pourquoi les gens en bonne santé fuient-ils les autres?
La peur, l'incompréhension, l'ignorance, l'idiotie, sont-ils des motifs suffisants pour passer à coté des gens sans les voir.
Lorsque que l'on est atteint d'une maladie génétique, ce n'est pas contagieux comme la grippe ou la varicelle!!! On est une personne à part entière, on n'est pas une moitié de personne parce que l'on est dans un fauteuil, et pourtant bien souvent c'est ce que l'on nous fait sentir, ou pire encore on vous évite, on oublie que vous existez. On a des envies, des désirs, des joies, des peines, des colères quelque fois justifiées. Comme tout un chacun, notre vie ne se résume pas à des rendez-vous médicaux ou des hospitalisations. Même si effectivement cela nous prend du temps parfois, nous respirons, nous rêvons, nous espérons et nous aimons comme tout le monde! Surtout la vie car pour nous, peut-être, plus que tout autres, elle est précieuse, car elle nous est parfois, plus vite comptée.
Alors un mot, un geste, une attention, un sourire, nous ravie plus, qu'un regard qui se détourne.
Ces quelques mots sont cri pour faire changer les mentalités, les regards des personnes qui sont de nos jours devenues individualistes, égoïstes et soi-disant trop pressées, pour dire à un ami ou une amie malade ou invalide que l'on pense à lui ou elle, qu'elle vous manque, que vous l'aimez tout simplement!
Alors ouvrez les yeux et votre cœur pour tous ceux ou celles autour de vous qui n'ont pas votre chance: la santé.
Nathalie Girard

Auteur:  frédérique [ Lun Juin 20, 2011 9:00 pm ]
Sujet du message: 

Coucou Nath, ce n'est pas facile à expliquer, je pense que certain sont en effet un peu égoïstes, ils vivent leur vie et ne prennent pas le temps de voir les personnes malades :roll:
et d'autres sont mal à l'aise ...ils ne savent pas comment regarder sans avoir l'air de dévisager :roll: ils n'osent pas poser des questions de peur des réponses etc
et encore d'autres c'est eux qui m'énervent le plus :x ils font les questions et les réponses, du coup moi perso je laisse tomber et je réponds "ça va, et ça va toujours" No problème :lol:
voilà Nath :D biz
ps : et toi tu penses quoi :?: c'est bien d'avoir mis ça :wink:

Auteur:  GIRARD [ Lun Juin 20, 2011 10:11 pm ]
Sujet du message: 

Fred
J'avais écrit ce texte il y a quelques temps après une rencontre malencontreuse :? :? :?
Une personne qui râlait parce que pour une fois j'ai utilisé ma carte prioritaire à une caisse de supermarché, alors je lui ai proposer d'échanger mon handicap contre le fait de pouvoir faire la queue!!!
Cette personne n'a pas accepté, et nous a laissé passer, bizarre!!!
Tu vois ce n'était pas si grave, et cela ma aider à passer ma colère.
Ça fait du bien :lol: :lol: :lol:
Bisous
Nath.

Auteur:  frédérique [ Jeu Juin 23, 2011 5:46 am ]
Sujet du message: 

Nath tu as bien raison de faire ça, je lisais dans un article, que écrire a du bon, ça permet de se défouler, nous pouvons même écrire toutes les choses que nous n'osons pas dire et déchirer ou bruler le papier :D
ou alors :lol: taper dans un punching ball, mais là c'est plus risquer :lol:
biz :D

Auteur:  françoise [ Sam Juin 25, 2011 2:01 pm ]
Sujet du message: 

Ton article est très intéressant et très parlant et comme je le comprends.
Les personnes sont égoïstes et elles ont peur à la fois, alors elles préfèrent nous ignorer comme ça elles sont tranquilles dans leur petite vie. Ces situations je les ai vécues aussi bien dans le travail et les stages que dans les loisirs, en fait partout ! Et je suppose que beaucoup d'entre nous l'ont vécu.
On m'a mise à la porte 3 fois dans ma vie et je ne pouvais pas dire que "ça allait" puisque ça se voyait que je n'arrivais pas à suivre au travail. Même en stage en entreprise pourtant gratuit puisque nous donnons un coup de main.
Je suis inscrite à un site de sorties depuis plus d'un an pour faire des rencontres. J'étais à un salon bio et comme j'étais sous médicaments qui m'endormaient, je me suis levée tard et donc arrivée tard et j'avais prévenue l'organisatrice de mon retard. Eh bien toute le journée, elle ne m'a pas adréssé la parole et m'a complètement ignorée tout ça parce qu'elle avait raté le début d'une conférence. Alors je suis partie et en plus, j'étais trop fatiguée d'être restée debout.
Ensuite, sur le site je me suis expliquée concernant son comportement très désagréable. Madame s'est véxée et depuis, je ne vais plus à ses sorties, je vais voir ailleurs. Mais j'ai tenu à avoir le dernier mot.
En fait, j'ai compris qu'on croit pouvoir faire qqch (là c'était aller à un salon) et puis en cours de route, on s'aperçoit qu'on peut plus suivre.
Depuis, j'évite les salons et les endroits ou on est debout.
J'en avais jamais parlé, là c'était l'occasion, merci et bisous.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/