www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 10:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: une semaine à cottonland
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Voici maintenant quelques jours que je marche dans un mètre de neige si peu tassée que je m'enfonce à chaque pas. Des jours que je me déplace sur des nuages de coton en suspension et que le sol me paraît bien loin de mes pieds. Non, je n'ai pas subi l'ascension divine correspondant à mon grade de déesse vivante (du chocolat). Voici maintenant quelques jours que mes jambes font sécession à leur manière, toute particulière : elles refusent désormais de me porter. Elles ont pourtant, jusqu'à aujourd'hui, été de fidèles alliées dans ma bataille. Des alliées idoines à l'ampleur de la tâche qui est mienne.

Je dois maintenant apprendre à marcher avec des atelles, apprendre à rouler mon fauteuil, pour continuer de vivre ma vie tranquillement.

Ce matin, mon dossier de compensation est passé en CDAPH et mes collègues m'ont regardée avec un drôle d'air. "Je ne vous pensais pas aussi malade", "Je pensais que c'était temporaire, votre problème", "Je n'aurais jamais cru que vous étiez atteinte à ce point"... Serais-je donc digne de ces grandes actrices, capable de cacher mes troubles à la pléthore de mes collègues, pourtant toujours à la recherche de mon point faible? Une victoire parmi mes nombreuses défaites, voilà qui redonne espoir, qui regonfle l'égo d'un souffle inattendu.

Aujourd'hui, je suis à cottonland, mais j'ai l'ambition de vaincre cette nouvelle faiblesse. Tôt ou tard, j'aurai sa peau!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 8:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:oops: Merci Françoise ça me fait vraiment plaisir, merci :wink: allez Françoise à toi :wink:
Marilou c'est chouette que tu te sois lancée, tu as raison tu auras sa peau :D
bisous du soir les écrivains :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Françoise, y'a pas de problème à être lente, il vaut mieux prendr son temps. Moi je suis très lente pour prendre des décisions, je réfléchis beaucoup, c'est une des raisons pour lesquelles mon totem scout est ... koala :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Fred, je me retrouve aussi dans ce que tu écris. Moi aussi, à l'école on m'écartait....en plus j'avais "le malheur" d'être douée scolairement....alors les autres ne me supportaient pas. J'ai été victime de sévices, de violences physiques et verbales quasi quotidiennement. Maintenant c'est passé, ouf! J'ai survécu et je suis heureuse!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
passé :roll: ça n'a pas du être facile Claire, je te comprends, mais tu as passé le cap c'est super bien :wink:
Delphine lente ce n'est pas grave, prends ton temps :lol: mais n'oublie pas :D
bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
J'ai écris un poème sur les enfants soldats....Je sais que ça n'a rien à voir avec ce qu'on écrit en ce moment mais j'avais envie de vous le faire partager....

NE FERME PAS LES YEUX

Le monde cruel
Fais des enfants
Des soldats à la pelle
Pour les guerres de sang
Jaunes, noirs ou blancs
Pour les guerres de croyances
Juives, chrétiennes ou protestantes.

Des enfants
Fusils à la main
Se transformant
En assassins.

Des enfants
Innocents
Jouant à la guerre
Dans un pays en paix.

Le monde cruel
Des adultes
Qui se battent en duels
En s’envoyant des insultes
Et tout ça aux oreilles
Des enfants sans sommeil.

Claire (mai 2007)

Voilà....qu'en pensez vous?
bises et à demain!!!!
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 11:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super Claire :D tu aimes beaucoup écrire ça se voit, continue c'est super bon d'écrire :wink: je file vite je suis en retard :D bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 2:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Oui, j'adore écrire!!! Et je fais aussi de la calligraphie que vous pourrez voir demain! Mais surprise!!!!

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 3:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D super il me tarde de voir tes oeuvres Claire :wink: rdv plus que quelques heures :lol: et le jour "J" est là ! bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 4:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Super Claire, j'aime beaucoup ! :D

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 9:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: j'osais pas trop dire, mais j'ai un 3ème sein il se trouve à gauche :lol: comme c'est souvent le cas d'après les docteurs, j'avais lu un article qui disait qu'avant les personnes qui avaient ça étaient brulées, on les considérait comme des sorcières :lol: pleine de pouvoir maléfique ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Eh ben!!!! Ce ne doit pas etre facile pour trouver des soutifs! ou bien il est resté petit? De toute façon, tu n'es pas une sorcière, ne t'en fais pas, on te brulera pas!
le jour J est aujourd'hui et je pars dans un peu plus d'une heure:!!!!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 11:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 03, 2007 7:50 pm
Messages: 31
Localisation: Ile-de-France
Pour revenir ou plutôt "venir" à cette rubrique écriture, je vous livre un petit texte, préambule de "L'homme à la plume".. ou 1er chapître plutôt que préambule.

L'homme à la Plume
Inspiration

L’irrésistible besoin d’écrire le reprenait !… Quoi et pour qui, il ne le savait pas encore, il n’avait d’ailleurs pas besoin de le savoir !
La seule chose dont il était sûr, c’est qu’il DEVAIT écrire.

Le plus difficile résidait dans le fait de prendre une feuille et un crayon, à moins qu’il ne se décidât, pour cette fois, à aligner les mots directement sur son écran d’ordinateur…
L’homme à la plume était en effet un homme « moderne ». Il avait décidé, depuis peu de s’équiper d’une de ces étranges machines, lesquelles disait-on, remplacent avantageusement les matériaux traditionnels, mais dont la contrepartie était bien évidemment de condamner à jamais ratures, surcharges ou gribouillages, qui font le propre et en partie le charme du manuscrit !

Dans l’instant, peu lui en importait. Ce qu’il savait, et c’était à ses yeux le seul élément important à prendre en considération, c’est que dès le support choisi, les mots viendraient d’eux-mêmes, déjà organisés, structurés, formant phrases et paragraphes, d’un jet, comme si pendant cette longue période où l’envie d’écrire ne s’était pas manifestée, le texte, de lui-même s’était élaboré.

L’homme à la plume ne se considérait pas comme un écrivain. D’ailleurs, le seul fait de ne jamais avoir peur de cette feuille blanche, tellement maudite par la majorité de ses amis, lui suffisait pour ne pas se classer dans cette catégorie d’individus. Il les plaignait les autres, les écrivains. Toujours dans l’angoisse de n’avoir rien à écrire ! Prenant et reprenant sans cesse les mêmes passages, jamais satisfaits du résultat !
L’homme à la plume était bien loin de tout cela !
Il attendait, sans véritablement attendre, que l’envie vienne d’elle-même. Considérant chaque fois, que c’était –ce sont ses propres termes- la Grâce de Dieu qui se manifestait !
Il n’y croyait pas le pauvre ! Comme l’appel irrésistible d’un Amour à coucher sur le papier.
Il savait aussi que cela lui passerait. Aussi ne voulant rien perdre de ce qu’il avait à donner ( !), il pouvait écrire des heures durant, oubliant par là même le boire et manger, se nourrissant exclusivement de son inspiration sitôt recrachée sur le papier.

Il sortait de ces séances souvent exténué, comme vidé de sa substance . Seul le fait de n’avoir rien à « retoucher », surtout ne rien changer, comme un impossible retour en arrière, faisait de l’homme à la plume, un homme comblé, amant ayant tout donné, ne se doutant pas que, à peine le dernier mot couché sur le papier, un nouveau texte, quelque part, dans sa tête peut-être tout simplement, commençait à prendre forme et viendrait d’ici un temps tout à fait imprévisible, le taquiner, l’obliger à écrire, transcrire, choisir minutieusement ses crayons ou son clavier.

L’homme à la plume n’est pas un écrivain !
Des amis Ecrivains, il en a, plein !
Des sérieux, des qui se croient !
Des qui font de l’écriture !
Des durs au labeur ! Des âpres au gain !
L’homme à la plume écoute son cœur,
N’a pas de certitudes, il n’attend rien!
Juste la danse des lettres, valse des mots
Lesquels sont un bien beau cadeau
Pour les hommes simples,
Les hommes au cœur pur…

(cc)


Si cet "Homme à la plume" vous plait, il reviendra peut-être :wink:
Luciole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 7:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Claire :lol: tu me rassure, ouf ! on ne me brulera pas :lol: pour te répondre :wink: oui il est restait petit mais pendant la grossesse il aurait pu se développer alors il a fallu surveiller :wink:
Lucilole c'est très beau "l'homme à la plume" bravo :D je veux bien que cet homme revienne :D
gros bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
J'aime beaucoup l'homme à la plume!!!! Il faut qu'il revienne!!!!
Merci!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com