www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 11:49 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Alouuurs... voici mon bébé, mon protégé, mon roman a moi de fantasy, que j'aime, que j'adore, avec tous ses personnages qui sont à moi. Mes enfants.

Le prologue donc.

Elle ne peut pas faire cela ! c’est impossible !
- Cela défie les lois de la nature !
- c’est à l’encontre des Fondements !
- ca ne c’est jamais vus !
- Jamais ? Mes frères, je vous invites à y réfléchir… N’avez-vous pas souvenir d’une histoire tel que celle-ci, il y a quelque mois ?
Silence. Personne ne répondit. L’homme qui venait de parler se leva, fit le tour de la table, et se plaça de manière à ce que tous puisse le voir et l’entendre.
- Mes bien chers frères, nous traversons une époque bien sombre. Des créatures, que je me refusent à appeler Miroirs, ce serait un insulte à notre race, défient sans cesse nos lois.
C’est contre nature il est vrai. Cela défie les lois de la nature, en effet.
Mais mes frères, ces phrases, presque dénuée de sens, ne les avons-nous pas assez dit ? Répétées, des dizaines de fois ? Nous avons consciences que c’est abominable ! Depuis des mois, et l’affaire Yaël, nous restons assis sur nos fauteuils, comme de vieux croutons, sans agir, juste à nous plaindre, pendant que notre peuple se fait salir par ces horrible monstres !
Nous parlons, ah, ça oui, nous parlons, nous nous plaignons ! Nous constatons, mais agissons-nous ? Alors ? Non, on ne fait rien. Il est temps de passer à l’action !Oui, mes frères, il est temps de nous battre, de tuer, de torturer, de donner la chasse à ces être contre nature !
Tout à tour, les autres Dirigeants se regardèrent. Tuer ? Torturer ? Chasser ?! Jamais on avati entendus un firigeant tenir des propos aussi violent. Un homme se leva.
- Nous te remercions pour de dicours éclairés, Ilian. Mais tu sembles oublier le Fondements numéro 4. Ai-je besoins de te le rappeller ?
- Je ne le connais que trop. Néanmoins, le conseil à le pouvoir d’annuler un fondement, Egan. Mes frères, je vous demandes donc, en ma qualité de Dirigeant spécialisé, de répondre à cette question : êtes vous pour ou contre l’annulation du fondements numéros 4, qui interdits tout meurtre ou tortures sur des Miroirs, même contre-nature ? Je vote pour.
- Moi aussi !
- De même !
- Comme les frères esztan et Laêribrem, je suis pour ! Mort aux monstres !
- Pour !
- Ces lois sont vieilles, il est temps de changer ! Je suis pour !
Ilian se tourna vers le frère Egan, un sourire au lèvre.
- Il semblerait qui nous soyions majoritaire. Puis, se tournant vers les autres dirigeants : Mes frères, vous avez fait le bon choix. Je m’en vais de ce pas prévenir les miroirs Myatan et Milesque,chefs de la police, pour leur faire part de notre décisions. Je pense que nous pouvons sortir
***************************************************************************
Egan marchait dans l’herber de la cour interieure, perdus dans ses pensées. Ilian avait encore eu les voix des autres dirigeants. Ce petits morveux n’était là que depuis 10 mois, et déjà il avait ensorcelé le conseil ! Il défendait une politique violente, anti-paramoir, pro-police, alors que de otut temps, ils tentaient de maintenir la paix chez les miroirs. Les miroirs… ces personnes, presque sans âme, quasiment des robots, incapable de libre abitre… La défnition traditionnelle de miroir était : « deux personnes, jumeaux parfait, à la fois un et deux ». Cela fit sourire egan. Plutôt aurait put on dire : habitant d’Eland !
- Alors mon chez Egan, on se promène ? La voix d’Illian le fit sursauter.
- Ilian… bravo pour ta prestation. Elle a été très appréciée.
- Merci, merci. Pas trop déçus ?
- Je défend me idéaux.
- drôle d’idéaux. Paix, protection, tranqulité… ce n’est pas comme ça que fonctionne le monde.
- Mais quelle monde ? pensa Egan. Puis il ajouta, otut haut : qu’en savez vous ? vous êtes jeune quand vous aurez mon âge, vous saurez comment fonctionne le monde.
- Les mondes changent, mon cher egan, les mondes changent…
***************************************************************************

-Qu’est ce qu’un Miroir ?
La question avait été posé par deux homme de petite taille, les cheveux ébouriffé, l’air découragé, comme tout professeur du collège McSwert, le collège préparant les Miroirs se destinant au travail de l’information et du sport. Personne n’avait jamais saisis en quoi les deux matières étaient proches, mais c’était ainsi. Le collège McSwert était le collège le plus surveillés de la région. Une école de journalisme, dans une ville ou la liberté d’expression –pour peu que certains pense que cela pouvait exister – était… limité, ça ne se laissait pas comme ça dans la nature.
- Allons répondait ! vous savez bien ! Vous êtes des miroirs ! Nous sommes des miroirs ! Palyss et Alsynn, 2 minutes.
Les deux miroires se levèrent, se regardèrent, mais n’eurent aucun soucis pour réfléchir à leur réponse : la communication par la pensée était la chose la plus simple à vivre en tant que Miroir.
- Hé bien, commença Alsynn, un miroir, c’est ce que nous sommes tous !
- Des êtres humains ? demande Mr Deswalf.
- Non… enfin, quand nous apparaiçons sur terre, on a… comment dire…
- Un miroir, l’interrompit Palyss, c’est le double parfait d’une autre personne. Quand des Miroirs naissent, ils sont deux. L’apparence physique est plus ou moins différentes, mais le caractère est le même. Ils sont reliés par la pensée…
- Oui, et aucun Miroir ne peut avoir de désaccord ou de secret pour l’autre Miroir. Continua Alsynn.
- Très bonne définition mesdemoiselles… Nous écrirons donc : Miroir, jumeaux parfait liés par la pensée, à la fois un et deux.
- Mais cette définition souffre d’un exception, messieur. C’était Andreas, l’un des plus beaux, des plus charmeurs, garçons du collège qui avait lancé cette question. Andreas et son miroir Galleg… certains murmuraii que galleg souffrait d’un malformation du cerveau, et que c’était pour ça qu’il était si différent d’Andreas et qu’il parlait si peu.
- En effet, Andreas et galleg, en effet, ces exceptions sont…
- Les dirigeants, messieurs.
- Expliquez, Andreas et galleg. Galleg en premier.
- Les dirigeants, ils n’ont pas de miroir.
- Oui, ce qui veut dire galleg, c’est que les dirigeants n’ont pas de Miroir, ils sont… un. C’est pour ça qu’ils nous dirigent.
- Excellent, excellent ! Vous ferez un… ou plutôt des excellents journalistes, messieur, je vous vois bien aux Journal Officielle…
***************************************************************************
Article parus dans la Vox miroris, il y a 11 mois de cela.
Une dangereuse paramiroir évadée.
La police nous apprends à l’instant qu’une criminelle nommée Yaelle All, paramiroir tueuse notable, c’est évadée de sa prison. Rappel des faits : le 16 octobre dernier, Yaelle All, miroir enseignante, tuait dans d’atroces circonstances sa miroir Alliel. Or, au lieu de succomber comme elle aurait dus, elle survécut. Elle fut arrêtée quelques heures après son meurtre, puis maintenue dans la prison d’Adiël, le fondement 4 empêchant hélas son exécution. Si vous la voyez, prévenez de toute urgence la police (voir photo ci contre)
***************************************************************************

Et un petit extrait situé plus loin dans le roman :

Elle était calme. Son souffle aussi, malgré l’horrible souffrance qu’elle ressentait dans son corps. Elle allait mourir. Après tout, n’était ce pas ce qu’elle désirait depuis si longtemps ?
- 5
Elle se revit, jeunes miroir, Alliel et elle, rigolant et jouant, innocente et fraîche. Elle revit Aliel la défendant contre un énorme chien.
- 4
Elle enseignait l’histoire, Alliel l’aidait. Elle riait avec elle d’une faute commune fait par un miroir.
- 3.
Elle se tenait devant le corps ensanglanté et horrifié d’Alliel. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Comment avait elle put faire ça ?
- 2
Une brume rouge s’élevait du corps de sa miroir. Et s’abattait sur elle, la remplissant de douleur, de souffrance, la mettant au supplice, la brûlant au plus profond d’elle-même.
- 1
Elle regardait cette jeune fille, si rebelle, si entêté, qui se tenait devant elle. Elle lui tendait la main, malgré tout. Elle espérait. Elle l’aiderait, à fuir, à fuir la police, à tout fuir…
- Tirez !
Elle sourit calmement. Malgré tout, Palyss serait capable de vivre. Elle attendit le bruit du pistolet, le sifflement de la balle, l’explosion. Mais rien. Rien. Elle se tourna. Un homme, portant la tenue des dirigeants, avait fait signe aux soldats d’arrêter. Il lui refusait la mort. Il se tourna vers elle, un sourire effroyablement sadique aux lèvres.
Andreass.

Début du chapitre 1 (peut-être)

Les cris des hommes se rapprochaient. La jeune fille courrait. Elle fuyait toute cette haine. Elle partait. Loin de toute cette rage, de toute cette violence, de toute cette uniformité, de tout ces… miroirs.
Palyss ouvrit les yeux en sursautant. Haletante, en sueur, elle émergea lentement de son cauchemar.
- Ca va ?
La phrase de Yaël lui semblait venir d’un autre monde.
-Oh hé, Palyss, je t’ai parlé !
-Oui, oui, ça va.
-Encore ce même cauchemar ?
- Pas cauchemar, souvenir.
- Soit. Mais ce souvenir est un cauchemar.
- Oui, en effet, c’est à moi de monter la garde ? demanda t’elle pour changer de sujet.
- Non, ce sera à toi dans une heure.
Docilement, Palyss obéit, ferma les yeux et tenta de se rendormir. Tenta.
- Tu ne dors pas.
Ce n’était pas une question, juste une constatation.
- Non.
Il y eut un silence.
- A quoi penses-tu ?
- A comment je suis arrivée ici.
- Racontes le moi.
- Tu ne t’en souviens pas ?
- Je me rappelle bien quand je t’ai recueillit, mais pas ce qui t’est arrivé avant.
- D’accord. Je vais te raconter. Mais à une unique condition. Tu me raconteras ce qui t’es arrivé, à toi.

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 6:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Alexiane, la je suis préssée, mon mari attend pour manger, mais je reviendrai lire :D je reponds quand même pour laisser le post en avant et ne pas le louper :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Citation:
Alouuurs... voici mon bébé, mon protégé, mon roman a moi de fantasy, que j'aime, que j'adore, avec tous ses personnages qui sont à moi. Mes enfants.


Comme je te comprend!^^ On écrit pendant des mois, voire des années, on connait mieux que quiconque ses personnages... on vit avec! et on les aime ou les déteste d'autant plus qu'on sait ce qui nous énerve ou ce qu'on aime (je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire?)

Et c'est normal que ce soit ce que tu ressens... comme tout auteur(e)!
(tu l'auras deviné, j'écris aussi... :wink:)

Donc! Je suppose (mais dis-moi si je me trompe) que tu aimerais peut-être - un jour - envoyer ton histoire à une maison d'édition, qui sait? essayer de te faire éditer!

Et même si ce n'est pas pour maintenant, c'est pour cela que je vais reprendre quelques fautes que j'ai vues (non pas pour te dire "hein! t'as vu t'as fait des fautes - qui n'en fait pas? d'ailleurs je suis sûre que dans mon paragraphe y'en aura :oops: mais parce que sans faute tu auras plus de chances d'être lue...)

Tu ne peux pas savoir le nombre de fautes que j'ai (ou que l'on a) repéré sur mon texte! Et si tu l'envoies comme ça, aucune chance d'être retenue!

D'ailleurs? histoire achevée ou en court d'écriture?

Bref! Juste quelques petits trucs que j'ai vu (dont la plupart je ne doute pas sont soit des fautes de frappe, soit des fautes d'inadvertance)

Je me refusent/e
Phrases dénuées de sens
Tout/r à tour
Ai-je besoins/besoin
Egan, perdus/perdu dans ses pensées
Deux hommes
Les cheveux ébouriffés
Aucun soucis/souci
Apparaiçons apparaissons
une exception
messieur monsieur
certains murmuraii murmuraient
elle c'est/s'est évadée

Allez! j'arrête avec ça! Après tout (même si ça a son importance) ce n'est pas ce qu'il y a de plus important!!!!
Je trouve ton texte très prometteur! Je suis sûre qu'il donne (donnera? // fini ou pas fini?//) quelque chose de bien, d'intéressant à lire![/quote]

Continue à écrire et crois en toi! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Hum... c'est marrant ce petit "quote" qui s'est mis à la fin de mon texte! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 5:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
salut à toi Alexiane, je viens de tomber sur ton sujet. Chercher à me faire publier est aussi une grande interrogation pour moi, j'ai déjà écrit un livre (j'ai mis 6 ans ^^) mais je le relis et je me demande si ça vaut e coup... bisous

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 12:54 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Là, c'est la maman d'Alexiane qui parle!

Et oui, j'exige à présent autant d'attention à son orthographe sur le forum que lors d'exercices au collège....ce qui ne la réjouit pas beaucoup! Mais à présent, nous avons mis au point une relecture de ses messages le weekend avec correction des fautes! Cela marche bien mieux que la traditionnelle dictée( qu'elle réussit toujours à 99%, puisque le but est de bien écrire!) Il est bien plus difficile de se discipliner sur l'orthographe quand on a tant de choses à exprimer...

Alors je vous remercie pour toutes de vos remarques destinées à la faire avancer!
C'est là que se situe la vraie amitié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 2:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
C'est en forgeant qu'on devient forgeron! :wink:
Des fautes, on en fait tous... mais c'est en essayant de les repérer qu'on progresse!
Alors, courage Alexiane! :wink:

Elfe71, je ne connais pas ton texte (ni l'histoire, ni ton écriture) je ne peux donc pas juger de la valeur de ce que tu as écrit, mais (si, si) quand on veut on peut!
Si ton texte n'est pas à ton goût, il y a deux solutions : soit tu le retravailles, soit tu en écris un tout autre.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien! :wink:
Pour ma part j'ai écrit un roman, et une maison d'édition l'a accepté. J'ai également mis du temps à l'écrire (un an, voire deux) et, comme toi, je n'y croyais pas!
Ne baisse pas les bras avant même d'avoir commencé "l'aventure"! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:shock: ho ! oui moi j'avoue que des fois je me relis et je me fais peur :lol: les doigts vont souvent trop vite et les erreurs pleuvent :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com