www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 4:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
En général, il y a quelques interventions médicales le dimanche matin : le point sur les avancées, présentation des centres de références ...; et l'après midi c'est plus consacré à des ateliers et/ou des groupes de paroles.
Le samedi soir chacun apporte une "spécialité" de sa région et on se régale tous autour.
C'est très convivial, on discute chacun avec les autres, on échange, on partage...
Bref on se sent vraiment moins seul et on se comprend tous.
Moi j'adore ces WE. C'est vraiment 3 jours où on se retrouve tous et on est super content de se revoir à chaque fois tous les ans. En plus on change d'endroit tous les ans, ça nous permet de découvrir à chaque fois des régions qui nous étaient totalement inconnues !

Voilà, peut être que Sandrine et Stéphane viendront compléter mes dires.

Bisous
J'espère que je t'aurais donné envie de venir au prochain WE en 2013.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 8:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 4:40 pm
Messages: 68
Localisation: Lutterbach
Pour ma part je n'ai rien a ajouter car tu as tout dis Tinou et c'est très bien résumé.
La preuve que le week-end permet de faire la connaissance de gens sympathique c'est que nous reverrons dans 2 semaines Soraya et son papa (Jacques) qui venaient aussi d'alsace lorsque l'on s'est connu en Mai dernier (ils habitent près de Mulhouse comme nous). Donc je pense que les week-end de l'Afsed permettent de faire connaissance avec de nouvelles personnes et peut-être de se trouver de nouveaux amis proche de chez soit par la suite. Ca permet de pouvoir parler de la maladie quand on se voit et aussi du reste.

_________________
"La musique accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité."Antoine CLAMARAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 8:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Oui c'est ça, Stéphane.
Tu as complété ma réponse et c'est tout à fait ça.
On fait des rencontres qui permettent de nous revoir durant l'année si le courant est bien passé et qu'on habite pas trop loin les uns des autres.
Moi j'ai connu plein de gens comme cela en allant au WE.
En plus en fréquentant le forum, ça permet ensuite de mettre un visage sur les pseudos avec qui on discute tout au long de l'année.

Bises à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 4:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 1:55 pm
Messages: 50
Localisation: 77
Bon je pense qu'on se verra la bas alors!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 4:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 4:40 pm
Messages: 68
Localisation: Lutterbach
Tout à fait Tinou, cela permet de mettre un visage sur un pseudo.
A ce propos ce serait bien que les personnes qui gèrent le forum voient si l'on pourraient faire en sorte de pouvoir mettre une photo de chacun de nous avec notre pseudo, comme cela on pourra déjà avoir un apperçu de la personne à qui l'on parle, sauf si elle met un avatar. :lol:

En tout cas vivement le week-end de l'an prochain car j'adore cette région, j'y suis allé de nombreuses fois en vacances (au moins 7 fois).

_________________
"La musique accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité."Antoine CLAMARAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 6:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Moi je veux pas être rabat joie mais dans le sud à part Fred, ya personne. Tout le monde est ds le Nord alors je vois personne de sed.
Bergerac je m'étais renseignée il y a 2 ans mais c'était tellement compliqué pour accéder et loin que j'ai renoncé. J'ai vu les photos c'est magnifique.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 7:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 4:40 pm
Messages: 68
Localisation: Lutterbach
C'est dommage si ça fait loin de chez toi. Mais à voir si tu peux venir ou si quelqu'un peu peut-être faire du covoiturage avec toi.
C'est un peu étonnant je trouve que la plupart des gens qui sont inscrits ici soit dans la partie nord du pays, car normalement une maladie touche les gens quelque soit leur région.

_________________
"La musique accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité."Antoine CLAMARAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 8:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bonjour tout le monde

Juste pour vous dire, qu'actuellement en vacances en Bretagne, il fait un temps merveilleux. 8) 8)
Un soleil d'enfer et 28° aujourd'hui :shock: :shock: Si, si !!!
On en profite un max depuis 3 jours : plage, plage, plage tous les après midi

Bisous à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 29, 2012 3:10 pm
Messages: 61
:oops: Coucou christine, Bonnes Vacances ! Profitez bien du soleil et de la mer ,surtout avec le beau temps c est super a bientot Sylvie :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Hello, en vacances chez les grands-parents Tinou? Nous allons à Plozevet Dimanche, il ya le mondial folk, peut-être que l'on pourras se voir cette fois-ci.... Tu me dis tu as mon tel.
Profites bien, pour nous pas de plage les grands-parents sont là... Nous espérons que le soleil restera pour la semaine prochaine.

Françoise, il y a aussi des gens du sud à l'AFsed, seulement ils ne sont pas tous inscrits sur le forum, notamment du sud est, alors en s'y prenant tôt et en faisant un appel sur le site et sur le journal cela pourra peut-être s'arranger.

Bon week-end à tous, pour nous c'est pas relâche, notre deuxième est en essai pour sa formation, il termine à minuit ce soir et demain à 4h... Bref sans permis c'est les parents qui si collent...

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 6:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Super le "taxi" la nuit......
Courage Agnès, te te fais pleins de bisous,
Image

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 7:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Désolée Annaëlle, pas pu t'appeler avant :oops: :oops:
Il faudra vraiment qu'on se programme un truc en accordant nos agendas à l'avance :roll: :roll:

Bisous
Et surtout bon courage pour la taxi !!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2012 10:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour, je suis sur Plozevet jusqu'à jeudi ou vendredi, tu me tel si t'es encore en Bretagne, je te mets en mp mon tel chez ma belle-mère et mon portable, mets moi le tien en texto sur mon portable car pour me connecté il faut aller à la bibliothèque!!
Bonne journée à tous, et courage pour ceux qui déménage....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 6:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou tout le monde profitez bien des vacances, nous on ne partira pas pour l'instant, beaucoup de choses à régler...Puis le mariage de notre fille le 1er Septembre, beaucoup de préparatifs, mais c'est pour la bonne cause, ça ne me dérange pas, au contraire, vivement le jour "J" ;-)
Biz à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 8:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Coucou Fred,
Contente de te revoir parmi nous :P :P
Heureusement la vie n'est pas faite que de mauvaises nouvelles (même si il y en a eu beaucoup ces derniers temps :( )
Le jour J approche à grand pas.... Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Il n'y a pas de raison, tout ira bien.
Après c'est sur, vous pourrez profiter du mois de septembre pour aller vous reposer et profiter de l'arrière saison en amoureux !!

Bisousss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com