www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 10:09 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Self defense et SED
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 3:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
Koukou tout le monde,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais samedi prochain j'ai rendez vous avec un prof d'auto-défense
Il a enseigné pendant 15 ans auprès des personnes handi de tout types
Et ça fait 5 ans qu'il enseigne le judo
Ce sera juste un rendez-vous pour connaitre mes capacités et ce que je ne dois (et peux) pas faire
Je ferais un petit topo de cette journée

PS: Est ce qu'on peut mettre un avatar sur son profil? J'ai l'impression que "non" à moins que j'ai mal regardé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 9:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Pour l'avatar : avant, oui, on pouvait. Mais j'ai l'impression que depuis qu'on a changé d'hébergeur pour le forum et que sa mise en page a évolué, cela ne marche plus.
Dommage !!!
Moi je n'y connais rien dans tous ces trucs là !! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 6:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Sedsuko,
Je pense que chacun doit faire ce qu'il se sent capable de faire, certain préfère se protéger au maximum, d'autres c'est l'inverse, ils font comme s'ils n'avaient rien et profitent (c'est mon cas lol) et d'autres encore, c'est ni trop ni pas assez, le juste milieu ;-)
Par contre tu nous diras comment ça se passe.
L'auto défense tout le monde devrait en faire, surtout de nos jours ...
Quand aux avatars je vais demander au pro de l'informatique, on ne sait jamais, il va peut être trouver une solution, je te tiens au courant.
Biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 2:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
Bonjour à tous,
Voilà mon contre-rendu de cette journée (je suis un peu en retard désolée):

Dans un premier temps j'avais contacté le responsable d'une association d'arts martiaux
Il m'a dit qu'il enseignait depuis 15 ans le self-defense aux personnes handicapées et 5 ans de Judo
On se donne rendez-vous samedi dernier (15/09) vers 15h30 au gymnase
Je réserve le transporteur et j'arrive à l'heure (même un peu en avance)
J'attends 15 mins je ne le vois pas je l'appelle sur son portable je tombe sur le répondeur
Puis au bout de 30 mins le gars me rappelle
MOI: "On avait rendez-vous à 15h30. Je suis dans le gymnase je vous attends"

LUI: "Mais je ne suis pas là aujourd'hui, voyez avec mon collègue" :shock:

MOI: "Qui est votre collègue? Vous ne m'en avez jamais parlé!!! Comment s'appelle t-il? Vous l'avez prévenu que j'avais un handicap?"

LUI (ne répond pas directement à la question): "C'est une association les personnes viennent essayer si ça leur plait elles restent, on ne va pas vous dérouler le tapis rouge" :shock:
N'importe quoi!!!
Quand quelqu'un a un handicap il faut prévenir les enseignants afin que l'intégration se passe bien!!!

Et puis finalement, le prof n'a pas voulu m'apprendre quoi que ce soit en plus il n'était pas du tout au courant que il y avait un personne handicapée moteur qui venait
Ca été un fiasco total :evil:

En fait c'est le concierge du gymnase qui m'a dit qu'il y avait des personnes handicapées qui venaient mais ce n'était pas handicap moteur mais plutôt handicap mental
Je me suis déplacée pour rien
Mais je ne laisse pas tomber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 8:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
T'as raison, ne laisse pas tomber.
Dis toi que c'était un idiot et que finalement c'était peut être mieux que tu ne le vois pas.
Pfff....
Le mépris c'est ce qu'il y a de pire !!!! Il ne valait pas la peine que tu le rencontres....

Courage à toi dans ta nouvelle recherche
Biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 10:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Je confirme !!! ne laisse pas tomber, tu trouveras un club plus intelligent et après envoie une photo à l'autre club lol ! courage, tiens nous au courant ;-) biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 7:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
Je viens vous donner des nouvelles de ce projet:
Samedi dernier j'ai été dans un gymnase où il y avait une association qui donnait des cours de jujitsu (self-défense)
J'ai rencontré la responsable qui m'a dit qu'elle était sensibilisée par le handicap et puis j'ai pu assister à une séance de judo-handicap avec des personnes handi mentales
J'ai rencontré le prof qui m'a dit que ce qu'il faisait ne correspondait pas à mes attentes c'est à dire: apprendre des gestes pour se défendre....
Il m'a dit que lui il faisait plus des leçons de judo mais sous forme de jeux étant donné le handicap de ses élèves
Il m'a redirigé vers un autre prof qui donnait des cours du soir et que c'était tous les mardis

Résultat mardi soir j'y retourne, j'ai réservé mon transporteur, et là je rencontre le prof il y avait déjà 6 élèves valides
Là il me présente aux autres élèves leur dit qu'il fallait être prudents dans leurs mouvements....
La séance se passe super bien j'ai vachement apprécié, j'ai fait des choses que je n'ai jamais fait et que je ne croyais jamais pouvoir faire physiquement :mrgreen:

Le hic c'est que j'ai fait le calcul du coût du transport et ça fait 10.30 € aller 10.30 € retour
Sachant que c'était une fois par semaine et que les cours s'arrêtaient pendant les vacances scolaires et que le gymnase fermait en juin j'ai pu calculer le nombre de cours et j'ai eu une horrible surprise j'allais payer près de 700 € rien que pour le transport + 200 € environ pour l'inscription.... ça coûtait bonbon tout ça!!!
J'ai joins le conseil général et le CCAS il m'ont dit qu'ils donnaient des aides pour les sportifs en compétition... dégoutée :| finalement avec beaucoup de regret j'ai du appeler la responsable de l'assos pour lui dire que je laissais tomber
Ce que je me dis c'est que j'aurais essayé au moins une fois
A l’occasion si je trouve une autre assos un peu moins chère et moins loin je prends tout de suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 8:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Pfff.... Quel dommage !!! C'est vraiment trop bête ces histoires de transport...
Le point positif : tu auras pu au moins essayer une fois. Tu as vu que ça te plaisait et que tu pouvais le faire. c'est bien !
Ca n'est que partie remise tout ça !

Bisous
tinou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Self defense et SED
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 6:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Setsuko, c'est vraiment dommage .... :x j'espère que tu vas trouver une solution, selon fais toi une cagnotte pour l'année prochaine 8) mais n'abandonne pas.
En tous les cas tu prouves bien que SED ou pas, on peut faire du sport et se dépasser :P
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com