www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 1:40 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le nouveau clip des BB brunes
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 3:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
J'ai vu hier le nouveau clip des BB brunes sur Direct Star (chaine de la TNT canal 17)
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe français pop-rock très en vogue en ce moment chez les adolescents

Ils ont sorti un nouvel album "Long courrier", leur premier opus est "Coups et blessures" dans lequel il y a une jeune femme handicapée en fauteuil roulant !!! :mrgreen: Sacré surprise moi qui n'ai jamais vu de personnes handi dans les clip je suis très contente!

http://www.youtube.com/watch?v=mF5etHMRMMM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Sur le même thème, nouvelle série policière le vendredi: CAIN, un flic en fauteuil..... Et oui, en terme d'image tout avance, peut-on en dire autant de l'inclusion et de l'accessibilité?????
http://www.programme-tv.net/news/series ... -france-2/
Dommage ils n'ont pas poussé le symbole jusqu'à prendre un acteur en fauteuil, peut-être que les plateaux et la rue et décors ne sont pas accessibles.... :P

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 8:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
T'as raison , Annaëlle :lol: Mdr !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 6:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 4:40 pm
Messages: 68
Localisation: Lutterbach
N'ayant pas vu le clip des BB Brunes je ne peu pas en parler.
Par-contre ayant travaillé sur l'accessibilité en milieu urbain, routier et des bâtiments, je peux vous dire qu'il reste encore énormément de choses à faire (et bien entendu là ou je travaille aussi, car les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés), à ce que j'ai pu entendre ces derniers jours, seulement 15 % des bâtiments (commerces et Etablissement Recevant du Public (ERP)) sont aux normes, sachant que tout doit y être pour 2015 mais que tout le monde ne sera pas aux normes d'ici là, éh bien il faudra que l'on fasse avec.
Si certaines personnes veulent des infos sur les réglementations et autres concernant l'accessibilité, il ne faut pas hésiter à m'écrire en MP. Pour info, l'accessibilité concernant les personnes PMR sont : les personnes déficiente mentale, ou souffrant de malvoyance, ou étant sourde ou malentendante, les femmes enceintes, les personnes âgées (avec leur canne) ou les autres quand ils on des béquilles, les gens en fauteuil roulant, les personnes de forte corpulence, les livreurs. Je pense avoir oublié personne. Voili voilà.
Quand au fait de mettre de vrais acteur ou bien même de faire jouer des acteurs en fauteuil roulant dans les films par exemple, éh bien ela peu arriver comme dans Intouchables, mais ça reste quand même rare, idem pour le reportage sur ce genre de sujet.

_________________
"La musique accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité."Antoine CLAMARAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 3:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Dans intouchable on parle du handicap mais les acteurs ne sont pas en situation de handicap.... C'est bien là le pb c'est souvent le cas.... Mais bientôt il devrait y avoir un film sur le parcours d'un jeune IMC joué par un acteur lui même IMC, c'est Niels Tavernier qui le tourne. ( J'ai eu plusieurs mail de demande pour avoir un jeune acteur de 12 13 ans en situation de handicap.)
Qd à l'accessibilité, il y a toujours des petits malin pour essayer de détourner les lois pour le moment le gouvernement tient la part et à fait ajouter à toutes lois ou décret à paraitre un volet handicap... L'accessibilité universelle n'est pas une utopie, il faut s'en donner les moyen et ça c'est autre chose... :roll:

Au Québec il existe une ville novatrice et à la pointe de l’accessibilité universelle, Victoriaville, j'y suis allée, et eu le plaisir de partager des chouette moments de travaux et d'échanges sur accessibilité, je vous mets le lien du forum pour que vous puissiez voir.. Ils sont aussi à la pointe du développement durable, ils ont fait un rêve et il le réalise.... http://www.ville.victoriaville.qc.ca/accessible/

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 6:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) coucou tout le monde, en effet je vous comprends, quand aux bébé brunes, j'aimais bien leur ancien loook lol ! les cheveux longs, j'aime bien ce groupe ;-)
Quand au film les intouchables, j'ai adoréééééééééééééééééééééé
biz


Dernière édition par frédérique le Mer Déc 05, 2012 7:35 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 3:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
frédérique:
Bonne info je ne savais pas qu'un réalisateur voulait tourner un film sur le parcours d'une personne IMC
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé l'annonce de casting, le nom du film, et le résumé du synopsis:
http://dd91.blogs.apf.asso.fr/archive/2 ... ils-t.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 6:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Je ne savais pas ...merci pour l'info Setsuko, je trouve que c'est chouette, c'est important d'intégrer dans les films les personnes handis, je pense qu'ils vont vite trouver quelqu'un ;-)
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai vu le clip des BB brunes (j'aime pas du tout, chacun ses goûts) on voit bien une fille en fauteuil mais à un moment donné elle se lève et se met un parapluie sur la jambe pour la tenir droite !
J'ai trouvé ça bizarre.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Ha ... :roll: je n'ai pas vu, j'irai regarder ça de plus prés ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com