www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 1:15 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Topic des rêves
MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 7:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas été très active sur ce forum depuis quelques temps mais me revoilà
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été posté... je me lance
La nuit est un moment pour se reposer, quand on a le SED il est important de détendre ses muscles et ses articulations... mais la nuit on rêve aussi
Certaines personnes ne se souviennent pas de leurs rêves d'autres oui
Certains sont vraiment bizarres voire marrants voire très réalistes....
Vous souvenez vous de vos rêves??

Moi généralement je ne me souviens pas de mes rêves sauf d'un en particulier qui j'ai fait il y a 15 jours ça m'a marqué
J'étais avec un jeune homme blond il semblait être mon petit ami
On était dans une patinoire sauf que le terrain était très très grand limite de taille infini....
C'est lui qui m'avait amenée dans ce lieu afin que je m'essaye au patinage
Au début comme il voyait que je n'avais pas d'équilibre il se tenait devant moi et me tenait les bras tout en patinant
Au bout d'un moment j'arrivais à me débrouiller toute seule
De temps en temps il s'écartait de moi puis il revenait à mes côtés et on patinait ensemble

Lui faisait des triple "lutz", et autres figures de patinage artistique :roll: ... moi je me contentais de patiner et d'avancer :P
Par contre j'ai eu des soucis avec la vitesse je poussais trop fort sur mes pieds qui fait que j’avançais trop vite.... :|
Je ne suis jamais tombée et je ne me suis jamais fait mal...
Puis à un moment donné le garçon avec qui j'étais est venu me mettre des orthèses au coudes, genoux, mains, et une ceinture abdominale.. pourtant je n'avais mal nul part....

Mon interprétation:
Le patinage sur un terrain infini peut symboliser la vie et que il y a des gens à côté de moi pour me protéger
Le truc bizarre c'est le patinage pour moi est déconseillé à cause des chutes et du manque d’équilibre... ce serait de la folie d'en faire
Peut-être que c'est quelqu'un de nouveau qui va me montrer quelque chose de nouveau dans mon rêve une manière de me déplacer autrement que sur le sol dur
Bizarre... mais positif à mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic des rêves
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 5:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Setsuko, je trouve aussi que c'est un rêve positif, moi je pense que ça veut dire que tu peux faire des choses, mais en restant prudente, l'équilibre c'est bien ça, tu n'y arriveras pas desssuite, mais avec de la persévérance oui. :P
Moi je me rappelle des rêves aussi, mais c'est dingue comme le rêve est long :lol: mon mari lui me dit qu'il ne rêve jamais, mais c'est tout simplement qu'il ne s'en rappelle pas, tout le monde rêve. 8)
Une psychologue disait qu'on pouvait tous analyser nos rêves, tu te débrouilles bien 8)
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic des rêves
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 8:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
je sais bien que je dois rêver... tout le monde rêve :P
Mais moi je ne m'en souviens jamais :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic des rêves
MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 10:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Bonsoir les filles

il y a plein de livres sur l'interprétation des rêves, pour en avoir lu des extraits je ne sais pas ce qui est le plus étrange les rêves que les gens font ou l’interprétation que d'autres veulent leur donner... je crois qu'il ne sert à rien de vouloir les décortiquer, notre subconscient doit se servir des rêves pour nous permettre inconsciemment d'avancer sur certains sujets, alors vouloir les décortiquer éveillé ça risque ne pas vouloir dire grand chose

fred, effectivement presque tout le monde rêve, mais pas les apneiques, en effet les apnées perturbes suffisamment le sommeil pour ne jamais atteindre le sommeil paradoxale, pour que ton cher et tendre puisse rêver de toi toutes les nuits il faudrait qu'il apprenne a écouter son pneumo. Après 4 ans de traitement il m'arrive parfois d'avoir des réminiscences de rêve au réveil, c'est nouveau pour moi ...

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic des rêves
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 6:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Lavosgienne 8)
Moi je reconnais que j'aime bien me souvenir des rêves, quand ils sont beaux, les autres je préférerai les oublier :lol:
Quand à les décortiquer, c'est une psy de la douleur qu'y m'avait conseillé de les décortiquer, pour moi ça ne risque rien, je l'ai décortique dans le bon sens, côté positif :lol:
Mais franchement ça m'aide, par contre si la veille on parle de voitures ou enfants etc et la nuit on rêve de ça, le rêve ne voudra rien dire :roll:
Biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com