www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 12:12 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
frédérique a écrit:
coucou tout le monde j'ai du retard à lire :lol:
sed86 je suis désolée de voir que tu ne vas pas mieux :roll: tu as un centre anti douleurs comme te dis Gene ?
j'espère que les gouttes homéopatiques dont parle gégé seront efficaces :D merci gégé c'est bon à savoir,si j'ai un soucis je te demanderai conseil promis :wink:
bon courage à tous et gardez le moral. bisous



Bonsoir Frédérique,

Si je peux aider ne serait ce qu'une personne içi à se sentir un peu mieux avec un peu moins de douleurs je le ferais volontier.....
Et si je peux te conseiller en quelque façon que ce soit je serais également présent....
Bizzzzz et bonne soirée....

Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 7:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
sed86 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Gégé, mon médecin n'est pas homéopathe mais il est très ouvert et peut être que si je lui en parle il saura me dire si cela peut m'aider ou non..
En tous cas je suis toujours très intéressée par les noms de granules.
Frédérique, par rapport au centre anti douleurs, il doit y avoir un dans ma région mais ça doit être assez loin et je pense que la file d'attente doit être très longue pour pouvoir y aller.. ??
J'espère que le Dr de médecine physique que je vais voir à Garches saura m'aider.. mais il faut patienter le 24 septembre.. Alors en attendant j'essaye de me déboiter le moins possible.


Bonsoir sed86,

Oui même si ton médecin n'est pas homéopathe il pourra peut être quand même te renseigner sur certains traitements....
Sinon rien ne t'empêche si tu en a vraiment envie d'aller consulter un homéo.....
Tu me tiendras au courant si tu veux bien.....
Bonne soirée à toi et à bientôt....
Bizzzzz


Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello tout le monde

gérer la douleur ca n'est pas toujours facile, gene a raison, c'est important de trouver un soutien en ce domaine afin de trouver une solution acceptable.

Perso, je ne suis pas maso, mais je ne supporte pas d'avoir mon seuil de douleur descendu trop bas, eh oui dit comme ca ca peut paraitre bizard, mais si je ne ressens plus de douleur je perd une bonne partie de ma perception corporelle. Etrangement mon schéma corporelle est intégré avec un certain seuil de douleur, en clair si je ne perçois plus de douleur, je ne situe plus convenablement mes membres dans l'espace, donc coups et chutes me guettent.

Enfin, les antiinflamatoires, y compris les plus soft sont pas des amis pour les estomacs fragiles. Ne pas chercher à persévérer si l'estomac dit non.

Pour l'homéopathie il y a des choses qui fonctionnent très bien, notamment pour les personnes qui ont des petits coups de bluzz

En plus de l'homéopathie il est possible d'utiliser de la phytothérapie, je sais par l'usage que certaines plantes sont très efficaces.
Néanmoins, même en ce domaine ne pas faire d'automédication, certains mélanges ne sont pas bons et ils ne faut pas oublier que certains traitements d'allopathie ne supportent pas l'usage de certaines plantes. Ex: le millepertuis est une plante qui permet de lutter contre la dépression mais attention mesdames il peut aider à éliminer plus rapidement les principes actifs de contraceptifs oraux et donc vous rendre heureuses mamans inattendues.

Avant que de se soigner ca vaut le coup de vérifier auprès d'un professionnel de la santé qu'il n'y a pas de risque d'interaction :)

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 8:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
Bonsoir à toutes.....

Comme promis je vous post les noms de l'homéopathie que je prends régulièrement depuis environ 8 mois et qui me soulage pas mal....
ATTENTION !!!
Je tiens à le préciser l'homéopathie ne fonctionne pas de la même façon chez toutes les personnes, il y en a qui ont de bons résultats et d'autres ou cela ne donne rien.....
Pour ma part tout ne fonctionne pas non plus.....
A voir et peut être à essayer comme je l'ai déjà dit contrairement aux médocs traditionnel nous n'avons pas grand chose à perdre à essayer....
Si des personnes sur ce forum essayent tenez moi au courant si cela fonctionne ou non pour vous.....


Alors les granules que je prends

douleurs articulaires :
RHUS TOXICODENDRON 15ch ( 3x 3 granules par jour)

douleurs du dos :
AMMONIUM MURIATICUM 15ch ( 3x 3 granules par jour)

Un grand remède à base de gouttes pour les douleurs :
Mélange de plusieurs plantes.....( 20 gouttes 3x par jour ou plus si nécessaire ) !!!

ALLIUM CEPA
ARNICA PL.TOT.
BELLIS PERENN.
CALENDULA
HAMAMELIS CORT.
RUTA GRAVEOL.
SYMPHYTUM OFF.


A demander au pharmacien s'il peut le préparer sans ordonnance ou encore mieux demander au médecin.....

Parmis vous quelqu'un connait ces traitements ???

Il y en a encore beaucoup d'autres qui existe ..... à essayer et qui sait peut être qu'un ou l'autre arriverons à vous soulager ???
Je vous le souhaite de tout coeur.....

Bizzzzz à toutes


Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 8:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
françoise a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je vois que tout le monde a des problèmes avec ces médicaments.
Gégé, tu as été ds un centre anti-douleurs, tu m'expliquera comment ça se passe et si c'est le médecin traitant qui fait les papiers. Je verrai ça dès mon retour de Corse. J'avais un kiné qui m'en n'avait parlé mais je n'ai jamais voulu y aller. Maintenant, j'y serai obligée.
En ce qui concerne les médicaments homéo, je suis suivie par un psychiatre depuis plusieurs années (il est vrai que l'on n'en parle pas et que l'on n'a tendance à le cacher). Il me donne des traitements homéo mais ils ne marchent pas tjs et ça dépend des personnes.
Les granules sont rembourés et les flacons aussi sur ordonnance. Je ne paye jamais rien.
Je n'en parle jamais à mon médecin traitant car il n'est pas ouvert là-dessus et comme je l'ai déjà expliqué, il n'est pas à l'écoute.
Pour les articulations, c'est Arnica Montana mais je l'associe avec Bryonia qui est plus efficace. Tout l'hiver, j'ai fait cette cure.
Maintenant, je prends POCONEOL n°8 pour les inflammations. j'en n'ai moins que d'habitude. C'est une plante d'Amazonie, elle a l'air efficace. ça n'empêche qu'elles reviennent mais ça soulage.
Il faudrai prendre aussi HARPAGOPHYTUM, pour les articulations douloureuses. je n'en ai plus.
Tu connais Gégé ?
Sed86, j'espère que tu vas un peu mieux. C'est long jusqu'en septembre, fais attention. Tu es très hyperlaxe.
Bon feu d'artifices si vous pouvez y aller.
Françoise


Françoise,


Pour ma part j'y étais il y a quelque temps déjà au centre anti douleur....j'avais à ce moment là un super médecin qui m'a beaucoup aidé à remonter la pente et qui était à l'écoute et qui a essayé de trouver des solutions pour diminuer la douleur physique et psychique.....
C'est mon médecin traitant qui m'avait envoyé vers lui !!!!
Il lui avait fait un courrier.....pour le médecin au centre anti douleur j'étais son 2ème cas de SED dans toute sa carrière.....
Manque de chance il est lui même tombé malade et il a été remplacé par un autre médecin avec qui ca ne passait pas du tout et que j'ai d'ailleurs arrêter de voir assez rapidement !!!
Dans les moments de crises de douleurs elle ne savait pas du tout quoi faire et quoi me prescire....enfin bref la galère....
Et c'est après elle que j'ai découvert qu'il existait les Massues à Lyon et depuis 2005 je suis suivi par Dr Bonjean là bas....
Ils m'ont aussi beaucoup aider pour me soulager ( orthèses, corset, kiné adapté.....)
En général au centre anti douleur ils peuvent aussi te proposer un suivi psy !!! je l'avais aussi fait mais j'ai tout arrêté depuis un moment vu que le médecin n'était plus compétent....
N'hésite pas à prendre rdv car je pense que tu peux toujours trouver de bons conseils ou même des traitements pour te soulager !!! et une écoute peut être psy également.....

Dommage que ton médecin traitant ne soit pas ouvert sur le sujet homéo ou autre....
Mais tu a raison d'essayer de toi même différents traitements homéo....
Tu ne perds pas grand chose à essayer.....
L'Arnica Montana je connais aussi et c'est en effet bon pour les articulations....
Bryonia je ne connais pas du tout .... cela fonctionne bien chez toi ???
Le Poconeol je ne connais pas non plus .... c'est en granules ou en gouttes ???
L'Harpagophytum je n'en ai jamais pris perso mais j'en ai déjà entendu parlé en bien d'ailleurs par des personnes....

Tu lira un peu plus haut j'ai marqué ce que je prends depuis quelque temps et qui me soulage pas mal....

C'est super de s'échanger les bons tuyaux.....non ???

Bonne soirée et à bientôt....

Bizzz

Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2008 5:14 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde :D
Lavosgienne c'est bien pour ça d'échanger des idées après à chacun de voir ce qui lui convient le mieux :wink: moi perso le centre anti douleur c'est bien , mais moi je suis toujours mal tombé :evil: je tombe toujours sur des médecins qui veulent me donner une grande liste de médicaments et la dernière fois un algologue voulait me faire entrer en clinique pour augmenter encore plus la dose !!! je suis contre je veux vivre :wink: ça n'engage que moi évidement :lol: comme quoi chacun est différent.
Gégé l'homéopathie au moins ne peut pas faire de mal, je vais tout copier coller et je verrai av mon docteur pour me faire rembourser :wink: je te dirai ça, merci beaucoup, je connais que arnica en granule.
Françoise merci aussi pour le nom des cachets homéopathie :wink:
profite bien de tes vacances en Corse et de retour tu nous mettras des photos :D
ps : la douleurs est dure à gérer, mais je ne dis pas qu'on s'habitue à elle, mais je pense qu'à la longue on arrive à mieux gérer :wink: av l'aide de la relaxation pour certain ou l'auto hynose pour les autres ou les 2 :wink: bon courage bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2008 8:56 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
frédérique a écrit:
coucou tout le monde :D
Lavosgienne c'est bien pour ça d'échanger des idées après à chacun de voir ce qui lui convient le mieux :wink: moi perso le centre anti douleur c'est bien , mais moi je suis toujours mal tombé :evil: je tombe toujours sur des médecins qui veulent me donner une grande liste de médicaments et la dernière fois un algologue voulait me faire entrer en clinique pour augmenter encore plus la dose !!! je suis contre je veux vivre :wink: ça n'engage que moi évidement :lol: comme quoi chacun est différent.
Gégé l'homéopathie au moins ne peut pas faire de mal, je vais tout copier coller et je verrai av mon docteur pour me faire rembourser :wink: je te dirai ça, merci beaucoup, je connais que arnica en granule.
Françoise merci aussi pour le nom des cachets homéopathie :wink:
profite bien de tes vacances en Corse et de retour tu nous mettras des photos :D
ps : la douleurs est dure à gérer, mais je ne dis pas qu'on s'habitue à elle, mais je pense qu'à la longue on arrive à mieux gérer :wink: av l'aide de la relaxation pour certain ou l'auto hynose pour les autres ou les 2 :wink: bon courage bisous


Coucou,

Pas de soucis pour l'homéopathie.....parle en avec ton médecin.....
Tu me tiendras au courant.....
Concernant la douleur je suis d'accord qu'elle est dure à gérer et que l'on s'y habitue quand même au bout d'un moment car n'ayant plus le choix on est obligé de s'adapter et de la gérer au mieux.....
Chacun de nous doit trouver les meilleurs méthodes pour supporter le seuil de la douleur au mieux....
Bon courage à tous et à bientôt....
Bizzzzz

Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2008 8:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
gégé a écrit :
Chacun de nous doit trouver les meilleurs méthodes pour supporter le seuil de la douleur au mieux....

je pense que c'est le mieux, on peut se donner des conseils, mais comme on dit chez moi "chacun voit midi à sa porte" :D l'essentiel c'est de se sentir bien :) je suis contente de tous vous connaitre.
bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 15, 2008 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Poupée, je prends 3 granules matin, midi et soir selon les douleurs ou 3 matin seulement.
Le Poconéol, c'est en gouttes, 5 gouttes matin et soir. Pour moi, il est efficace. L'harpagophytum, je ne m'en souviens plus, il me semble que c'est 50 gouttes. ça dépend des flacons. Mais il faut que tu aies un médecin homéo qui te suives, tu ne dois pas les prendre de toi-même.
Gégé, je connais Rhus et Ruta, ça ne me fait pas grand chose. Ammonium j'en ai déjà pris et je ne sais plus ce que c'est.
Allium cepa, c'est pour le rhume et c'est efficace. Je ne connais pas Symphytum et Bellis. C'est tjs 3 granules en général par prise.
Le Bryonia soulage mes douleurs, il même mieux qu'Arnica. Mais ça dépend des personnes.
Le Millepertuis dont tu parles Lavosgienne, est pour la dépression et j'en ai déjà pris avec ordonnance. Quand j'ai entendu qu'il est toxique, je n'en ai plus pris. Le dr Cymès en n'a parlé ds le magazine de la santé.
Il vaut mieux le laisser de côté.
Merci Gégé pour tes informations.
Fred, je ne suis pas partie, je pars à la fin du mois. Je penserai aux photos.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 7:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: je dois être fatiguée Françoise, c'est vrai que tu pars bientôt, je te voyais déjà en Corse :lol: merci d'avance pour les photos.
:wink: tu dois compter les jours.
bonne soirée bisous à tousssssss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com