www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 3:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Bonjour,
comme je vous l'ai dit, je vais subir une énième intervention chirurgicale le 26 mars (pour les amygdales). Une amie infirmière anesthésiste m'a envoyé quelques trucs et astuces avant l'intervention et je vous en fait part:
-Arnica 30 CH pour activer le dégonflement local et la résorption de l'hématome. 1 dose
- Arnica 30 CH + Hyperycum 30CH pour lutter le plus possible contre les douleurs , à prendre avant l'intervention et de toute f&çon après (1 dose)
-Phosphorus 12 CH : pour éviter le plus possible une pertte sanguine trop importante (1 dose 3 jours avant l'intervention)
-Pyrogénium 9CH: pour prévenir des infections (3 granules par jour pendant la semaine qui précède l'intervention et la semaine qui suit)
-Ignatia 30 CH : amélioration de l'appréhension qui précède l'annonce d'une intervention ( 1 dose d'emblée + 3 granules par jours qd la crainte réapparait)
Après l'intervention:
-Arnica 30 CH + Hypericum 30 CH : pour obtenir l'amélioration des douleurs et des courbatures (1 dose de chacun si elles n'ont pas pu être prises avant l'intervention)
-China 12 CH: la faiblesse provoquée par une perte de sang plus ou moins importante

Voilà, si vous aussi vous avez des petits trucs....

Pour les massages musculaires vous pouvez utiliser de l'huile d'arnica de chez Welleda, une bouillotte en cas de douleurs musculaires ou d'entorses (ça détend les muscles et ça évite qu'ils prennent une position antalgiques =mauvaise position). Pour masser après l'huile d'arnica ds le dos, passez une bouteille d'eau bien chaude et la rouler sur le dos ou la jambe....

Ce serait sympas de s'échanger nos trucs....non?!
bisous
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 1:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
très bonne idée d'avoir partagé ces trucs avec nous. j'ai eu l'adresse d'un homéopathe que je voulais consulter pour prendre de l'homéopathie plutôt que des doses d'antidouleurs mais j'avoue je n'ai pas encore pris rdv. Quand ce sera fait, je partagerai aussi mes trucs avec vous.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 9:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Hello les filles

alors perso ca n'est pas de l'homeo que je vais vous indiquer mais de la phytothérapie.

Il y a quelques heures je me suis cru jeune et habile, je sais pas comment je m'y suis prise mais je suis tombé sur le genou droit, ouff mon genou va bien, j'ai juste le pantalon cracra et une toute petite écorchure, par contre alors que je regardais que mon genou n'avais rien j'ai vu une veine de la cuisse rendre l'ame. Elle n'a pas aimé le choc, alors elle a changé de quartier :lol:.

En moins de 5 minutes je me suis alors retrouvée avec un placard (un bleu) de 10cm de long et presque 5 de large, dur de surcroit.

La solution choisie : contre coups de l'abbé perdrigeon, c'est un truc de grand mère dont le principe actif est l'aloes du cap. mis sur une compresse, un tour de film étirable alimentaire pour ne pas mettre du contre coup partout, et enfin bas de contention.

Plus d'une fois cela m'a sauvé la mise, j'ai toujours eu de meilleurs résultats qu'avec de l'arnica.

Voili voilou j'espere que cette fois aussi il marchera aussi bien

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 15, 2009 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
il me semble vous en avoir parlé déjà.
contre les hématomes (et croyez moi avec celui de mon mari en direct live, çà marche) et les œdèmes, l'huile essentielle d'immortelle.
c'est cher c'est vrai, mais c'est vraiment très efficace et bien plus que l'arnica gel.
Il peut y être associé de l'arnica granule 9 ch 3 gra/ par prise 3/jour.

voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 15, 2009 6:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci pour tous ces supers conseils les filles :D
je connaissais pas mal de remède mais celui là pas du tout :shock: :
Citation:
Lavosgienne a écrit :
La solution choisie : contre coups de l'abbé perdrigeon, c'est un truc de grand mère dont le principe actif est l'aloes du cap. mis sur une compresse, un tour de film étirable alimentaire pour ne pas mettre du contre coup partout, et enfin bas de contention.

je vais faire un copier coller de tous ces conseils :lol:
et soigne toi bien "Bambi", repose ton genou :wink:
gros bisous les filles :wink:
ps : je demande confirmation à Marie-Hélène (même si je pense que l'homéopathie n'a aucun danger ...) pour copier tous vos conseils dans le site "maladies rares" :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 15, 2009 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
vivi, Frédérique, je trouve que ce post est une très bonne idée.
comme çà, on pourra au besoin aller pêcher les astuces pour nos maux.

Pour avoir toujours du froid chez soit, le sac de petits pois congelés, pas cher et avec un sachet refermable.
Comme çà, si c'est pour le genou (comme mon mari :mrgreen: ) on place le sac sans l'ouvrir et on remet au congélo lorsque vous n'en avez plus besoin.
pour les petites bosses et petites articulations, je prend une poignet que je mets dans un sac congélation et dans le tout dans un gant de toilette et le tour est joué.
Lorsque le froid n'y est plus je jette le sac congélation :wink:

Mes surtout surtout et j'insiste, ne pas manger ces petits pois les garder uniquement pour les bobos. :wink:

Voilà une solution économique et toujours très utile pour celles qui ne connaissaient pas encore.


Dernière édition par La Kaïne le Lun Mar 16, 2009 2:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 8:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci karine,
moi je reviens à mes noyaux de cerises :lol:
utiliser comme compresse chaude ou froide pour vos maux et tensions, comme bouillotte pour pieds et mains ! c'est super, ça prend la forme très facilement du cou des membres ect .....je le mets au micro onde et voilà :D c'est moi qui l'ai fait :wink: pour les personnes qui n'ont pas la patience de garder les noyaux, voilà le lien :lol:
:
http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,M ... -de-cerise

j'ai acheté aussi teedy l'ours :cry: mais il est resté trop au micro onde snif ! maintenant quand je le chauffe même peu, il sent très mauvais :cry:

à vous .................... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: homéopathie
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 10:31 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
voici mon petit grain de sel ou granule.....

arnica +++ en première intention, en gel ou granules
gelsenium si angoisse
passiflore et aubépine pour les troubles d'endormissement, et
Tout un cocktail de granules homéo prescrit régulièrement en complément de l'allopathie.

Suite à une grande perte de poids qui s'accompagnait d'une grosse fatigue, j'ai réussi à remonter la pente grâce à un ttt par phyto. Comme l'a dit la kaine, cela a eu un coût important (120euros/mois) mais ce fut vraiment efficace.....

Pour le chaud, j'ai acheté une "chochotte" à la pharmacie remplie de graines de lin, c'est douillet et très agréable, en plus, la chochotte chaude dégage une odeur de foin......

Bien, les petits pois, et pas besoin de les prendre bio!

A+ gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
j'ai aussi le coussin avec les noyaux de cerise et j'en suis très contente, ça soulage bien :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 6:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
cool ! la liste de conseils va être longue :wink:
j'ai l'avis d'un médecin anonyme qui me dit que c'est très bien et que si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal :lol:
nous voilà rassurés :D merci
ps : je viens de chez le kiné il a fini la séance avec le coussin aux noyaux de cerises :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com