www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 8:22 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 7:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
Je pense avoir choisi le bon "thème" pour poser ma tite question :D
Voilà... je vais à nouveau être opérée, fin avril, et à l'hôpital on me demande d'utiliser une crème dépilatoire et surtout pas de rasoir ou autre pour la zone opératoire. Seulement j'ai un souci avec ces crèmes, elles me brûlent toutes ! J'ai essayé Nair peau très sensible, Klorane aussi, et d'autres marques bien connues, mais rien à faire, je crame :( Même en mettant une couche très fine, ça ne change rien.
Alors voilà, à toutes mes collègues sed si j'ose dire :wink: , j'aimerai savoir si vous connaissez/utilisez une crème dépilatoire qui vous réussit bp mieux que d'autres, ou des petits conseils à me donner pour éviter de "cramer".
Le jour J c'est le 30 avril mais j'entrerai le 29, pour six jours d'hospitalisation.
:roll:

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 7:17 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou ma ptite sed86 il y a des produits naturelles bio , :wink: selon tape dans google "creme épilatoire produit naturelle bio" tu en trouves beaucoup :)
en voilà une :
cire orientale épilatoire bio au sucre de canne :D
c'est une opération qui était prévu :roll: ? bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 9:44 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
Coucou!
Merci beaucoup pour tes précieux conseils Frédérique, c'est super gentil de me filer un tit coup de main :D
Pour l'opération, NON, c'était pas prévu du tout...
On va devoir ré opérer ma jambe droite (déjà opérée en avril 2007 d'une TTA), parce que tout s'est déchiré dedans (aileron interne, ligament latéral interne, vaste interne, etc.. et ma rotule se déboîte et je saigne beaucoup, j'ai tout plein d'hématomes et à force je peux plus bouger tant ils sont extensifs sur des zones très très douloureuses.
J'aurai bien mis une photo pour vous montrer mais je n'y arrive pas ^^
Gros bisous!!

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 9:50 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
arf.... :? je viens après coup de regarder les cires mais elles sont interdites, pas de rasoir, pas de cire, pas d'épilateur.. Tout ça est interdit, il faut une CREME dépilatoire pour éviter apparemment toute lésion, coupure, etc.
Mais peut être qu'il existe des crèmes dépilatoires bio ?? qui agresseraient moins la peau...

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello les filles

hiiie attention fred, cire orientale n'est pas comme une crème épilatoire. Une crème décompose le poil, la cire orientale permet un épilation (il faut étaler la cire puis la retirer = action mécanique par arrachage du poil)

A ma connaissance il n'existe pas de crème épilatoire qui puisse être véritablement bio, et je n'en connais pas qui ne soit pas irritante pour les peaux sensibles
Pour l'épilation, a éviter en cas de veines sensibles : varices ou hématomes fréquentes

Alors pas simple pour toi sed 86 la seule chose que je peux te dire c'est mon chir ortho avait accepté le rasage après discussion, au choix c'est mieux une peau rasé qu'une peau fortement irritée voir brulée ou avec bleu. Le hic c'est que la repousse du poil se fait plus tôt (ce qui les genes sous les pansements) et parfois avec de petits boutons.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 10:05 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
d'accord..
Merci du conseil lavosgienne :)

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
as-tu essayé le disque à frotter (un peu comme du papier de verre)? ça brûle moins que la crème et même que le rasoir (qui me brûle aussi).

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 1:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
en service hospitalier, et en tant que responsable hygiène, je te conseille le rasoir électrique qui est normalement utilisé dans les services.
En effet, il coupe le poil sans racler la peau et ne fait pas de coupure.
c'est normalement la seule chose autorisée...
Avec çà, tu ne devrais avoir ni coupure ni brulure ni hématome.
Voilà, en attendant demande au chir ou à sa secrétaire elle devrait savoir.
courage

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 1:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
Marilou, je n'ai jamais essayé le disque à frotter, j'avoue que je ne connais pas du tout.
La Kaïne, j'ai questionné à la clinique pour savoir quoi faire et quoi prendre mais jusqu'à maintenant les personnes n'avaient pas de soucis de ce genre et prenaient une crème dépilatoire en grande surface ou en pharmacie sans problème particulier.
On m'a dit de ne pas utiliser de rasoir mais après je n'avais pas la précision du "électrique" ou pas. Je pense donc me rabattre sur cette méthode.

MERCI beaucoup en tous cas pour votre aide à toutes :D

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour ma part, avant chaque intervention je me fais épiler à la cire froide 10 jours avant comme cela la peau à le temps de se "calmer" et j'ai pas de repousse pour l'intervention c'est mon chirurgien qui m'a conseillé de faire comme cela et j' avoue que cela marche plutôt bien.
Sinon une des moins nocive pour ma peau, a essayé si tu ne l'as pas fais, sur une toute petite surface :


Image
* Crème dépilatoire dermo tolérance

Cette crème respecte la peau pendant l'application grâce à ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, la peau est parfaitement nette et douce. Elle ramollit les poils, et les élimine tous même les plus résistants en les désintégrant.
Crème dépilatoire tube 75ml- 7.5E ou 9E les 150ml
Vichy - En pharmacies et parapharmacies

Bon courage,

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je ne saurais pas te donner mon avis... :cry:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 5:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
MERCI BEAUCOUP Annaëlle
Je ne connais pas cette crème, juste la marque mais pour d'autres genres de produits :D
Je ferai une tentative avec celle là, en espérant que ça marche :)

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 5:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
c'est pas grave Delphine, j'ai déjà de bons tuyaux à présent, vous êtes toutes supers sympas
Merci d'avoir pris le temps de chercher des solutions avec moi :D

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
ben c'est normale, on est là pour s'entraider non ? :wink:
si on ne s'entraide pas entre "SED", qui va nous donner un coup de main ?

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 7:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
en fait je ne m'épile pas ni crème ni rasoir ni cire :lol: je ne supporte rien alors j'ai fait l'épilation définitive en clinique pas un dermato :wink: super prudent et plus de problème :wink: je suis ravieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..................voilà Cécile et bonne épilation :lol:
je suis désolée pour ta jambe ... :? je ne savais pas, courage et que cette opération soit une réussite totale :) gros bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com