www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 4:46 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 6:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 28, 2010 2:09 pm
Messages: 56
Localisation: Tarn et Garonne
Hello les filles,

Merci pour tous vos messages ils font chaud au coeur!!!!

Charlotte,

et voilà mon écho est faite et ma foi tout va très bien et nous allons avoir un petit garçon.... je suis très très très contente mais tellement triste que Manu n'est pas pu serrrer son fils dans ses bras au moins une fois... je ris et je pleure depuis midi que je suis sortie de la consult!!

j'espère que le 29 tu sauras si c un petit gars ou une ti fille!!!!

Moi prochaine écho le 13 octobre.. avec toutes les mesures etc etc...

Pleins de pensées positives fait très attention à toi et à très vite

_________________
courage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 5:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:( pas facile Adeline....je suis certaine que de là haut Manu veille sur toi et votre ptit bébé , gros bisous à tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 10:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Super, un petit gars ! Je suis très heureuse pour toi ! Il me tarde le 29 de savoir moi aussi ;)

Je comprends ta peine de ne pas pouvoir partager ces moments et ces émotions si fortes avec Manu. Bon courage et surtout ne culpabilise pas par rapport au bébé, tant qu'il y a encore de la place dans ton cœur pour la joie de l'accueillir, il sera le plus heureux du Monde ! Tu as le droit d'être triste.

Grosses bises

PS : Cet aprèm il y a l'"accueil de la rentrée" à la mairie, je vais me renseigner sur les halte-garderies. Bizarre de devoir penser à ça alors que bébé n'est pas encore là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
une belle histoire commence avec cette nouvelle, tu vas lui parler de son papa de votre amour, de vous , de toi, je suis sur que tu es une maman ravissante et merveilleuse. Ton Amour t'accompagne il est avec toi, et les moments de joie et de peines sont sains et te permette aussi de dire à ton fils combien tu es triste de ne pas partager sa découverte avec son papa.
Plein de tendresse à vous deux.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 11:56 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
2 grossesses à suivre! quelle chance pour nous...Ces petits seront un peu les petits du forum tant on se passionne pour eux et leurs mamans!

Prenez soin de vous et de lui surtout, continuez à nous tenir au courant de ce moment privilégié, cela nous réjouit pleinement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 6:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour,

J'ai eu ma visite à l'hôpital hier et, tout va bien... C'est un petit garçon !!!
On est très heureux, et soulagés aussi, les garçons ayant en principe moins de chances de souffrir du SED hypermobile.

Mon garçon est, parait-il, un peu plus grand que la moyenne, et en haut de la courbe pour le poids et le tour de ventre... Je ne sais pas de qui il tient ! Mais c'est chouette, il est en très bonne santé.

Je continue d'être surveillée de très près, même si tout va bien (et surtout mieux depuis que je me repose). Du coup j'ai une nouvelle échographie dans 7 semaines, avec échographie du col (pour l'instant, il est "très beau" selon les médecins, pour autant qu'un col puisse l'être ! LOL)

L'autre bonne nouvelle c'est que le centre de référence a donné son feu vert pour une péridurale, la contre-indication ne concerne à peu près que les SED vasculaire (ou les SED avec une atteinte vasculaire). Donc si l'accouchement doit avoir lieu par césarienne, je n'aurai en principe pas d'anesthésie générale. Je dois faire une radio du bassin en fin de grossesse pour qu'on voie si je peux accoucher par voie basse (le problème étant mes soucis de sacro-yliaque, même si ça va plutôt mieux depuis le début de la grossesse).

Bref tout va bien, on est aux anges, je ne suis toujours pas alitée, et on commence à acheter le nécessaire pour bébé. Je fête la fin de ma première moitié de grossesse tout à fait heureuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image Que des bonnes nouvelles :D un ptit garçon et pour la pérudurale c'est cool ! te voilà rassurée :D
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 12:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 28, 2010 2:09 pm
Messages: 56
Localisation: Tarn et Garonne
Hey Charlotte!!!!!!!!

je suis vraiment contente que se soit un ti gars et que tout se passe bien pour toi!!! espérons que nous accoucherons en même temps dommage que nous ne soyons pas dans la même région... en tout cas je suis ravie pour vous....

Avez-vous déjà des idées de prénoms?? allez vas y dis nous tout!!!

Pour la péridurale je suis également contente moi je n'en veux pas mais peut être que je changerai d'avis au dernier moment hihihi!!

Ici ça avance petit à petit... j'ai déjà pleins de vêtements pour notre petit bout qu'on nous a acheté ou donné!!!! je suis sure que tu vas t'éclater.... envoie moi ton adresse en mp histoire que je te fasse passer un ti quelque chose car je suis vraiment contente pour toi

à très bientot pour d'autres nouvelles (moi prochaine écho le 13/10!!) grosses bises à vous trois

_________________
courage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Cool les filles que de bonnes nouvelles... Bienvenu au club des maman de garçons!! pour moi c'est 4!!!
Adeline on attend les nouvelles jeudi ou vendredi..;
"Zenitude" à vous deux!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 4:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Merci Annaëlle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 12, 2011 10:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Surtout soyez sages les filles :D ma fille attend elle aussi pour le même mois et elle vient d'apprendre que c'est une fille :D
gros câlins à vos bébés, gros bisousssssssssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 7:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 28, 2010 2:09 pm
Messages: 56
Localisation: Tarn et Garonne
Hello la compagnie,

Voilà nouvelle écho aujourd'hui et tout va bien!!!!!!! Bb grandi correctement et commence à prendre de la place dans mon bidou (qu'au passage il a fait craquer!!)
Estimation du poids à 593gr (ce qui m'a fait bcp rire car très précis j'ai trouvé!!!) un fémur qui mesure 40.5mm et pied 41mm oui son pied est plus grand mais c'est normal!! En tout cas il gigote pas mal surtout le soir devant la télé ou quand je suis en voiture!!!
Pour le reste ça gère je reprend le travail dans 15 jours je commence à tourner en rond à la maison ce qui n'est pas bon signe.....
Et toi Charlotte racontes moi ou tu en es, j'espère que tout se passe toujours bien pour toi!!!
Pleins de grosses bises et bonne soirée à toutes et tous

_________________
courage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Cool ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, je venais justement en demander ;)

Les vergetures c'est ma grande peur, j'en ai eu sur les hanches et le haut des cuisses à l'adolescence, alors là je fais de la prévention à mort !!! Enfin bon on verra bien, certaines ont de la chance et d'autres pas...

593g c'est déjà un beau bébé ! Le mien faisait 428g à la dernière écho, mais bon c'était il y a 2 semaines...

Ici je suis toujours en forme, mais malheureusement mon articulation sacro-yliaque recommence à me faire souffrir, et avec le poids du bébé en plus du mien ça commence à devenir difficile (faut dire que je suis un petit gabarit, moins de 1,60m et 50kg à la base, là j'ai déjà 10% de poids en plus !)

Je suis un peu plus fatiguée, et je m'essouffle vite, et les jambes lourdes aussi... Mais bon c'est le lot de beaucoup de femmes enceintes ! Et puis mon mari est absent pour une semaine, il est allé aider ses grands-parents car sa grand-mère a subi une opération mardi. Du coup je suis toute seule et donc je passe plus de temps debout, j'ai plus de contractions et de fatigue... Mais rien de grave.

J'ai commencé à chanter une berceuse à mon bébé tous les jours depuis environ un mois (quand on m'a dit qu'il commençait à entendre), et depuis quelques jours c'est trop chouette : dès que je commence à chanter, il se met à bouger beaucoup, on dirait qu'il reconnait ! Et quand je m'arrête, il s'arrête. C'est top !

Je suis en train d'essayer d'organiser ma préparation à la naissance avec l'aide de la PMI, à l'hôpital c'est compliqué car les cours sont en journée et je ne peux pas y aller seule car c'est trop loin. Du coup je recherche une préparation à domicile ou pas loin du tout, mais pas cher non plus ! Et c'est ça qui est compliqué...

Mais la bonne nouvelle c'est que la PMI la plus proche de chez moi propose un accompagnement pour les parents handicapés avant et après la naissance, pour apprendre des techniques permettant de compenser le handicap, notamment pour le portage. Ils peuvent venir avant et après la naissance. Je ne suis pas certaine d'en avoir besoin mais ça ne coûte rien de voir ce qu'ils proposent !

Grosses bises à toutes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com