www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Juin 24, 2024 1:43 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 2:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Allez Charlotte,j'ai eu la même chose (sf l'herpes ms le col ouvert à 6 mois avec un gd de 2 ans ds le plâtre) et je t'assure que mes enfants sont des réussites!!!
T'inquiète pas trop et essaie de trouver un accompagnement doux de ta grossesse ,comme ça ,y aura pas que du médical!c'est pour ça que je t'avais donné l'adresse de l'asso de musique prénatale(ma copine a déménagé ms il doit y avoir plein de trucs du même genre)
Bon courage en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 4:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
je confirme, ses enfants sont des réussites lol. Pour l'herpès, rien de bien grave, après tout la césarienne est bien maîtrisée maintenant! Et avec un peu de chance, pas de crise pour l'accouchement!

Quant à la montée de lait, j'en ai eu, a priori j'ai vu que pas mal de sed ont des montées de prolactine intempestives (l'hormone qui provoque la montée de lait). J'ai ces montées régulièrement et d'autres sed aussi. On ne peut pas y faire grand chose à part éviter de prendre des anti-vomitifs qui accentuent la montée de prolactine. Cela dit je ne crois pas qu'ils soient autorisés pendant les grossesses dont ça ne devrait pas changer grand chose pour toi...Fais tout de même le tour de tes médocs sur le vidal pour vérifier qu'aucun ne provoque de galactorrhées!

Bises et bon courage

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Charlotte, j'espère que tu t'es réchauffée de la douche froide que tu as prise lors de ta consultation et que les choses s'arrangent. Coté galacthorrée, j'ai connue cela avec ma deuxième grossesse, cela a durée 8 jours, puis ensuite j'ai eu de petites sécrétions, nous pensons que cela était du à un traitement que je prenais, il faut bien vérifier avec certains antalgiques prescrit dans nos maladies il peut y avoir ces petits soucis de parcours, pour autant j'ai pu allaiter mon deuxième sans pb à la naissance, tout c’est installé correctement. Coté herpes les antiviraux classiques sont peu conseillés avec la grossesse mais tu peux essayer l'homéopathie cela marche bien chez certaines personnes et cela peu aussi être pris en préventif. A voir l'homéopathie c'est pas mal pour les maux de la grossesse, et on a rien à perdre à essayer.! :wink: Coté régime c'est pas cool, j'espère que les résultats avec pour la recherche de diabète sont négatifs et qu'en faisant juste un peu attention tu résoudras ce petit soucis, et puis certaines femmes prennent beaucoup de poids au deuxième trimestre et bcp moins au dernier.... Le deuxième trimestre étant celui de bien-être avec la grossesse en général, plus de nausée, si tout va bien, et pas encore un trop gros ventre!! Profites , et si tu peux qd l’herpès est terminé un peu de piscine, c'est cool, cela fait du bien aux articulations et cela fait un peu de sport... Allez berce bien bébé, et cool cela va aller, positive attitude col fermé contactions sans conséquence, et pour le reste laisse le temps faire son usage... Viens nous raconter la rencontre avec bébé au cours de l'écho, le 24.

Adeline, un passage difficile, il n'est pas simple de mener une grossesse seule même si l'on est entouré par les proches porter un projet voulu à deux n'est pas chose facile, comme te le disent Gene et MHB, et je te confirme, il y a des équipes qui connaissent bien cette difficulté et elles peuvent d'aider à mettre des mots qui t’aiderons à parler avec ton bébé, seule ce n'est pas facile,Peut être pourrais tu voir pour quelques séances un psychologue dans un centre de périnalité qui pourrait t'aider à avancer doucement vers la naissance? Il suffit parfois de peu de séances pour se sentir un peu mieux, si tu as besoin tu peux m'envoyer un mp. Je ne peux que t'envoyer un peu de mon énergie, et te dire que tu n'es pas seule nous sommes là pour les coup de cafards, comme pour les bonnes nouvelles. bonne rencontre avec bébé au cours de l'écho le 18. j'espère que pour toi aussi la recherche pour le diabète est négative.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Coucou les filles !

Merci pour vos messages, ça y est j'ai digéré les nouvelles, et j'arrive à suivre mon régime. Du coup je n'ai pas pris plus de poids depuis 2 semaines, ça me rassure.

Le bandage serré + froid a fait son effet et plus de véritables montées de lait, juste un suintement mais il parait que ça c'est normal. Ouf ! Au moins si ça recommence je saurai quoi faire.

Pour l'herpès ça ne me fait pas vraiment mal donc j'attends que ça parte tout seul, j'évite tous médicaments pendant ma grossesse (juste gaviscon pour les remontées gastriques), tant que les douleurs sont supportables (et j'ai l'impression de bien mieux supporter pour une bonne raison comme la santé de mon bébé !)

Par contre le poids et le changement de centre de gravité ont eu raison de mes genoux et mes hanches, je ne peux quasiment plus me tenir debout (j'arrive quand même à aller du lit aux toilettes avec ma canne). Dur dur, mais comme j'ai mes partiels dans moins de 2 semaines ça me fait de quoi m'occuper !

Il me tarde ma prochaine visite à la maternité jeudi prochain, je vais avoir droit à une écho, le gynéco et la diététicienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 5:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Charlotte, peut-être qu'un fauteuil de repos peut se révéler une bonne chose? Déjà si tu n'en as pas, une simple ordonnance de ton médecin traitant pour une location, en précisant bien qu'il te faut un fauteuil léger :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 6:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D cool le moral est revenu :wink: c'est le principal :D tu vas voir tout se passera bien :D bonne chance pour tes partiels :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 8:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
J'ai déjà un fauteuil roulant, mais mon appartement n'est pas adapté (très difficile de passer les portes, impossible de me rendre dans la salle de bain). On est en attente d'un logement social adapté, mais je ne compte pas que le dossier aboutisse avant que notre bébé ait 6 mois (dans le meilleur des cas !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 5:25 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Super Charlotte que tu arrives à maitriser tous ces inconvénients de la grossesse par des mesures simples.

Je peux te répéter aussi une des mesures préventives données par la leche-league quand j'attendais Antoine et que je souhaitais prolonger l'allaitement au -delà des 3 semaines comme pour les 2 ainés. Chaque fois, j'avais capitulé pour cause des plaies profondes infectées et c'était dommage car j'avais beaucoup de lait.

Donc, pour tanner la peau du mamelon, ils m'avaient conseillée de supprimer le port du soutien-gorge au 3ième trimestre ou bien d'en découper l’extrémité afin que le frottement du tissu sur le mamelon tanne progressivement la peau. Cela ajouté à un minimum de soin avant et après la tétée(seulement rinçage à l'eau clair et sèche-cheveu pour assécher), tout s'est parfaitement bien déroulé pour les 2 suivants..

J'espère te voir samedi prochain quelques heures...

J'imagine Adeline que tu viendras bientôt nous reparler de toi et de ton bébé et j'espère que tu as trouvé la bonne écoute pour t'aider dans ce cheminement. Il est important que tu puisses évacuer tout ce qui pèse sur tes épaules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 8:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 28, 2010 2:09 pm
Messages: 56
Localisation: Tarn et Garonne
Bonsoir tout le monde

dernière echo vendredi après midi, petit Louis va très bien 1kg et un développement ideal pour son age!!!! moi pas pris de poids c'est plutot pas mal meme si je le fais pas expres!!!!!

Charlotte je suis contente de toutes ses bonnes nouvelles et j'espère que nous aurons l'occasion de nous présenter nos bonhommes quand ils seront là!!

J'ai eu le rdv avec la sage femme, une autre car la première ne m'a pas plut du tout et celle_ci est super sympa, en plus elle connait manu et ça ne la gène pas de m'avoir comme patiente bien au contraire... donc je suis soulagée, du coup je peux l'appeler jour et nuit elle me répondra comme elle m'a dit un peu plus vite qu'à ces autres patientes car elle sait que je suis toute seule la nuit surtout elle m'a rassuré sur bcp de choses et bien sur je n'ai pu retenir mes larmes bien longtemps mais elle comprend!!

pour ce qui est du psy eh bien j'ai rdv mercredi matin à 11h avec le psy qui nous a suivi pour le dossier d'insémination, quand je l'ai eu au tel j'avais presque l'impression au son de sa voix qu'il attendait que je l'appelle... et lui qui d'habitude est difficile à joindre je l'ai eu au premier coup et ma foi le rdv est rapide donc pas le temps de changer d'avis...
je vous raconterai tout ça mercredi soir!

en tout cas merci à toutes pour votre aide et votre soutien ça fait du bien de pouvoir tout dire quelque part

bonne soirée à toutes

_________________
courage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 8:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
je me réjouis de ces bonnes nouvelles, les filles prenez bien soin de vous et de vos petits bonshommes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 10:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
Que de joie à te lire Adeline, on voit un petit sourire s'esquisser dans tes mots, c'est bon... Être avec une sage-femme avec qui on se sent bien est essentiel, et l'écoute par un psy qui connait ton histoire est un plus.. Caline bien ton petit bonhomme, et prends soin de toi.
Charlotte, cool aussi ces bonnes nouvelles, discuter avec la sage femme des techniques de mise au sein avant le jour J est préférable, et comme te dis Gene laisser le mamelon avoir des frottements permet à la peau qui est rendue sensible du fait du port du soutien gorge en permanence d'être rendu moins sensible. Mais pas de panique il y a plein de petites astuces pour réussir un allaitement, si tu as besoin on en reparlera. ( Expérience d'une maman qui a allaité les 4, dont trois pdt 8 mois avec des ruptures pour cause de maladie et reprise. ) :wink:
Vous êtes toutes deux dans le meilleur moment de la grossesse, alors profitez en pour vous chouchouter.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 5:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D des bonnes nouvelles, ça fait plaisir :wink:
Charlotte, tu verras dans quelques temps tu oublieras tout ça :wink:
Adeline c'est bien que tu vois un psy, il t'aidera bien et si la sage femme est sympa, tout ira bien, je t'envoie plein de positif et ptit Louis va aider sa maman :D
venez vite tout nous raconter, c'est chouette de suivre votre grossesse :wink:
gros bisous les filles et des câlins à vos bébés :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 23, 2011 12:31 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Adeline, c'est rassurant de te savoir entre de bonnes mains...En effet, il doit être lus facile de parler à qq qui vous a accompagné tous les 2 dans votre désir de bébé. Je te souhaite beaucoup d'apaisement et bien du courage.

Charlotte, prudence dans cette dernière ligne droite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 12:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Ma visite à la maternité hier s'est très bien passée. Mes problèmes du mois dernier sont passés, et le régime fonctionne bien puisque je n'ai pas repris de poids entre les deux visites (le tout sans avoir faim, c'est pas le but !).

Il va falloir que je poursuive le régime pendant l'allaitement jusqu'à avoir retrouvé mon poids d'avant grossesse, après je peux reprendre mes habitudes sans problème (la diététicienne a insisté sur le fait que je n'ai pas mal mangé, que c'est mon corps qui a réagi différemment pendant la grossesse).

Le bébé va bien, il fait déjà 1,240kg. Il me tarde de voir sa bouille ! Dans moins de 3 mois maintenant.

Le seul souci se trouve du côté du SED, j'ai perdu beaucoup d'autonomie, j'ai très mal, suis très fatiguée, je ne peux quasiment plus marcher et je fais tout tomber. Bref c'est dur, heureusement que j'ai eu un 2ème trimestre merveilleux, ça compense ! Le médecin m'a dit qu'on allait évaluer ensemble ma capacité à poursuivre la grossesse au fur et à mesure, et qu'éventuellement on provoquera l'accouchement plus tôt que prévu. Personnellement je vais essayer d'éviter, je n'ai pas envie de tirer mon bébé de son cocon avant l'heure... Mais si c'est pour être dans un état tel que je ne pourrais pas m'en occuper quand il arrive, ce n'est pas non plus la peine. Donc à suivre, pour l'instant je limite mes activités et j'essaie de gérer la douleur le mieux possible, avec le peu de moyens autorisés pour les femmes enceintes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 3:28 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Tu prendras toujours la meilleure solution Charlotte, là est la certitude. Alors couve bien et évite tout ce qui peut te fairemal et troubler ta tranquillité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com