www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 8:52 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 7:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je vais rajouter un ptit mot :wink: si je n'avais pas du passer autant de fois sur la table d'opération, je travaillerai :D
on ne peut pas comparer, il faut tout voir et tout connaitre des personnes, moi je ne savais pas que j'étais SED et les opérations ne se sont pas deroulées comme elles auraient du :roll:
le travaille c'est bon pour le moral et ça vous pousse :D
voilà Nanou j'ai repondu :lol:
bon courage à tous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 11:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Juste comme ça, en voyant le titre... moi j'arrive à travailler, je fait 32 heures par semaines...

Ah bon ? Le collège c'est pas un vrai travail ? Et en plus on a les récrés et les pauses ?
Bah Zut alors....

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 8:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Mais si Paloma, le collège c'est du boulot, du vrai ! Et puis c'est aussi ce qui te permettra plus tard d'avoir une activité qui te plaira et te motivera. Alors continue de bien bosser ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 4:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Je reviens de vacances qui se sont très bien passées mais je suis H.S. par le voyage.Si vous avez un truc pour mieux vivre l'avion,vous me dîtes ,je suis preneuse...
Je voulais te remercier Annaëlle pour ton témoignage(Merci aussi la vosgienne),c'était ça que j'espèrait en lançant ce sujet,des témoignages,par pour comparer Fred,on est toute différentes comme tu le dis si bien mais pour nourrir ma réflexion et me sentir moins seule un peu comme dans un groupe de parole.
Si il y en a d'autres ,je suis preneuse...
Moi,j'avance lentement dans mes reflexions et ma nouvelle vie...
Il faut que j'apprenne à aller moins vite dans tout mais bon,pour l'instant ,y a pas le choix...
C'est vrai que ça ne fait que très peu de temps que ça s'est dégradé pour moi(crise?y a une fin à cette crise,alors?).
D'ailleurs les dr pensent que je me suis battue pour retarder au max certains effets des symptômes .Mais c'est vrai que malgré les pbs lors de mes accouchements,ma paralysie complète de 3 semaines sans explication à l'époque ,je me disais voilà je suis "fragile" du corps mais j'ai une volonté de fer,je suis ainsi faite.
Sûrement comme beaucoup de sed mais j'en avais jamais entendu parlé à l'époque...
Ayant fonctionné jusqu'à mes 40 ans comme ça(fragile mais volontaire),je voyais pas pourquoi ça changerait...
Bon ,ben ça a changé mais je suis toujours la même personne mais qui a besoin d'être rassurée,c'est pourquoi je cherche et je me pose des questions.

Pour Paloma:j'espère que tu as pu te renforcer lors de ton séjour à ton centre de rééducation,je cherche des infos sur ces centres et surtout comprendre quelles activités ont y fait et pour quels bénéfices?
Si tu es d'accord,je veux bien des infos.

Et tu as raison ,tu n'as lu que le titre de mon message parce que au cours de la réflexion,c'était surtout:
"Comment distribuer au mieux son énergie dans le travail et dans son rôle de mère et d'épouse, avec ce handicap!
J'ai eu heureusement quelques témoignages qui m'ont aidé à poursuivre ma réflexion,j'en veux bien d'autres car j'ai du mal à croire que je suis la seule à être interesser par cette réflexion.
Ou bien peut-être sui-je la seule à ne pas avoir réussi à trouver la solution,my god,j'espère que non :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Citation:
Pour Paloma:j'espère que tu as pu te renforcer lors de ton séjour à ton centre de rééducation,je cherche des infos sur ces centres et surtout comprendre quelles activités ont y fait et pour quels bénéfices?
Si tu es d'accord,je veux bien des infos.

Moi, j'avais 5 heures de kinés par jour. En arrivant, je faisais du vélo, puis ensuite de la muscu en soulevant des petits poids. Puis j'allais en balnéo, nager, marcher dans l'eau puis faire des water polos pour marcher. Ensuite, repas, puis l'aprés-midi, exercice de poulie pour muscler la hanche, marche avec deux cannes, une, dans les barres parrallèles, transfert de poids sur la balance, massage à la demande, et tours de ronds points pour travailler l'endurance en augmentant le nombre de tours chaque jours. Pour moi il y a eu beaucoup de bénéfices, mais il faut être prêt à faire des efforts, evidemment =)

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 9:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Merci beaucoup Alexiane,ça me donne plein d'espoir!! :D

C'est ça que je voudrais pour adulte,histoire d'avancer quoi!
Je suis très consciente de la force de caractère qu'il t'a fallu pour tenir(mais ,à lire tes mails,je vois que tu n'en manques pas et c'est super),mais comment tu gérais la douleur?
Je continue mes recherches et j'espère avoir autant de force de caractère que toi pour m'améliorer physiquement durant cette année,si ces sacrées douleurs veulent bien me lacher (allez modestie à part ,je n'en manque pas non plus,c'est ça qui m'a permis d'avancer)!
Bonne fin de vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 6:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Alexiane je confirme, je n'aurai pas écrit mieux que Charlotte :D je suis du même avis :wink:
tu sais Nanou être diagnostiqué tôt à du bon mais aussi du mauvais :roll: les diagnostiqué tôt se preserve plus et pour certain pas tous, ils lisent ce qui peut arriver et du coup avancent moins... je répète "pas pour toussssssssssssss" mais les diagnostiqués tard étaient obligés de foncer contre vents et marées en pensant que c'était dans leur tête (les docteurs nous disaient ça :evil: ) après le caractère fait le reste et l'entourage peut aider, je pense qu'il faut s'entourer de gens positifs et aller de l'avant :D tu as dit que tu as un moral d'acier et c'est super ! continue comme ça :D
bon courage à toussssssssssssssssss
bonne séances Alexiane :lol: tu vas avoir un corps en acier :D il ne faudra pas t'approcher :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 12:39 pm
Messages: 40
Localisation: Loire Atlantique
Bonjour

Cela fait 10 ans que je travaille.
Je change d'employeur tous les 3 ans, pour que mes arrêts maladies passe pour du "Ohhhh, elle a pas de chance, c'est la 3 entorses en seulement 6 mois ..... elle est dans une mauvaise période"

J'arrive ainsi à cacher ma maladie à mes différents employeurs.
Hélas, si la maladie continue à progresser, je ne vais pas pouvoir jouer à ce jeu encore longtemps
:)

Pourriez vous me dire, quels sont nos revenus (ou aides) quand on ne peut plus travailler ?

Bonne journée à tous
ElasticGirl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 12:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi je n'ai droit à aucune aide, on regarde aussi la paye du conjoint, il ne faut pas depasser un certain plafond :wink:
je te met des liens que tu trouveras sur le site de l'afsed :wink:

http://www.afsed.com/accueil.htm
ou sur :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/e ... ,7544.html
j'espère que ça pourra t'aider :D
bon courage bizzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 12:39 pm
Messages: 40
Localisation: Loire Atlantique
Merci beaucoup pour ta réponse.
Peut-être qu'avec la mutuelle du travail, on a quelque chose quand on est obligé d'arrêter de travailler ?
Je vais me renseigner

à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Les droits sont très variable selon que l'on travaille ds le public ou le privé.
Pour le privé, droit pension invalidité classe 1 ou 2 ou 3 c'est selon le type d'invalidité, les prestations sont les mêmes pour 1 et 2 pour 3 il y a la tierce personne en plus. Elle est calculée sur le total des trimestres travaillés moins les congés maladie et grossesse... cela va changer en janvier les congés maternités et grossesse vont être ajoutés... Mais cela reste la moitié de ce que tu as eu en moyenne mensuelle environ voir moins, ensuite selon la mutuelle où tu as cotisé tu as la possibilité d'avoir une pension complémentaire pour ma part j'ai cotisé à une mutuelle de cadre alors cela double presque mon invalidité, soit au total mutuelle plus secu = la moitié de mon dernier salaire.... Tout cela si tu ne retravailles pas car pour la mutuelle tu perds tout souvent, pour l'invalidité il y a des particularités si tu es en 1 tu peux travailler à concurrence d'un mi-temps voir un peu plus mais si tu es malade en rapport avec ta pathologie, pas d'indemnité journalière pas de prise en charge employeur...
Voilà en gros ensuite si tu veux plus tu me dis et je te donne le détail, ou je te donne des coordonnées où tu peux avoir toutes les précisions.
Si tu es ds le public cela dépend quel public, éducation sanitaire, trésor, territorial, ou assimilé fonctionnaire, c'est très variable et pour les mutuelles complémentaires c'est à peu près le même principe.
Sinon tu peux essayer l'allocation adulte handicapé si tu as la reconnaissance mais actuellement elle est conditionnée aux revenus de ton conjoint autant dire que c'est dur de l'avoir.... De plus avec les nouvelles mesures sur le travail des personnes handicapées il te faudra faire tout un bilan pour savoir si tu ne peux pas travailler un peu....

Voilà bon courage miss.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Dernière édition par Annaëlle le Jeu Aoû 19, 2010 6:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 1:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Merci pour les questions et les réponses....
Pas trop la pêche,en ce moment...
Bises et bon courage à toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Nanou ne te laisse pas abattre, courage :D je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :wink: bisousssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 10:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
NANOU a écrit:
Merci beaucoup Alexiane,ça me donne plein d'espoir!! :D


Je suis très consciente de la force de caractère qu'il t'a fallu pour tenir(mais ,à lire tes mails,je vois que tu n'en manques pas et c'est super),mais comment tu gérais la douleur?


De rien =)

Comment je gérais la douleur ?
Euh... Aïe ?
Sans rire, je continuais mon traitements, je mettais du chaud, je portais mes orthèses (corset, attelles), je m'allongeais, je tentais de pas y penser... =)

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: travail or not travail
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 9:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Me revoilà, comme je l'ai dit sur le post de l'insomnie.
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis pas mal de temps mais j'ai été trés occupé par mon boulot. Je me suis donnée à 150% pour ce boulot qui me plaisait vraiment beaucoup jusqu'à en oublier que j'étais malade...mais tout le monde le sait, le SED fini toujours par revenir et se rappeler à notre bon souvenir!!!

Résultat des courses, en 1 an deux accidents de travail (accident de voiture lors d'un déplacement) au mois de juin suivi d'une opération de la hanche (oedeme non résorbé et ressaut) suivi d'une chute la semaine dernière (déplacement du bassin et nerfs sciatique bloqué non réceptif à la cortisone par voie orale, donc je dois me faire infiltré !!!)

...Et surtout beaucoup de fatigue, mon corps est arrivé à épuisement total, je crois que je pourrais dormir pendant 2 semaines...

Donc en fait, je ne tiens plus sur mes jambes, mes jambes tremblent énormément (je pense que c'est à cause des muscles) et je parle pas de la douleur, donc je suis en train de regarder pour un fauteuil roulant mais je dois avouer qu'avec tous les modéles, je suis un peu perdue, sans parler que je me demande si la MDPH prend en charge la différence de la CPAM.

J'ai aussi changé d'opinion, je ne voie plus le FRM comme un calvaire et un ennemi mais comme une aide, un soulagement de la douleur et une prise d'auronomie.

Quoi qu'il en soit le problème du travail se pose tout de même, il n'est déjà pas facile de trouver du travail en tant que TH sur ses 2 jambes, alors TH en fauteuil...

Normalement mon boss ne me renouvelle pas en CDI (alors qu'il m'avait fait une promesse d'embauche) et donc ...

Et je ne peux rester sans bosser, psychologiquement c'e n'est pas envisageable.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com