www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:21 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 2:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Mel, je viens de lire à quel point ton corps est fatigué (notamment, ton traitement!) et ne penses-tu pas qu'il serait bien que tu accordes un peu de repos à ton corps? Un nouveau travail rapidement, c'est extrêmement fatiguant déjà pour un bien portant!

Sinon, pour le fauteuil, si tu veux qu'il soit pris en charge, il faut faire un devis après essai. Le plus simple serait de passer par le médecin rééducateur le plus près de chez toi, qui te guidera notamment auprès d'ergothérapeutes qui t'aideront à faire les papiers. Sinon, dans l'ordre d'intervention, c'est CPAM puis mutuelle puis PCH (donc la MDPH). Mais attention, le dossier de PCH peut prendre facilement un an...Alors en attendant, n'hésite surtout pas à demander une location de fauteuil roulant manuel auprès de ton médecin traitant, une simple ordonnance suffit et ensuite, tu t'adresses soit à ta pharmacie, soit à un revendeur médical (je peux te donner des noms par MP).

Bon courage à toi!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je te remercie pour ta réponse, et je pense effectivement que tu as raison, mon corps a trouvé un moyen pour tirer l'alarme vu que je n'ai pas écouté les précédentes.

Pour le fauteuil je te fais un MP.

Bises,
Mél

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 9:52 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
quand tu as le devis avec prise en charge sécu + mutuelle et la réponse de la MDPH, si il reste une partie à charge, il reste encore : les caisses retraites auxquelles tu cotises (ou bien a cotisé) le CCAS de ta ville, le fond départementale de solidarité, l'aide extra de la sécu..;Tous ceux-là interviennent après Sécu+ mutuelle+mdph..

Pour la MDPH, si tu es connue chez eux, demande le traitement rapide de ton dossier, l'ergo peut également se mettre en rapport avec l'équipe médicale de la MDPH et tu peux gagner du temps..

J'ai fait ainsi, j'ai déposé ma demande en novembre, accusé de réception vers le 10 décembre, proposition de la MDPH le 24.12.2010: un vrai cadeau de noel! Il est vrai que c'est un renouvellement...

je peux t'envoyer un fiche faite pas Marilou très détaillée si tu le souhaites...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 11:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
En fait je suis tombé sur un super ergo, qui, aprés lui voir longuement expliqué ma pathologie, m'a dit qu'il allait venir à la maison mardi pour faire des essais, et en ce qui concerne le prix (1500 à peu prés), il m'a dit qu il allait se débrouiller pour que je n'ai rien à débourser...bon il est vrai que le patron connaît ma belle-mére.

En ce qui concerne jason, lorsque nous avons fait le dossier en 2010, ils ont tout accepté, donc le FRE que nous avons peut être trouvé est remboursé même sans partie MDPH.

Le mien serait un sagitta de vermeiren
celui de Jason un forest de vermeiren

Tu peux me dire ce que tu en penses ? l'ergo dit que cette marque est aussi bonne que invacare ou autre.

Bises,
:wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 11:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je viens de me relire et suis horrifiée par certaines fautes d'hortographe !!!
:oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:20 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Je ne connais pas les Vermieren , mais si ils restent sur le marché, c'est qu'ils sont aussi bons que les autres..
Paloma en FRE totalement tipsé, a le "Tiger" de Invacare, et l'action 3 en manuel pour dépannage...
j'ai en FRM le easy 300 de Sopur et le Champ de Meyra en FRE mais je dois le changer et j'ai choisi le Storm 4 xplore de Invacare...

Voilà, tout cela dépend de ses besoins, de la taille, et aussi des préférences des ergos....Je n'ai jamais eu à regretter les choix proposés..

Tu as un bon site:http://www.handicap.org/spip.php?page=all_categorie

C'est la base de fauteuils roulants de Garches...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:43 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Quant aux fautes, cela ne perturbe que toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 7:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
super je te remercie, quand aux fautes c'est un peu mon métier donc... :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com