www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Découverte de la maladie
MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 9:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 02, 2008 10:36 pm
Messages: 5
Localisation: ALSACE

Bonjour a tous , j'ai même un peu honte d'écrire depuis tout ce temps, mais je pense qu'il m'a fallut ce temps pour intégrer que Léa a la SED. C'est vrai qu'au début en lisant ce qui ce passe sur le forum, je me suis dit que c'est pas ce qu'à ma fille, mais petit à petit on y arrive.

Depuis deux ans voici quelques nouvelles de Léa . Elle a eut une 20 de points de sutures en plus, les douleurs qui viennent petit a petit, et qui commencent à prendre de la place dans notre quotidien, elle a une orthèse pour un doigt ainsi qu'une chevillère de contention à gauche, et ce soir pour la première fois elle se plaint de la cheville droite. Le pédiatre dit que se genoux ne tiennent à rien et que c'est un miracle qu'elle n'a pas eut de luxation . Les questions sur l'avenir sont multiples avec des obstacles pour la vie courante( pas de prise en charge par des assurances lors de voyage en club, et plus tard pour elle si elle veut un pret???)

Bref que sera le futur???

Une petite touche positive :c'est que
Par l'intermédiaire de l'association j'ai fait connaissance d'une maman dont le petit garcon a aussi la SED, et ils sont venus en Alsace cet été, c'était super sympa . j'avais l'impression d'être un peu moins seule avec cette maladie. Si d'autres personnes on l'a SED et en Alsace je suis preneuse .

Merci de m'avoir entourer il y a deux ans lors de la découverte de cette Maladie,
A bientot

_________________
MAMAN DE Léa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 12:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou bretz contente d'avoir des nouvelles de Léa, tu sais l'avenir on ne peut pas savoir, elle aura des mauvais moments mais de très bons aussi et le plus important c'est de positiver et de prendre les choses à la légère, les enfants nous voient reagir et si on le vit bien, ils le vivront bien :D et surtout ne pas les empecher de tout faire "conseil de maman" moi je vois j'ai toujours fait plus et souvent des choses interdites et je vis avec ma maladie, je gère plutôt pas mal :lol:
bon courage et de gros bisous à ptite Léa :D
ps : c'est super bien la rencontre avec un autre enfant sed :D quand nous allons au weekend Afsed, les enfants sont supers contents de se voir idem pour les parents :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
(je suis pas d'accord Fred : moi ce qui m'interesse, c'est l'enfant, mais le fait qu'il ai un Sed ! )

Pour répondre à ta question, ta fille aura exactement le même avenir que n'importe quel enfant =) Pleins de personnes handicapés vivent normalement, et en plus le Sed ne rend pas dépendant, donc ta fille a toutes ses chances ! Au contraire, ça lui fortifiera le caractère, et elle saura se défendre face au coup dur de la vie !

Bises.
Paloma =)

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 02, 2008 10:36 pm
Messages: 5
Localisation: ALSACE
Quelqu'un peu m'aider? Je cherche un médécin rééducateur connaissant bien la maladie et la prise en charge au niveau de la rééducation .Le tout en Alsace si possible, parce que pour l'instant Léa ne fait absolument pas de Kiné et elle a tendance de se luxer de plus en plus fréquemment.
Merci d'avance

_________________
MAMAN DE Léa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Bretz je ne connais pas vers l'Alsace :roll: mais tu peux demander à Marie-Helene elle pourra surement te conseiller, envoie lui un mail sur cette adresse :
m.h.boucand@wanadoo.fr
tiens nous au courant :wink:
Alexiane chacun le voit de façon differente, toi en tant que ados et moi maman, mais 2 2 messages sont positifs c'est le plus importants :wink:
bon courage à tousssssssssss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com