www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:06 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 12:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Lily tu nous diras ce que t'a dit le Docteur :D
moi impossible de dormir, je crois que mon dos m'en veut :lol: alors en plein examen, mais je vais gérer.
Gene c'est vrai pour le froid, moi celui pour la voiture que je prends pour les longues distances est dur comme du ciment aussi :x mais après il se rechauffe, il faut eviter de le laisser ds la voiture par ce grand froid :lol:
couvrez vous bien il gèle brrrrrrrrrrrrrrrr mais le soleil est là ! je vous en envoie bizzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 1:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
Le Dr m'a donné du stilnox, ca a très bien marché la 1ère nuit mais la 2ème j'ai pas bcp dormi, les douleurs étaient vrt trop fortes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 2:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour moi le Stilnox est la seule chose qui me permette de passer les cap très difficiles de répétition de nuit sans sommeil.... ne pas augmenter qd une nuit ça ne marche pas sinon c'est rentrer dans un cercle infernal.... par contre le prendre selon ton rythme de sommeil, pour moi c'est 23h30 car je dors en général entre minuit 1/2 et 5h .... Bon courage...
Essaye les huiles essentielles, les massages doux de la nuque avec avant le coucher....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
vous allez rire, j'ai encore moins bien dormi avec le stilnox!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 3:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Question insomnies, je baigne dedans… Si je ne prends rien, je ne dors pas, et ce jusqu’à épuisement… Je peux rester 72 sans dormir, puis je tombe (quelques heures).
Si je prends des médocs, j’ai de grandes chances d’arriver à l’endormissement, mais la durée de sommeil est variable… De plus, je suis parfois obligée de corser le cocktail pour arriver à quelque chose… Mon cocktail ? 1 myolastan, un xanax, un atarax, un ixprim, rivotril (2 – 3 trucs pour d’autres soucis). Quand je corse, je passe à 2 myolastan + 2 xanax et j’augmente le rivotril. Au moment ù j’écris par exemple, j’ai pris mon cocktail, et vous le voyez, je suis encore bien alerte…
C’est pas le top, je sais… D’autant que j’avais une prescription pour un RV au centre du sommeil de l’Hôtel Dieu auquel je n’ai pas donné suite…
Je n’ai pas trouvé de secret pour arriver à m’endormir plus simplement… Lorsque je travaillais, c’était si physique que ça ne me posais pas de problème d’endormissement (seulement de durée de sommeil) mais maintenant que je suis en inactivité…

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 11:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Corinne, j'ai rencontré une autre jeune femme dans ta situation : deux-trois jours sans dormir, puis plus de 24h de sommeil et on repart... Elle est assez désespérée de cet état.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 12:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Sauf que chez moi c'est 3-4h de sommeil avant que ça reparte pour un tour...

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 1:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pas facile de dormi ...moi je baisse les medicaments, à ne pas dormir autant tout baisser :roll: chez moi quand je ne dors pas, je me lève, mais en vacances av des amis ou de la famille, je suis plus génée, j'essaie de rester coucher pour ne reveiller personne, la télé me manque, chez moi j'essaie la télé pour me calmer et m'aider à fermer les yeux :lol:
bon courage à tous biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: insomnie
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Bonjour à toutes et désolée pour cette longue, trés longue absence :oops:

Je raconterais tout ça sur un autre post.

Ne réussissant plus à dormir du tout, le doc m'a prescrit du zopiclone et ça marche bien !!!!

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 9:54 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
C'est au moins une bonne chose!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 11:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Oh oui, car j'étais arrivé à un point où je n'arrivais à trouver le sommeil que vers 5h pour me lever à 6h, et enchainer 12h de boulot...impossible de tenir à ce rythme bien longtemps.

Surtout que nous avons été frappé par un deuil familial qui a marqué tout le monde, je suis désolé si je vous mine le moral mais ça me fais du bien d'en parler (cancer foudroyant- parti en un mois).

Donc dormir est essentiel, le zopiclone étant un hypnotique, ça permet de mettre son cerveau (et donc les douleurs) au repos.

Bises,
Mél

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 5:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Zopiclone… Je me demande si ce n’est pas ce truc qu’on m’avait donné en 2000 pour essayer d’arrêter de fumer… Si c’est lui, ça ne m’avait pas réussi du tout… Après quelques jours de prise, absence totale de sommeil. J’arrivais à somnoler quelque peu la nuit et de courte durée et le pire, sans aucune sensation de fatigue par manque de sommeil… Au bout de 3 semaines, j’ai tout arrêté (en plus des effets secondaires sont apparus).

Côté insomnie… Je ne sais plus quoi faire… J’attends des nouvelles de l’Hôtel Dieu (service du sommeil qui aurait peut-être trouvé le pourquoi)… et vaudrait mieux que ça aille vite car là j’en viens à abuser et tripler tous les dosages… Résultat : effet hypnotique mais sommeil qui ne vient qu’à retardement (des heures après la prise)… Par contre, une fois que le sommeil est là, plus rien n’y fait, je dors d’affiler 12 ou 20h… C’est aléatoire…

Bref ces histoires d’insomnies (et les miennes durent depuis pas mal de temps) finissent par porter sur le système… J’espère rapidement trouver une solution…
Je vous tiendrai au courant si je trouve la solution miracle !

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je ne pense pas que ce soit le zopiclone que le doc t'a donné pour arrêter de fumer (bon je suis pas médecin mais suis une grosse fumeuse :oops: )

En fait c'est un hypnotique, tu le prends et 10 minutes aprés tu es dans les bras de la petite fée; comme un bb sans penser à rien (et oui, je suis trés cérébrale et mon cerveau ne s'arrête jamais...au grand desesppoir de mon mari :roll: :roll: mais Pr H dit "Normal")

Par contre, il est vrai que je le prends maintenant depuis 2 mois et actuellement que la douleur est limite tolérable, je me réveille la nuit (à l'heure habituelle de mes insomnies, 3H, ou lors de mes changements de posistion) mais me rendors quasi de suite.

Si c'est compatible avec ton traitement, essai le... et arrête de jouer avec ta santé même si je sais que lorsqu'on arrive à un taux de douleurs, le cerveau n'est plus cohérent :wink: :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 1:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Tu as raison Mel,, ce n'était pas le zopiclone mais le Zyban ! Suis à la masse moi... D'ailleurs je déconseille fortement ce dernier que je considère vraiment nocif... Et à la base, il n'a pas été conçu pour l'arrêt du tabac !

Côté insomnie, j'en toucherai un mot lorsque j'aurais réussi à atteindre le Pr H. qui était sensé projeter une étude conjointe avec le "service du sommeil"... Mais ça fait déjà 1 mois que j'attends de ses nouvelles... Il faut être sur tous les fronts à la fois et j'avoue que le relancer constamment me chagrine... J'ai d'autres préoccupations donc... Pour l'instant je me contente de mon cocktail...

Bises tout le monde

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 1:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
les filles si vous trouvez une bonne solution ou un remède miracle, dites moi le :lol: moi je veux dormir mais pas devenir un zombi :lol:
le service du sommeil une fois j'irai pour voir ce que ça donne, mais pas le temps en ce moment :wink: trop de RDV :wink:
bon courage les filles :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com