www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:01 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRAITEMENT
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Coucou,

Actuellement, par jour, je suis sous :
- monoalgic 200mg
- Ixprim 4 par jour (a partir de 6 j'ai les reins qui ne filtrent plus)
- levocarnil 3 gr
- lysanxia 10mg
- zopiclone 7.5 mg
- fluoxetine

...et ça ne suffit plus, le doc veut me mettre sous codeine pour remplacer le tramadol.

La question est de savoir s'il existe d'autres subsances plus efficace...de toute façon on est bien d'accord le corps est intoxiqué !!!!!

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 9:56 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
parfois, il est nécessaire de changer de molécule pour éviter l'accoutumance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci pour ta réponse, je vais essayer :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 2:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Est-ce que tu es suivie par un centre anti-douleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 5:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Non, j'ai été trés contente du CAD de paris mais j'habite dans l'hérault :shock: et j'ai été trés deçue du CAD de Montpellier et par conséquent ne suis pas super chaude pour y retourner (à l'époque c'est vrai qu'ils m'avaient trouvé l'ixprim mais m'avaient aussi pris la tête avec le côté psy...comme d'hab :evil: :evil:

Mais mon mari souhaite que j'y retourne en prévision d'un éventuel retrait du tramadol.

Aprés avoir fait une intolérence à la codéine, il m'a donné du monoalgic 300mg mais mon estomac ne l'a pas supporté et ça ne changeait pas grand chose au niveau des douleurs, donc il m'a mis depuis 2 jours sous tramadol lp 150mg 2x fois par jour.

Wait and see :roll: :roll:

Bises,

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Je comprends que tu n'aies pas trop envie d'y retourner si ça s'est mal passé la première fois... Mais à mon avis ce serait pas mal de le faire car ton traitement quotidien me semble assez lourd, s'il ne fait plus effet je pense que le CAD est bien placé pour t'aider à trouver une médication et/ou une autre méthode anti-douleur mieux adaptée à tes besoins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je te remercie pour ton aide. C'est vrai que mon traitement est lourd, ce qui m'inquiète un peu ceci dit.
Quand je vois les doses que je m'envoie et les douleurs que j'ai, considérant que j'ai 37 ans et que je suis allergique à la morphine, que me reste t-il ?
J'ai toujours été active (tant que possible vu que je fatigue vite :roll: ) et si je n'ai plus de tramadol ou s'il ne fait plus effet ...

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Ben moi avant j'étais sous tromadol, et je ne l'ai plus supporté. Maintenant je ne prends plus de médicaments quotidiennement mais je fais de la kiné antidouleur + TENS + j'ai eu des cours de sophrologie à l'hôpital, j'ai changé de matelas et d'oreiller... Et franchement je vis mieux la douleur que lorsque j'avalais mes cachets tous les jours !

Je ne dis pas que l'absence de médication est la meilleure solution pour toi (on est toutes différentes), mais sans la consultation de la douleur à l'hôpital je n'aurais pas réussi à trouver cet équilibre (Faut pas exagérer non plus, je continue d'avoir mal et je suis fatiguée, mais je gère mieux, en grande partie grâce à la sophrologie). J'espère que tu trouveras la prise en charge de la douleur qui te conviendra le mieux.

Courage ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci, :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 1:44 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
En effet, selon le moment notre tolérance à le douleur varie.
J'espère mel que tu vas trouver un bon interlocuteur au CAD..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Moi aussi, car ça fait 2 jours que je suis sous topalgic 150 (2x/jour) et je commence à ne pas le supporter (j'ai des migraines, nausees etc), comme l'impression que mon corps (intestin et autre) arrive à saturation.

Au final, je crois que je vais reprendre mon monoalgic 200 + ixprim et me contenter de son efficacité partielle.

De toute façon, je suis en crise, donc...mais je me pose une question, j'ai lu que le sed et la sep etait trés proche (ce qui explique que pendant quelques temps, un médecin a cru que j'avais une SEP) et que les crises dites "musculaires" comme j'ai en ce moment étaient irréversible et que les complications musculaires et articulaires sont trés fréquentes dans le SED.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 12:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
il est normal que l'augmentation drastique que tu viens d'avoir du topalgic avec changement de molécule (elle n'est pas tout à fait la même sous topalgic et sous monoalgic) entraîne une récidive des effets secondaires par cool... Eventuellement, demande à ton médecin de te prescrire pendant deux semaines (ou un peu plus) du topalgic 50mg pour augmenter doucement ta dose quotidienne à 300mg par jour?

Enfin, perso, je prends mes deux topalgic 200mg le soir, au dîner, je me suis rendu compte que je dors mieux ainsi et le matin, je prends un anti-inflammatoire et après je peux démarrer! Attention par contre à ne pas prendre deux monoalgic car le monoalgic est fait pour être pris une seule fois et pas en deux ou trois et donc...ça fait mal à l'estomac, j'avais des nausées sous deux monoalgic et c'est parti avec le topalgic!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 7:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je te remercie pour cette info. En fait je vais continuer un petit peu car en trés peu de temps le médecin m'a changé 3 fois de taitement donc je vais essayer de résister car je pense que de changer de traitement trop souvent comme ça ne doit pas arranger mon estomac.

Là j'ai super mal aux yeux car je suis allée chez l'ophtalmo et il m'a dilaté les pupilles :cry: 8) 8) 8)
Il faut que je change de correction, j'ai un peu de myopie avec mon asthigmatie. Rien de bien méchant :)

Bises, :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 12:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
pareil pour moi, myope et astygmate...

Pour les effets secondaires du topalgic, chacun est différent, mais pour moi, ils sont partis au bout de deux mois (suées, nausées, vomissements...). J'espère qu'ils passeront vite pour toi et que très vite l'intérêt du tramadol sera prégnant sur ses effets secondaires!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 12:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Oui j'espere aussi car de toute façon j'en suis arrivée à un point où la douleurs musculaire et articulaire de mon bassin et mes jambes sont tellement intense que rien ne fait complétement effet. Le soir je ne peux plus marcher du tout etc...je gére à ma façon, en me préparant à devoir changer mon rythme (infernal) de vie et me trouver un emploi qui correspond plus à mes capacités et restrictions physique, plutôt qu'a mes compétences intelectuelles (administratives, commerciales et comptables).

Pour le moment cela ne pose pas trop de pb, je fais au fur et a mesure mon deuil d'une vie "normale" qui n'a fait que m'habimer finalement.

Et comme il faut voir dans toute chose, le côté positif, je me dis que j'aurais plus de temps pour m'occuper de mon fils en me gardant des soirées filles avec mes amies, histoire de décompresser. Mon mari trouve que c'est une bonne solution.

Désolé de t'embêter avec mes pb existentielles :roll:

Bises, :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com