www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 2:13 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: INFILTRATION
MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 9:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Demain midi on doit me faire une infiltration sur le nerfs sciarique...ET JE FLIPPE GRAVE !!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 1:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D bon courage Mel, tu verras tout se passera bien, il suffit de ne pas bouger et d'être zen :lol: je t'envoie de bonnes ondes :D biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 2:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
j'espère que ça te soulagera! Il n'y a pas de risques particuliers pour cette infiltration, non?

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 3:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
alors ? comme ça c'est passé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 4:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Vous allez m'engueuler :oops: :oops: ...mais j'y suis pas allée.
Je sens que mon nerf sciatique n'est plus bloquée, par conséquent et contre l'avis de mon mari et de mon médecin, j'ai préféré annulé et garder cette option de dernier recours pour une prochaine fois, car je sais que prochaine fois il y aura.

Bises, :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:shock: alors on se défile :lol: si tu vois que ça va un peu mieux, tu as raison d'attendre, mais si ça reprend court vite faire l'infiltration :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci Fréd, et en fait, j'ai vu mon chir ortho hier soir, m'a fait faire une radio : :shock: j'ai le bassin qui n'est pas droit, à peu prés 1cm de différence entre les 2 hanches + raideur de la hanche droite depuis l'accident de voiture et l'opération (je mettrais une photo de la voiture). Tout ça à cause d'une part de l'accident et d'autre part pb de cotile trop court, ce qui me provoque mes sciatiques :x

Il veut que je fasse de l'ostéopathie (ça je suis pas sure que ce soit une bonne chose avec un sed) et que je porte des semelles...et si ça ne fait rien, il m'opére et me mettra une butée.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
L'ostéo n'est pas forcément contre-indiquée il me semble. J'y ai eu recours quelques fois et cela m'a beaucoup aidé. Mais il faut bien choisir ton ostéo pour être sûre qu'il prenne bien en compte ton hyperlaxité... Tu peux peut-être demander conseil à ton rhumatologue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je n'ai pas de rhumatologue :oops: mais mon chir m'a dit d'aller voir un mec en particulier, qu'il était génial, et en particulier par rapport à la pathologie.
Mais le pr H m'avait dit pas d'osteo, alors je sais plus

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 11:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
perso, j'ai fait plusieurs séances de chiropractie, ostéopathie, acupuncture...Et à chaque fois, mon état a empiré après la séance.

Pour l'ostéo, j'avais posé la question au Pr et il m'a expliqué qu'il faut à tout prix éviter les manipulations du cou (même chez le kiné), et que tout manipulation du dos doit être extrêmement douce et bien réfléchie. Mon kiné est d'ailleurs très embêté par mes vertèbres en vrac, il n'arrive pas à les remettre et voudrait bien me faire de l'ostéo mais... il n'ose pas, il s'est rendu compte qu'il y avait des risques de rupture des vaisseaux avec création de caillots pouvant comprimer des nerfs, sans compter que mes os sont très fragiles!

Enfin voilà pour ce que j'en sais, perso, l'ostéo, j'évite!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 1:32 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Tout dépend de la méthode employée par l'ostéo, il est certain qu'il ne faut pas de manipulation brutale.

Ensuite, il existe bp de méthodes dites douces qui peuvent réussir à certains d'entre nous, cela dépend aussi de la formation du praticien...Je pense à la faciathéraoie, pratiquée par certains kiné ou kiné-ostéo....beaucoup de choses ont été dites cur celle-ci..;

En attendant, il est bon de rééquilibrer le bassin par des semelles, tu verras déjà une amélioration j'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 5:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci pour vos réponses, ce qui me confirme ce que je pensais. Perso mon kiné arrive à me remettre en place sans violence, tout en douceur avec la méthode sohier.
Pour les cervicales, en général je me les remets toute seule.

Pour les semelles, j'espére que ça va suffir à me remettre le bassin droit car trop de complications douloureuses et pas trés envie de repasser sur le billard pour la N ieme fois.

Bises, :roll:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 7:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
oui en effet tout depend l'oteo que tu fais, renseigne toi bien avant, moi ça ne me conveint pas du tout, c'est mille fois pire après, les semellles c'est super, on dirait que c'est trois fois rien, pourtant c'est super efficace :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
En effet avant de passer à la méthode lourde, il vaut mieux essayer le port des semelles, voir un podologue, nouvelle génération qui film ta marche et tes posture, et qui font vraiment des semelles adaptées à ta statiques, et coté ostéo, ils y en a qui ne font pas craquer qui utilise des méthodes très douce, pour notre troisième, nous allons en voir un, en plus de la kiné deux fois semaine, la balné et les semelles. Il a une déviation du bassin de 1.8 cm....
Si c'est ton chirurgien qui te l'a conseillé, je crois que cela vuat vraiment le coup de tenter. C'est juste dur pour le portefeuille....
Bon courage.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 4:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci :wink:
je vais prendre RDV pour les semelles, mais pour la balnéo, j'ai une hyper hyper sensibilité au froid et l'eau des centres de balneo n'est pas assez chaude pour moi. je vais chez le kiné...mais pas assez réguliérement :oops:

Je vais effectivement essayer la méthode douce avant de prendre l'option d'une butée.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com