www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: don de sang
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 8:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bonjour mes amis français,

je voudrais savoir ce qu'on vous a recommandé au sujet du don de sang. En effet, je donne mon sang depuis a peu prè 10 ans et sans aucun souci et je suis très fière :D :D :D quand le sed a été diagnostiqué je l'ai précisé, ça n' pas posé de problème. Les patients sed en Belgique ont des avis divergents : à certains ont a dit ok, à d'autres qu'ils ne pouvaient pas.

J'ai reçu un mail du centre de transfusion qui dit que je ne peux pas donner mais le médecin que l'on rencontre juste avant le don ne proteste pas ... :? :?
à moi ça ne pose pas de soucis (un bleu mais pas grave, pas d'hémorragie) mais je voudrais pas que le receveur ait des ennuis.
Avez- vous des infos à me filer ou des sites à me conseiller ?
Merci d'avance

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Coucou Delphine,
je n'ai malheureusement jamais pu donner mon sang car ayant été opérée et transfusée je représente un sujet à risque. Mais en France la sélection est assez "sévère", ce que je comprends tout à fait depuis l'apparition du sida.
Bises
Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 4:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 31, 2010 6:09 am
Messages: 16
Localisation: Bretagne
coucou

je donne mon sang aussi .. j'ai dis que j'avais un SED les dernières fois que je l'ai donné... le 1er médecin connaissait il m'a dis pas de soucies, le 2ème connaissait pas et ça lui a donné quasiment aucune réaction.
Bref tu peux le donner mais si tu veux dis le au médecin qui te passe la visite avant si cela peut te rassurer
Bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
attention par contre aux médicaments que vous prenez : il me semble que le tramadol = pas de transfusion

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 5:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 31, 2010 6:09 am
Messages: 16
Localisation: Bretagne
il est évident qu'il faut dire au médecin tout les médicaments que l'on prend.. en tout cas la codéine n'est po une contre indication.. on m a jamais dis non avec XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 8:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:39 pm
Messages: 9
Localisation: Bordeaux
Je confirme; Je donne mon sang et mon plasma. Les seules contre indications seront en effet les traitements pris, mais de toute facon, il faut les spécifier sur la fiche de renseignement, donc si l'un est une contre indication vous ne pourrez pas le donner. Les SED n'est pas une maladie à transmission sanguine .
Apres faut etre un minimum en forme quand meme, ne pas avoir 90/60 de tension et peser moins de 50 kg. C'est peut etre pour ces raisons que certains ont ete exclus du don à un moment donné mais pas à vie ! Par contre, attention au point de ponction , la derniere fois jmen suis sortie avec un hématome qui m'a duré 10 jours ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
J'ai posé la question aux médecins qui connaissaient le SED, ils m'ont toujours dit qu'il n'y avait pas de problème. Mais je n'ai jamais pu donner mon sang car les médecins qui ne connaissent pas le SED hésitent, je fais aux alentours de 50kg (parfois plus parfois moins) et j'ai la tension basse... A force d'être refoulée j'ai fini par ne plus y aller, mais je retenterai peut-être un de ces jours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 3:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Exactement comme toi ,Charlotte,ça m'énervait qu'on ne veuille pas de mon sang devant la fac(y a un paquet d'années) à cause de mes médicaments que j'y suis plus retournée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 8:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bonsoir

merci pour vos réponses. je précise tjs sur la fiche tous les médicaments et le sed.
depuis mon 1er message j'ai reçu un mail de la croix rouge qui dit non pour le don de moelle, mais hésite pour le sang.
a+

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 2:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Le Pr. Germain a confirmé lors du week-end annuel qu'il n'y a pas de contre-indication au don de sang, ni même au don d'organe (cœur, reins) en cas de décès. Il nous a quand même déconseillé de donner notre peau ou nos ligaments ! ;)

Mais bon encore faut-il que les établissements soient d'accord pour prendre ce que nous avons à donner, et dans l'ignorance, la plupart préfèrent s'abstenir ! Dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Youpi!
MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
J'en parlais justement au déjeuner, pour savoir si nous les SED, on pouvait faire un don d'organe? Merci les filles pour cette réponse si prompte :lol:
Pour le sang j'ai renoncé il y a longtemps à cause des traitements...
Merci et bisous à toutes :wink: :wink: :wink:
Nath.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 6:46 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Moi le sang on me refuse à chaque fois :x grrrrrrrrrrr et ils finissent par me dire que je suis trop faible après m'avoir fait des examens et après il me propose de manger un morceau avant de partir, la honte :oops: je dis non merci :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bonjour,

Oui, mais pas pour les SED vasculaire.
J'avais posé la question et on m'avait répondu qu'il ne serait pas possible de ligaturer les artères de l'organe donné sur le receveur car elles sont beaucoup trop fragiles.
Cela ferait prendre un risque énorme au receveur.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 1:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Ben tant pis :( :( :( :(
J'aurai aimé pouvoir faire une bonne action :? :? :? J'avais oublié les artères, pourtant elles se rappellent si souvent à moi!!!!
Bisous à +
Nath.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Si l'on est près, et que l'on est détaché il y a le don de soi, don du corps pour la recherche médicale, c'est une autre démarche, mais elle est importante, ma famille y participe depuis toujours, mais c'est une discussion a avoir en famille pour ne pas choquer lors du décès car il n'y pas de corps physique pour l’inhumation quelque soit le rite cultuel.
Le don de moelle osseuse peut être possible pour la plupart.. Pensez-y, sauf si vous êtes compatibles immédiatement, il n'engage pas beaucoup d'examens pour faire partie de la banque mondiale de données....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com