www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 10:20 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 10:31 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Tiens nous au courant;
Parcontre, les nouvelles étaient bonnes et ce n'est pas grave si tu ne viens pas régulièrement! Le forum est là pour accompagner qd c'est necessaire mais il n'est pas besoin de venir si tout va bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Au secoure Marilou,
Tu pourrais traduire pour les ignorante comme moi :oops: :oops: :oops:
Car en effet le sujet m'intéresse, et oui j'ai aussi des crampes bizarres probablement du aux diurétique et donc à une baisse de potassium :?: :?: :?:
Si j'arrête les diurétiques ça ce calme, alors Aurelink désespère pas en plus le Pr Collignon est génial, c'est lui qui m'a diagnostiquée en 2003, c'est un médecin comme on en fait plus :lol: :lol: :lol:
C'est lui qui m'appelais à la maison quand il y avait plus de 3 mois que je ne lui avait pas donné de nouvelles :) :) :)
Si on peux te soulager, il trouvera surement!!!
Bisous et
Image


Image

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 11:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Je trouve qu'il est toujours intéressant d'essayer de trouver des origines, des sources communes, bref de fouiner pour essayer de comprendre...
Cela dit, des carences en calcium je veux bien, mais il se trouve que je prends calcium + vitamine D à vie pour une ostéoporose précoce...
J'ai également fait des cures de magnésium...
Mais rien n'y fait, j'ai régulièrement des crampes. Souvent au niveau des pieds mais parfois c'est le ou les mollets et les douleurs sont siérantes... Une sensation de muscle arraché qui dure longtemps...
Et je crois bien que d'autres souffrent aussi de crampes et de douleurs musculaires...
@Aurelink : en te lisant, tout ce que je peux fortement te conseiller est de prendre d'autres avis médicaux et ne pas t'arrêter à celui qu'on vient de te donner... La prudence est de mise car encore aujourd'hui trop d'erreurs sont constatées.

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 5:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Aurélink, j'espère que le Dr va vite trouver ce que tu as et ainsi il pourra mieux te soigner, surtout tiens nous au courant, Bon courage et garde le moral :wink: gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 9:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Bonjour,
J'ai oublié de préciser... Mes carences en calcium et magnésium existent depuis ma naissance... Bébé j'avais droit aux bains de sels du Béarn et aux "stages" sous lampes... Après cela s'est gâté parce que mes parents n'ont pas été vigilants voilà tout. Donc le calcium ne me semble pas concerné par cette donne initiale...

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 10:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Alors encore quelques précisions…

- Je n’ai pas reçu le lait maternel
- Côté dentifrice à l’époque je ne sais quelle était son apport (j’ai 44 ans)
- Thé = elle n’en a jamais bu
- Insecticides = non (là encore ce n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui)
- Pas de profession, femme au foyer une grande partie de sa vie
- Pas de médicaments, elle a longtemps eu une très bonne santé contrairement à mon père
- Pesticides : je ne pense pas qu’à l’époque les pesticides étaient aussi répandus… d’ailleurs je fais partie de cette génération qui a eu la chance de goûter aux vrais goût des fruits et légumes…
- Eau : du robinet je pense… Mais celle des Pyrénées ;)

Je pense qu’aujourd’hui oui nous vivons dans un monde empoisonné par x y polluants… Mais à l’époque, tout ceci n’était pas très répandu (hors profession où là peut-être nous sommes-nous réellement améliorés)

C’est en confrontant les données et les contradictions que l’on arrive souvent à trouver des pistes… Bon courage tout de même parce qu’avant de trouver un « filon » vraiment exploitable, vous allez sûrement vous confronter à pas mal d’incohérences et de sans issues…

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 1:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Marilou était en vacances, mais je vois qu'on s'en sort très bien sans elle
:lol:
Moi je reviens de vacances et j'ai eu une super nouvelle, mon assurance bancaire a décidé de prendre en charge une partie des prêts qu'il me reste!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com