www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 24, 2024 5:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 12:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Pas évident, je sais qu'avec les nouveaux critères ça va être très dur...Beaucoup de monde sera logé à la même enseigne ..Tiens-nous au courant-;-)

Biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 1:44 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Ne peux tu pas contacter l'APF de ta région???? Ils sont d'un excellent conseil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je relance le post MDPH
J'ai passé la visite médicale pour l'AAH (que j'ai tjs du mal à avoir) tjs les mêmes questions et le même blabla mais maintenant on n'a plus le droit d'être accompagné, ça c'est nouveau. On doit rentrer seul comme ça si j'oublie de signaler des problèmes eh bien tant pis. A 2 c'est mieux si qqun oublie l'autre le dit.
Je trouve que ça enfonce les malades plutôt que de les aider.
Je dois avoir la réponse ds un mois. Le docteur qui m'a reçu connait la sed à ma grande surprise.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 7:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Merci Françoise pour ton témoignage.
Je ne sais pas si cela se passe comme cela dans tous les départements, mais maintenant on sait à quoi s'en tenir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 10:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Pour ma part, la MDPH du rhône m'a reconnu à l'époque pour la maladie de crohn, mais ils ont fait tout un tas de problèmes au moment du renouvellement parce qu'ils ont vu le terme bâtard d'Ehlers Danlos. Au lieu de m'en parler, ils ont oublié de me signaler qu'ils leur fallait des compléments, et ont laissé mon dossier traîner sans être vu. Résultat : je me suis retrouvé avec 2 mois sans aucune ressource, et une dame ultra hautaine au téléphone qui m'a certifié qu'elle n'avait jamais rien reçu (mon médecin traitant a quand même faxé un dossier patient confidentiel de plusieurs pages, ce dossier court dans la nature). Après avoir gueulé et les avoir menacé par courrier recommandé, ils ont fini par me renouveler mon AAH (en express en même pas deux semaines, d'un coup, je trouve cela très très bizarre) pour même pas un an... Des fois qu'au bout d'un an j'aille faire le marathon de New York... Bref, dans 3 mois, je dois à nouveau recommencer un dossier de renouvellement (l'autre je l'ai posté en juillet de l'année dernière, il n'a été traité donc qu'au mois d'avril 2014 parce qu'ils ne sont pas foutus de faire leur travail correctement).

En bref, pour répondre au sujet du post, excusez moi le terme : mais l'AAH et notre maladie c'est le BORDEL ! 8) Avec les MDPH, nous avons souvent affaire à des gens totalement incompétents, et désagréables, qui ne connaissent rien à rien. J'en ai parlé à un Professeur qui me suit, il a levé les yeux au ciel et les a traité d'incompétents. On m'a même affirmé que de toute manière les médecins conseils étaient plus des bureaucrates que de vrais médecins.

C'est à croire que les gens qui font dans le social ne font que cela pour le côté "planque" du boulot, mais je vous assure quand je vois les personnes agréables qui nous reçoivent, je peux vous dire que la plupart ferait mieux de se reconvertir dans tout à fait autre chose. Ils oublient souvent qu'en face d'eux ils ont des handicapés, voire des handicachés et que si eux ont la chance d'être payé et d'être en bonne santé, ce n'est pas notre cas en nous. Mais visiblement, cette considération leur passe au dessus de la tête.

Désolé de paraître amer, mais en étant malade, il faut en plus se battre, je n'apprendrai rien à personne en disant que c'est très (voire trop) difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014 6:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 12, 2014 1:19 am
Messages: 111
Localisation: FORT DE FRANCE
Pour ma part, c'est la carte de stationnement qui m'a été refusée cette année, j'ai eu la réponse presque 2 ans après. MOtif du refus, je me déplace seule et je travaille, comme si l'un empêchait l'autre, le neurologue que je revois le 29 va certainement refaire le dossier, par contre je suis reconnue travailleur handicapé, certainement à cause de ma cardiopathie et à l'époque j'étais classée comme fibromyalgique. Donc nous verrons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Moi j'avoue que je n'ai eu aucun problème, j'avais porté les photocopies des nombreuses interventions, photocopies des problèmes de santé etc etc Et voilà.
Je pense à cause des abus de certain, d'autres en tapissent...Il faut avouer qu'ils regardent tout très minutieusement maintenant.
Bonne chance à ts 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 10:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je suis d'accord avec toi Laurent, les médecins conseils sont incompétents d'abord je me demande si ce sont des médecins. :shock: Je sais que lors des commissions, il arrive qu'il n'y ait aucun docteur donc il reste, un représentant de la sécu, celui de la caf, les assos de malades après je sais pas.
Et ce sont ceux-là qui statuent ! :shock:
En plus qu'on a un handicap, faut se battre pour avoir l'AAH !

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 7:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Tu as eu des soucis toi Françoise quand tu as fait tes papiers :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Ven Avr 18, 2014 12:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 25, 2013 12:54 pm
Messages: 27
Rose, est-ce que tu te déplaces systématiquement avec une canne, des béquilles, un fauteuil? Est-ce qu'il a été marqué sur le dossier que ton périmètre de marche était très limité (du type 50-100 m)?

Car ce sont les critères qui entrent en jeu pour la carte de stationnement, et si tu ne rentres pas dans ces critères là, même en renouvelant le dossier, cela a peu de chances d'aboutir...
Personnellement, je me déplace toujours en béquilles, c'est ce qui a fait que je l'ai obtenue. Mon médecin avait aussi noté mon périmètre de marche des mauvais jours (inférieur à 50 m)

Quant à la mention du travail, c'est bizarre...Ca ne rentre pas en compte, hormis pour le statut de travailleur handicapé (je travaille aussi). Est-ce que ce n'était pas une façon maladroite de justifier leurs deux réponses à la fois?

Bon courage à tous pour vos dossiers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 9:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Fred, le souci n'est pas de faire les papiers c'est quand la commission doit statuer :(

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 9:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
Cassandra a écrit :
Rose, est-ce que tu te déplaces systématiquement avec une canne, des béquilles, un fauteuil? Est-ce qu'il a été marqué sur le dossier que ton périmètre de marche était très limité (du type 50-100 m)?


Moi tout ceci n'est pas marqué et pourtant c'est bon, je pense qu'ils regardent plus de choses, c'est un tout.

Françoise quand la commission a statuée ce n'était pas bon pour toi ?
bon courage à ts bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDPH et INSOIGNABLE
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 10:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 12, 2014 1:19 am
Messages: 111
Localisation: FORT DE FRANCE
Bonjour tout le monde, Oui cassandre 973, je me déplace tout le temps avec ma canne, en plus elle m'assure un certain équilibre et sur des distances un peu trop longue j'ai tendance à avoir tous les muscles qui se raidissent. Je pensais que sur le dossier le médecin que j'avais alors avait tout bien noté mais quand on sait que lorsqu'il a fait ma demande d'ALD il n'a pas voulu répondre au sujet de ma dernière crise d'asthme partant du principe que s'ils demandaient des compléments d'information c'est qu'ils avaient l'intention de refuser, là ma demande d'ALD a été acceptée. POur le dossier MDPH je revois le neurologue le 28, je vais lui demander de refaire mon dossier, puisqu'en début d'année lorsque je lui ai dit que ma demande de carte avait été refusée, je voulais intenter un recours mais il m'a dit d'attendre, je pense que le dossier sera plus complet. Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com