www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 10:41 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 8:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Je transfère ici le post de MH à propos de sa question sur le gène :

hello toutes eh oui, une revenante, soucis de santé (ça c'est pas très original) nouvelle intervention en vue probablement dans l'année (moins drole) et surtout de boulot jusqu'en haut....
et c'est aussi un peu pour cela que je poste, je travaille comme une damnée (que je ne suis pas !) sur mon projet de thèse qui concerne la représentation de la génétique dans les maladies rares, et certaines d'entre vous ont accepté que je les interview (j'ai travaillé à partir du récit de 16 personnes atteintes de 10 maladies différentes)
éventuellement je fais un petit appel à votre contribution si certain(e)s sont interessées pour participer : j'aurai besoin que vs puissiez me dire comment vous vous représentez un gène, c'est fait de quoi ? comment ca fonctionne ? ca sert a quoi ?? est ce que vs avez déjà vu un dessin qui représente un gène ?? comment vous l'imaginez ? si vous deviez le comparer à qq chose, quelle image utiliseriez vous pour le gène ou plus largement la génétique ? n'allez pas chercher sur wikipedia ce qui est important ce n'est pas de dire ce que c'est vraiment (ca je m'en fiche !) mais comment vous vous le représentez !!
vous pouvez utiliser les mots (récit, témoigange, description...), ou bien le dessin (que vs scannez) ou encore un logiciel de création de BD : http://www.pixton.com/qc/ trop sympa a utiliser
je vs propose soit de poster ici si vs avez envie de partager soit de me l'envoyer directement en mp si vs préférez la discrétion, mon mail perso est <m.h.boucand@wanadoo.fr>
a vos plumes !!! et vos créations et surtout bon WE de Paques à tout le monde, a priori je ne vais pas aller au we de l'AFSED, de Lyon c'est la galère et je ne peux plus faire 7h de train, ms je compte sur vous pour me représenter et surtout parler de l'école dont je suis heureuse de vous annoncer que la session de septembre sera du 26 au 29, déjà deux inscrits !!
courage à tous et et mille bisoux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 8:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou tout le monde
Marie-Hélène il te faut plus de personnes pour ta thèse ? C'est ça ? ou c'est des questions en plus des interviews ?
Quand à ton intervention chirurgicale, tiens nous au courant pour la date, nous te soutiendrons bon courage prends bien soin de toi.
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
j'aurai besoin pr cette question sur le gène du plus de réponse possible en dehors de ceux qui ont été interviewés !! dc a vos stylos si ca vous dit, ms je n'ai aps l'impression d'avoir beaucoup de succès (lol!) bonne semaine à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 11:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Moi j'ai dejà commencé Marie-Hélène, mais je crois que c'est nul ;-(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com