www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 12:05 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2013 8:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Cc pierrik dsl d'arriver un peu tard...mais mon pc à nouveau en reparation grrrrr il me manque :-( je profite du pc de ma fille 5mn lol je vois qu Marie Helene a repondu a ttes les auestions. Un grand Merci !!! Marie Hélène, c'est encore mieux quand c'est 1 Dr qui repond. Bon courage a ts A tres vite j'espère av mon pc en etat de marche. Biz:-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2013 1:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Peut -être pourrais tu vois avec Anne-Sophie qui fait partie du CA, elle a habité ta région....

Comme le dit MHB, il faut être prudent et ne pas associer trop rapidement tous les maux au SED car on peut passer à coté d'autre chose et cela évitera aussi la suspicion de Munchausen...

Difficile mais reprendre chaque signe comme un signe à part entière et non comme une conséquence.

Notre fille avec un ttt régulier basé sur tramadol paracétamol et pregabaline souffre parfois de maux de t^éte associés à des signes de névralgie d'Arnold. cela dure 48h. Le centre douleur lui a conseillé les AINS ponctuellement (mais contre-indiqués par l'hémato à cause d'autres pb), elle use donc de la relax, du collier cervical, et attend patiemment la fin de la crise, cela fait partie de ce que ses copines, sans sed, connaissent également. Alors, elle se dit normal de devoir accepter cela comme ses copines qui ne veulent pas user encore des tryptans.....
L'acceptation aide beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 6:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Coline est suivie par le Dr Diependale au SSR Pédiatrique de Bayeux, Manoir d'Aprigny, rue d'Aprigny 14400 Bayeux.
Adresse mail animetasante@sih-bessin.fr.

Je m'efforce depuis 11 mois maintenant à demander, au gré des rencontres et bonnes volontés, des bouts de traitement du SED Hypermobile publiés et recoupés sur le net ... Le diagnostique, écrit, du Dr LeMerrer est un point d'appui sans prix dans cette quête mais faire prendre au sérieux cette maladie est un vrai chemin de croix.

Pourrais-je aussi avoir une copie de cette doc médicale ?

Merci. P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 8:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bonsoir Pierrick,

il faut en faire directement la demande à Marie-hélène Boucand
Voici son mail : m.h.boucand@wanadoo.fr

Explique lui où tu en es dans ta démarche et dans ta quête d'infos.

Je suis moi aussi passé par ce même chemin de besoin d'informations, ce besoin de comprendre
C'est long, un vrai chemin de croix comme tu dis ....
Courage....

tinou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 8:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Merci à toutes (et tous ?) pour votre soutien. C'est dur tous les jours.

Je vais essayer de contacter le Dr Boucand par mail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 9:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou Pierrick, j'espère que tu auras des réponses et surtout des solutions 8) j'aime beaucoup le prénom de ta fille, c'est très joli Coline :P biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 30, 2013 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Pour revenir au sujet de départ, à savoir l'effet de l'oxygene sur les migraines liées au SED, ma fille a enfin eut accès à l'oxygenotherapie via la consultation Ehlers-Danlos du Pr Hamonet.

Cela fait un an qu'elle est sous Acupan (3x/j) et paracetamol (1,5 gr/j) pour contenir les migraines qui l'empêchent de reprendre une quelconque activité intellectuelle (lire le journal par exemple).

Alors depuis 2 sedmaines elle fait 3 séances d'oxygene par jour (à pression ambiante) et oui, ça semble efficace. Elle a diminué l'acupan et le paracétamol mais elle est surtout beaucoup plus disponible cérébralement, "ça circule mieux dans ma tête". Les fortes migraines (celles à 15 ...) sont aussi absentes alors qu'elles se produisaient presque quotidiennement.

On verra sur le long terme mais pour l'instant c'est positif !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 8:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Pierrick, pour l'oxygénothérapie les avis sont partagés, beaucoup sont contre...Tout depend qui on consulte, les uns disent blancs et les autres noirs..Moi je l'ai refusé, c'était il y a longtemps et je ne regrette pas, je n'ai pas écouté grand chose, je ressemblerai aussi à robocop lol
Quel age a ta fille :?:


Dernière édition par frédérique le Jeu Déc 05, 2013 8:55 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 04, 2013 6:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Paloma vient de prendre pour la première fois un triptan pour la migraine, cela a très bien fonctionné! super!

Oxygénothérapie bannie chez nous( toulouse)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 04, 2013 7:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Bena.gene, tu m'avais déjà parlé des Triptans, je me suis renseigné et il est conseillé de ne pas dépasser 10 prises par mois.

Ma fille à des migraines tous les jours du levée au coucher.

Je recherche donc une solution non médicamenteuse, l'oxygene était une piste que l'on a attendu longtemps car non prescrite non plus en Basse Normandie.

Pourtant les migraines semblent bien avoir fortement diminuées et les très grosses (celles à 15) ne sont pas revenues depuis que Coline a commencer l'oxygene.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 8:51 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
très bien que tu aies trouvé la solution.
Pour les triptan, la différence est que pris au début de la crise, si il est réellement efficace, il coupe complètement la crise qui ne revient pas immédiatement.
dans mon cas, les migraines se sont alors limitées à 2/mois soit 2cp. Pour Paloma, 1cp à 8 jours d'intervalle, et depuis plus rien(15jours).
Elle était avertie qu'elle ne devait pas dépassert 4cp/mois. Pour elle, cela lui a évité 2 absences et en Tle, cela compte.

c'est parce que chacun est diiférent qu'il ne faut pas tomber dans la prescription systématique face au sed.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 12:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
Gene a écrit :

c'est parce que chacun est diiférent qu'il ne faut pas tomber dans la prescription systématique face au sed.



C'est clair :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 14, 2014 4:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Deux mois après la mise en place de l'Oxygenothétrapie (via la consultation du Pr Hamonet), les migraines sont toujours contenues à un niveau qui ne requiert quasiment plus de recourir ni à l'Acupan ni au Paracetamol.

S'ajoute à cette effet anti-migraineux immédiat (dès le 1er jour) une diminution de la fatigue diurne après quelques semaines.

Notre fille se remet beaucoup plus rapidement des ses crises de douleurs (qui elles n'ont pas disparues avec l'O2).

Donc, si jamais quelqu'une est confrontée à un problème de migraines quotidiennes résistant au Paracetamol, et pour ne pas tomber dans un usage abusif d'AINS ( Ibuprofen ou Triptan ), pensez à l'oxygene.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 15, 2014 6:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci pour ton témoignage Pierrick 8)

:roll: Pas facile de comprendre le sed :roll: ou le diagnostique..Depuis quelques temps les généticiens changent leur façon ou encore leur méthode de diagnostique :roll: du coup c'est encore plus flous pour tout le monde :roll:
Poupounie nous en a parlé sur un post et il me semble que justement ils ont parlé de l'oxygène :roll:
Poupounie si tu es dans les parages, viens nous raconter tout ça :P
biz à ts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 15, 2014 7:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 29, 2012 3:10 pm
Messages: 61
:P :PBonjour Pierrick
Je suis contente que le traitement par oxygene aide ta fille a gérer le sed au quotidien,moi ca vas faire 5 ans que je suis sous o2 et ca m'aide vraiment je l'utilise 20 a 30mn par jour et 5 mn le percussionnaire toujours quand les enfants ne sont pas la ou dans ma chambre.
Bon courage a ta fille sylvie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com