www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 1:10 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
je pensais en effet au minotor..
Dis , poupounie, ils ne peuvent pas te prêter au autre fauteuil le temps de la réparation???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 06, 2013 6:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Poupounie, moi le minotor je ne l'ai pas, je le trouve par contre super ! Et Gene a raison, tu ne peux pas en avoir un autre fauteuil en attendant :?:
Annaelle merci pour la photo, je trouve que c'est mieux avec la photo :P
moi je n'ai pas encore mis la photo, mais ça va venir :P
biz à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 06, 2013 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:53 pm
Messages: 43
Localisation: sarthe
non je l'ai récupérer samedi mais comme la batterie est hs je suis limiter dans mes deplacement.
frederique je disait que tu avait le kushall fauteuil que j'aiment bien me payer avec l'argent du divorce.
est c que vous croyait qu'on peut adapter le e fix sur un kushall.

_________________
    "Ne laisser jamais personne vous dire que c'est impossible"
M POKORA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 5:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Poupounie, je ne crois pas que les kuschall puissent être montés avec le système e-fix.
Sur leur site seul le système e-motion est indiqué comme compatible.

D'après mon revendeur, pour qu'un système e-fix ou Solo puisse être installé il faut que la fixation arrière soit 'standard'.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 8:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:53 pm
Messages: 43
Localisation: sarthe
ok merci Pierrick de toute façon je doit attendre au moins deux ans donc je verrai.

_________________
    "Ne laisser jamais personne vous dire que c'est impossible"
M POKORA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 5:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P oui s'est compatible Poupounie, je l'avais demandé au weekend AFSED, redemande ça ne coute rien, moi je n'avais rien payé, c'est avec l'aide de la MDPH, je rechercherai les papiers :P tu as droit à une certaine somme pour : fauteuil, réaménagement de la maison, comme agrandissement des portes, douche Italienne etc
bon courage biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 13, 2013 11:20 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
J'ai re-regardé les Kuschall et effectivement le modèle Compact a une fixation arrière 'standard', donc compatible avec les motorisation e-fix ou Solo.

C'étaient les modèles R33 et K-Series (suspendus) qui étaient incompatibles.


Pour ce qui est des photographies, en voici deux de mon bricolage anti-vibration sur l'Invacare Kite que nous avons acheté d'occasion dans l'attente du fauteuil définitif.

Ce fauteuil possède des suspensions élastomère à l'arrière (très efficaces) mais rien à l'avant, c'est en prise directe avec le moindre gravier.

Après de multiples tentatives, la solution la plus efficace a consisté à suspendre toute l'assise (repose-pieds, accoudoirs, siege) avec des tampons caoutchouc de pot d'échappement de 4L (on en trouve encore des neufs !). L'assise est mono-bloc, elles est vissée à un cadre métallique avec 4 boulons. Le cadre est lui même vissé au chassis. J'ai remplacé le cadre par 6 tampons de type silent-bloc.

70% des vibrations dues au goudron ont été supprimées !

Bena.gene a cité un fauteuil Invacare Tiger inconfortable à grande vitesse, le Kite étant issu du Tiger lui même descendant du Dragon, il y a de bonne chance que cette astuce fonctionne aussi avec ces modèles.

Le fauteuil Kite customisé anti-douleur
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 54.67 Kio | Vu 278 fois ]


L'assise démontée et les tampons caoutchouc (les tampons remplacent le cadre métallique démonté)
Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 50.36 Kio | Vu 278 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 4:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Merci Pierrick, super avec les photos, c'est bien mieux :P Merci
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Nous avons enfin reçu le fauteuil définitif (6 mois et demi ...).

Il s'agit d'un fauteuil manuel Ottobock Motus avec une motorisation SOLO (Euromove AAT) de type e-fix.

Fichier(s) joint(s):
DSC06469b.JPG
DSC06469b.JPG [ 108.87 Kio | Vu 272 fois ]


Ayant eu un alber e-fix pendant un mois je peux effectuer une comparaison rapide.

Par rapport au e-fix :

Avantages :
- Les moteurs sont plus puissants (2x150w contre 2x110 en standard)
- Les fixations au cadre paraissent plus solides (il n'y a pas d'axe)
- La batterie est beaucoup plus légère (5 kg contre 18 kg pour une puissance identique et 35 kms d'autonomie)
- Le poids total Fauteuil et motorisation est de 36 kg (13 pour le fauteuil, 19 pour la motorisation, 4 pour la batterie de 16 ah) contre 53 kg (13 pour le fauteuil, 26 pour la motorisation et 14 pour la batterie de 16ah)

Inconvénients :
- Les moteurs sont plus bruyants (ceux du e-fix étaient totalement silencieux, ceux-ci grognent)
- Il parait que le boitier de commande émet un sifflement (je suis déjà trop vieux pour l'entendre ...).
- Le boitier de de commande est moins pratique que celui du e-fix (boutons de puissance et de klaxon peu accessibles).

Fichier(s) joint(s):
DSC06470b.JPG
DSC06470b.JPG [ 127.5 Kio | Vu 272 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 7:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Pierril pour toutes ces photos, ça aide bien, biz 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 8:07 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:53 pm
Messages: 43
Localisation: sarthe
Bonjour
Desolé d'avoir été absente du forum un certain temps.
Bonne nouvelle je suis en train de faire des devis pour un Kushal avec un système de motorisation Minotor et avec un système e fix car oui c'est bien compatible.
J'ai essayé les petites annonces pour réduire les coûts mais les dimensions ne corresponde pas.
Et la je suis dans l'urgence car mon fauteuil est encore parti en réparation il y a 15 jours sans aucune certitude que ca tienne. Et j'ai plus le droit a l'aide de la sécurité sociale.
Donc voilà je me dis que je vais faire un petit crédit car vu que je n'aurais jamais de voiture ni de maison autant que j'ai un fauteuil qui soit confortable et fiable.
J'aurais du le faire il y a 1 an mais j'étais avec mon ex et il était hors de question de débourser un centime.
Donc la j'ai fait l'essai avec le Minotor et la semaine prochaine je fait l'essai avec le e fix.
Donc je viendrais vous dire qu'elle est ma décision finale.

_________________
    "Ne laisser jamais personne vous dire que c'est impossible"
M POKORA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Poupounie, nous avons eu un e-fix d'occasion pendant 1 mois (avant qu'il ne tombe en panne même si ALBER est une marque Allemande !). C'était un excellent système, silencieux, tout en douceur avec un boitier de commande agréable.

Le nouveau fauteuil de ma fille est motorisé avec le système SOLO de AAT (Allemand aussi), mais il a déjà fallu changer une roue au bout de 3 semaines et la deuxièmme roue prend le même chemin ...

Même si le SAV est impeccable, la qualité Germanique ne semble ne pas être à la hauteur de sa réputation.

Le système Minotor est Français, nous n'avons pas pu l'essayer alors je compte sur toi pour nous fasse un comparatif Cocoriquesque !

Pierrick


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 5:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou poupounie, contente de te revoir sur le forum, tu viendras vite nous dire ce que tu penses du fauteuil :P et avec photo à l'appuie :P
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 18, 2014 10:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:53 pm
Messages: 43
Localisation: sarthe
Oui promis.
J'ai pas de nouvelle j'espère que je vais pouvoir utiliser le e fix cette semaine.
Le minotor je l'ai eu pendant 1 semaine.
Les plus
rapide a installé
léger
et peu encombrent
les 2 seuls point négatif sont qu'on est oblige de demonte le boîtier de commande a chaque fois
et les roues doivent être toujours bien gonflé. C'est pour ça que si je choisis ce système je vais opter pour un pneu plein.
voilà

_________________
    "Ne laisser jamais personne vous dire que c'est impossible"
M POKORA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 5:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je croise fort les doigts pour toi Poupounie, selon relance les :P tu dis que c'est urgent !
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com