J'ai re-regardé les Kuschall et effectivement le modèle Compact a une fixation arrière 'standard', donc compatible avec les motorisation e-fix ou Solo.
C'étaient les modèles R33 et K-Series (suspendus) qui étaient incompatibles.
Pour ce qui est des photographies, en voici deux de mon bricolage anti-vibration sur l'Invacare Kite que nous avons acheté d'occasion dans l'attente du fauteuil définitif.
Ce fauteuil possède des suspensions élastomère à l'arrière (très efficaces) mais rien à l'avant, c'est en prise directe avec le moindre gravier.
Après de multiples tentatives, la solution la plus efficace a consisté à suspendre toute l'assise (repose-pieds, accoudoirs, siege) avec des tampons caoutchouc de pot d'échappement de 4L (on en trouve encore des neufs !). L'assise est mono-bloc, elles est vissée à un cadre métallique avec 4 boulons. Le cadre est lui même vissé au chassis. J'ai remplacé le cadre par 6 tampons de type silent-bloc.
70% des vibrations dues au goudron ont été supprimées !
Bena.gene a cité un fauteuil Invacare Tiger inconfortable à grande vitesse, le Kite étant issu du Tiger lui même descendant du Dragon, il y a de bonne chance que cette astuce fonctionne aussi avec ces modèles.
Le fauteuil Kite customisé anti-douleur
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L'assise démontée et les tampons caoutchouc (les tampons remplacent le cadre métallique démonté)
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