www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 1:05 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 8:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Je relance ce sujet car les photos ont disparues depuis la restauration.

Coline a deux fauteuil électriques, celui remboursé par la CPAM est un fauteuil manuel avec des moteurs dans les roues, comme les vélos. les roues sont gonflables sinon ce c'est pas utilisable.
Avantages : Facile à monter dans un coffre avec des rails, démontable en cas d'obstacle infranchissable, esthétique pour une adolescente, agile en intérieur.
Inconvénients : Inconfortable en extérieur, ne monte pas les trottoirs.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Otto Bock Motus et motorisation AAT Solo
P1250646b.JPG
P1250646b.JPG [ 89.83 Kio | Vu 355 fois ]


Le second fauteuil a été acheté d'occasion, c'est un fauteuil lourd initialement livré avec des pneumatiques et des suspensions arrieres.
Avantages : Passe partout en ville (sauf les marches), il peut monter et descendre des trottoirs jusqu'à 10 cm.
Inconvénient : Inserviable sur goudron dégradé, les trépidations des roues avant remontent dans l'assise, les roues patinent dans les manœuvres à l'équerre ou sur de l'herbe.

=> On a donc travaillé à son optimisation pendant 1 an : Assise suspendue sur tampons caoutchouc et chambre à air (filtration des vibrations), assise reculée (pour les manœuvre en intérieur), pneumatiques arrière de tondeuse et à gros crampons (pour rouler sur l'herbe), pneumatiques avant de brouette ultra souple (amortissement des chocs et cailloux), palette avant remplacée par des relèves-jambes de fauteuil de réhabilitation (Raynaud, retour veineux, rétention d'eau), tampons de mousse au niveau des hanches (pour éviter les luxations).

Bilan : passe partout, sait faire du camping, tourne à l'équerre, ultra-amorti et très confortable en toute situation, même le chat y trouve son content.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Invacare Kite modifié pour la bonne cause
DSC06871b.JPG
DSC06871b.JPG [ 110.28 Kio | Vu 355 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 23, 2014 11:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Super les photos Pierrick 8) En effet on voit que le chat apprécie le fauteuil et les caresses de Coline 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 24, 2014 9:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Pierrick : si vous venez au prochain WE de l'Afsed, l'année prochaine, je serai curieuse de voir de visu le fauteuil de Coline.
C'est intéressant et impressionnant de lire toutes les adaptations que vous avez faites sur ce fauteuil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 6:58 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
On devrait venir car le séjour PreDuSed nous a fait prendre conscience que les échanges au sein d'un groupe de Sedistes pendant plusieurs jours étaient extrêmement importants.

Ce fauteuil est sur coussin d'air, c'est devenu une vrai 2 cv mais c'est le seul qu'elle supporte en extérieur.
Il est donc de toutes les sorties.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 8:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Pierrick a dit :
Citation:
On devrait venir car le séjour PreDuSed nous a fait prendre conscience que les échanges au sein d'un groupe de Sedistes pendant plusieurs jours étaient extrêmement importants.

Génial :P :P
C'est une super nouvelle de savoir que vous serez présents lors du prochain WE. :P
il me tarde de pouvoir discuter "pour de vrai" avec toute ta petite famille et faire votre connaissance :mrgreen:
En effet, ces échanges et discussions sont des moments extrêmement précieux et enrichissants. 8) 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 26, 2014 1:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P C'est super Pierrick et je confirme, c'est très important de connaitre d'autres "sedistes" déjà on ne peut que tous se comprendre et du coup parler plus librement 8)
Et le plus important se donner des astuces afin de bien vivre avec le SED :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 13, 2015 9:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Nouveau fauteuil (relooké en noir et jaune fluo) pour Coline :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Permobil C500 relooké en Noir et Fluo
WP_20151123_21_24_47_b.jpg
WP_20151123_21_24_47_b.jpg [ 101.96 Kio | Vu 199 fois ]


Nous sommes aller chercher un vieux fauteuil PERMOBIL C500 loin loin loin dans le sud pour pouvoir enfin bénéficier de véritables suspensions :

Fichier(s) joint(s):
Suspension Avant.jpg
Suspension Avant.jpg [ 22.69 Kio | Vu 199 fois ]


C'est un autre monde, les os restent en place quand elle sort en extérieur !

Ce genre de fauteuil réellement pensé pour les personnes qui sont dessus à un certain poids (150 kg) et un certain prix (10 fois le poids en neuf).

D'où le trajet de plus de 2000 kms aller/retour pour un Permobil de 10 ans qui tourne comme une horloge.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 9:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Génial ! Il a l'air super bien ce fauteuil Pierrick ;-)
Le fauteuil vient du Sud ..Peut être près de chez moi 8)
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 01, 2016 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
Je suis pas encore diagnostiqué sed mais je suis deja en fauteuil roulant manuel mais le problème avec mes douleurs chroniques, mal aux bras aux mains poignets et mains, je ne peux plus l'utiliser donc j'ai demandé a mon medecin traitant qu'elle me prescrit un fauteuil roulant électrique et elle me dit on attend le diagnostic au mois de mai et apres je pourrait vous le prescrire. D'ailleurs il y a t-il un modèle de fauteuil roulant électrique particulier qui est bien ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 6:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Bonjour Babou, je ne peux pas répondre à cette question car je n'ai pas de fauteuil electrique..Sur ce post tu dois avoir des conseils au sujet des fauteuil électriques et je pense que tu auras d'autres avis.
Tu dois être diagnostiqué ou :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Babou,
Ma fille a utilisé pas mal de fauteuils de marques et types différents et au final on a abouti au même avis que Bena.gene : les meiileurs sont les plus chers, les Permobils.
Il faut prrendre un fauteuil avec 4 suspensions, des pneumatiques gonflables et un siège sur 'Lift' (ascenceur).
Ces fauteuils sont très très chers (15-20000 euros), obtenir une prescription pour un fauteuil électrique ne se fait que par le biais d'un ergo-thérapeute et la base de remboursement de la sécu est de 4000 Euros... un vrai parcours du combattant.
Nous, nous les achetons d'occasion via le bon coin, handi-annonces ou handi-occasions.
L'autre soucis du fauteuil électrique lourd, c'est le transport, il faut obligatoirement une voiture avec un grand coffre et une plate-forme de levage type véhicule PMR. Là aussi les sites d'annonces sont très efficaces.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 1:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
15/20000 euros a ce jour pour moi c'est pas possible malheureusement de mettre ce prix la :(.

mais en attendant qu'un jour je puisse l'acheter lequel qui peut être a peut prés bien ? que je peux me faire prescrire par mon médecin traitant et en location


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 5:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
En location tu auras les pires des fauteuils (roues pleines, pas de suspension ou seulement à l'arriere, pas de siège sur Lift).

Pour l'ordonnance il faut trouver par un ergothérapeute disponible dans un centre MPR, passer une épreuve de conduite, envoyer un dossier à la sécu, attendre 2 mois qu'il revienne, trouver le financement complémentaire et attendre encore 2 mois que le magasin livre le fauteuil ...

Avec Le Bon Coin, tu tapes 'Permobil', tu oublies la distance car la santé n'a pas de prix et tu en trouves un à ... 600 Euros par exemple au lieu de 10000 (sécu déduite) : http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... htm?ca=4_s

Nous nous sommes aller chercher un fauteuil C500 sur la côte d'azur alors que nous habitons la Normandie et on ne le regrette absolument pas.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 11:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
OK je vais regarder ça de plus près demain. Parce que ça devient urgent d'avoir un fauteuil roulant électrique.avec le manuel je peux plus l'utiliser


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 5:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
J'ai vu notre fille souffrir le martyr, j'ai cru qu'une prescription de fauteuil allait aller de soi et que chacun a le droit à un fauteuil avec le minimum de confort et non pas un caddie de super marché motorisé ...

Le fauteuil électrique est indispensable pour remonter la pente, les suspensions, les pneumatiques gonflés à 0,6 bars (je dis ça pour ton mari), le siège sur Lift pour atteindre les étageres et filtrer les trépidations du goudron, c'est la formule qui va bien. Tous les Permobil y répondent (au pire un pneu dur se démonte et on trouve tout ce qu'on veut sur le net). Celui de ma fille a servi pendant 10 ans tous les jours à son prédecesseur et il fonctionne encore comme une horloge, il faut juste s'assurer que les batteries ont moins de 8 ans.

En acheter un d'occasion s'est s'éviter des mois de souffrance supplémentaires, ne plus dépendre d'une décision administrative ou financiere ubuesque et c'est en avoir un de secours qui va bien le jour où le fauteuil tout neuf est enfin arrivé.

P.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com