www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 9:28 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 4:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image
8) Coucou tout le monde, Vous avez des questions ? notez les :P je fais un questionnaire qui peut aider les personnes SED, je compte sur vous, sachant que les questions médicales je ferai appel à Marie Hélène :P
C'est à vous
Image
Les personnes qui connaissent les réponses avec certitude, peuvent les noter 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 5:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Je vais moi aussi poser des questions, alors voilà, nous partons en janvier avec ma fille à la neige :P qui a fait du ski pour handi :?: ou une descente adaptée :?: comment ça marche :?: il faut demander longtemps avant le séjour :?: le prix :?: etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 8:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Je sais que séverine (Elfe 71) a testé le ski handi.
je l'appelle pour qu'elle vienne répondre à ta question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 5:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P super ! merci Tinou, il me semble que Emeline aussi, je file la chercher aussi et mettez vos questions 8)
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 9:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
Coucou, désolée de ne répondre que maintenant, merci Tinou de ma l'avoir dit... (je voulais venir plus tôt mais avec 9 partiels dans la semaine et Gaston (Fre) qui tombe en panne juste au mauvais moment, bref c'était la course ^^)

Alors j'ai fait du handiski (même 2 fois ) :P

Il fallait réserver à l'avance et malheureusement c'est assez cher (je ne saurais pas te dire, c'est mon parrain et mon père qui m'ont offert tout ça, je leur demanderais si tu veux)

Je suis arrivée le jour J, toutes ma famille (cousins, oncles, tantes, soeurs... passaient la journée à faire du ski). On m'avait équipée de façon a ce que je n'ai pas froid (je ressemblait à une patate géante !).

C'est un gars super gentil qui est arrivé avec le "siège" et qui m'a sanglée de dans. Au début je pensais que ça allait être genre de la luge en plus confortable (j'étais bien posée, et le siège était bien droit... puis il a enlevé un cran de sécurité et là, surprise, il m'a penchée sur le côté et j'étais quasiment le nez dans la neige (j'exagère un peu, mais disons qu'il y a vraiment les sensations du ski, la siège s'incline à chaque mouvement sur le côté !)

Voilà, ça a duré une demi-journée (je ne sais plus exactement, c'est passé super vite), on a fait des tonnes de descentes, même des pistes que ma famille n'a pas fait parce que trop difficiles), on a vraiment la vitesse, les sensations... !

Quelque chose de vraiment chouette là où j'étais c'est que parfois on faisait des descentes juste nous 2 (en fait je suis sur le siège et lui est derrière sur des skis et c'est lui qui gère tout) et parfois on allait au même rythme que mes cousins, on faisait des poses pour que toute la famille (on devait être une 20aine) nous rejoigne, il me demandait si ça allait trop vite, si je voulais faire des bosses, ... bref il était vraiment là pour me faire passer un bon moment et j'ai adoré ! Il a même fait en sorte que je puisse avoir un appareil photo qui filme une ou deux descentes et ma famille, de bons souvenirs :p

Un petit conseil, faire attention juste si ta fille a du mal avec les bosses (donc un peu les choc qui se répercutent un peu dans la colonne, moi ça a été impec, j'avais prit de l'arnica avant et après... mais certaines personnes peuvent peut-être avoir du mal avec ça, ça peut créer des douleurs, dans ce cas le signaler qu'il évite les bosses ou aille doucement :) ) et s'habiller bien chaudement parce qu'avec la vitesse, ça cingle le visage !

Voilà, as-tu d'autres questions ? Peut-être que ce n'est pas pareil partout... bonne journée !

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 9:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Merci séverine pour ta réponse.

Moi oui, j'aimerais bien que tu demandes à ton père et/ou ton parrain pour le prix.
Ca a l'air vraiment bien ce que tu as vécu.
Je me demande si on offrirait pas ça un jour à Aurélie.
C'est à voir et à discuter 8)

Bisous ma grande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Lun Oct 28, 2013 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
je lui demande quand il rentre de sa journée :) ça peut être sympa en effet je pense... là où j'étais il y avait même une famille qui avait acheté ou loué un siège (à force d'y aller, ils avaient suivi une formation sur comment le manier) et c'était le père qui gérait... enfin bref c'est assez sympa en effet !

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 9:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
une petite info, il y a plusieurs stations de ski en France qui propose cette activité, la plupart sont tenues par des association affilié à l'école de ski français.
Par exemple à Métabief ( franche comté) là où les journée AFSED ont eu lieu c'est une asso qui s'en occupe, tu peux avoir des infos sur les prix pratiqués .
http://www.apachevasion.com/
Plus près de chez toi il y a Chamrousse:
http://www.esf-chamrousse.com.fr/ski-sc ... .esfinter1,
comme tu verras il y a les tarifs autour de 60 euros 1h30
Dans les stations de Savoie c'est 80 euros les deux heure
http://www.combloux.com/fr/le-ski/ecole ... aACT331331.
Je connais un peu j'ai un de mes oncles qui est moniteur handiski à Métabief, et en Savoie nous connaissons des moniteurs bénévoles formés à cette pratique.

Et pour ceux qui voudrait vivre une expérience en famille il y a la ferme de Léonie , centre de vacances et gite APF qui propose de nombreuses activités de montagne et notamment du ski et du chien de traineau.
http://fermeleonie.fr/index.php
Voilà, un petit tour d'horizon, bon rêve à tous,

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 5:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Superrrrrr :P merci à ts pr vos réponses. En fait moi c'est pour valloire ..je ne c'est pas si j'en trouverai, vs connaissez ?
Biz à ts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 11:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour Valloire il n'y a pas de problème, il y a un service handiski, c'est seulement l'AM à partir de 12h et il faut réserver avant, tu trouveras cela sur le site de ESF de Valloire. Cette station fait partie des stations de Savoie qui on signé la Chartres accueil handicap...
Alors vite un anorak et pantalon bien chaud! et dessous leggings et sous pull en polaire ....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vous avez des questions ?
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 7:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Super !!! :P Merci Annaëlle 8) je note
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com