www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 10:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 4:52 pm 
Bonjour,

Je suis allée chez la généticienne au havre, elle m'a rapidement confirmée cliniquement et m'a dit que vu les symptômes ça ne servait à rien, c t compliquer et trop cher de faire une étude génétique.
Par contre elle était très intéressée par mon bébé ! Mais elle ne présente pas de symptôme pour le moment..
J'ai tout de MM écrit au centre de garches...a suivre


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 9:34 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Carolane,

Je trouve que c'est un comble d'aller voir un généticien pour qu'il établisse un diagnostique clinique ... que n'importe qu'elle médecin pourrait effectuer !

Bon mais si c'est pas un généticien qu'a dit alors ça compte pas ...

Il y a quand même eu un gêne d'identifié pour le type Hypermobile lié à une absence ou manque de Tenascine (je n'y ai pas compris grand chose).

Entre 2 et 7 % des Sedistes Hypermobiles auraient cette anomalie, notemment celles et ceux qui ont un SED 'spontanné' sans autre personne atteinte dans leur famille par le sed ou une maladie approchante (polyarthrite, Marfan, syndrome hyperlaxité ...).

Pour ces personnes, j'ai vu sur le site Inspire.com que des société US de génétique ont espoir de mettre en place une thérapie génique (à base d'injection dans les articulations ...) :

http://www.inspire.com/groups/ehlers-da ... rmobility/
ou
http://www.fibrocellscience.com/fibroce ... -syndrome/

Donc oui, peut-être qu'un jour les généticiens pourront réellement aider les Sedistes gràce à la génétique !


P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 1:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:roll: pas facile le SED et toutes les maladies qui n'ont pas genes identifiables, c'est bien pour ça que le généticien est important ! je confirme 8) vivement que la recherche avance et trouve.
merci pour les liens Laurent, j'irai lire tout ça :P
biz à ts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 4:56 pm 
Merci j'irais lire aussi !

Oh oui, le comble comme tu dis...enfin depuis que je suis dans le circuit maladie rare je trouve quasi tout aberrant !!!!! Donc je tente de relativiser d'autant que je fais partie de ces personnes sur qui ça se voit peut être encore beaucoup moins que sur d'autres...il semble que la CPAM ait des critères physiques !!!


Haut
  
 
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:Carolane, moi si tu me vois un jour, je te rassure, tu ne verras rien :lol: et pourtant...
Tu sais des fois ce n'est pas ce qui saute au yeux le pire ..
Pour mon dossier mdph etc , j'ai toujours tout apporter, au moins pas de soucis.
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com