www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:03 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SED et FIv isci a venir....
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 12:25 pm 
Coucou...
Ceux qui ont lu ma pres ´connaisse mes 4 ans de galère pour avoir bb Mila qui a maintenant 16 mois...
Ça c'est donc terminé par une insémination.

Nous, enfin surtout moi ˆˆ , voulons un deuxième bb, avec peu d'écart...depuis décembre nouveaux examens pour début d'un second parcours PMA...
Le verdict tombe ...résultats pas suffisant pour insémination, se sera donc une FIV ISCI.

Je connais par cœur les protocoles... Meilleure amie dedans depuis un moment...
Et c'est très dur... Très lourd...

Quelqu'un est il passé par la avec un SED ?

Ma mère et ma meilleure amie plus particulièrement, mais en gros mon entourage..et même moi, voyons mal comment je vais supporter et tenir debout avec tout ça...vu les crises que j'ai déjà...

Mais je ne peux m'y résoudre, je reste chaque jour de ce deuxième bb, malgré ttes les difficultés que ça engendre même pour après ... Car je manque d'autonomie lors des crises...

Qu'en pensez vous ?

Merci d avance

Caro


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
pour la FIV qu'elle soit simple ou FIV ICSI, cela ne change rien au protocole à suivre avant et aux résultats cela tu dois le savoir ;-) , c'est simplement le mode de fécondation in vitro qui diffère.
Refaire un parcours de PMA c'est dur et fatigant , je connais, je n'ai pas fait de FIV mais j'ai fait tous les traitement de stimulation ovarienne et tout ce qui avec pour mes trois premiers. Mes ainés ont 2 ans d'écart nous avons remis cela très vite parce que pour la première fois cela avait mis 4 ans... et là trois essais... comme quoi on ne sait jamais. par contre il faut bien sur ne pas se leurrer sur l'état de fatigue, il faut donc anticiper, prévoir de l'aide pour les moments de fatigues liés à la stimulations, le repos nécessaires qd la grossesse survient et surtout prévoir sans culpabiliser la garde de ton premier enfant, nourrice, halte garderie...bref ce qui prime c'est organisation! sinon le SED c'est le SED il y aura comme d'habitude des moments difficiles et puis de chouettes moments...
ce qu'il faut par dessus tout c'est que tu anticipes tu adapte ta maison pour te fatiguer le moins possible, ne pas hésiter à avoir un fauteuil roulant si tu es trop douloureuse, cela aide bien et permet de faire plein choses...
bref il n'y a pas de raison de te brider, après la PMA reste la PMA, et le bouleversement biologique que cela entraine...

Sur le forum , il y a Charlotte, je ne sais pas si elle viendra, elle veint juste d'avoir son deuxième et son premier doit avoir 2 ans si je me souviens bien...
Sinon , nous sommes beaucoup à avoir 3 ou 4 enfants si cela peut te rassurer: moi j'en ai 4, Fred en à 3 , Gene en à 4... et nous ne savions rien de la maldie, donc pas de suivit et pas de repos...

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 7:15 pm 
Coucou annaelle et merci pour ta réponse !!

Oui en effet je connais la différence entre les deux FIv...

Ah tu as de la "chance" j'aurais tellement aimé avoir droit à stim et juste insémination pour le deuxième aussi...

Snif :cry:
La grande différence la pour moi ça va être le dosage des injections...j'avais 75ml pour Mila...la se sera 150ml...( j'ai oublié phobie des aiguilles, obliger de faire venir infirmière tous les jours !!)
Et surtout l'anesthésie générale avec une grosse dose pour réussir à endormir ma petite carcasse ...
Et j'ai toujours eu bcp de mal à récupérer c'est ça qui m'inquiète mais bon....

Et alors 2ans d'écart entre les pti bouts ça vous plait?
Ils s'entendent bien? Les débuts ne sont pas trop dur ?

J'ai en effet du mettre Mila chez une nounou, après qq mois de crèches mais ça ne me plaisais pas...
Car mal grès mon mi temps... Une journée entière toute seule avec Mila m'epuise...

Un fauteuil... Tu penses que je devrais en avoir un...en prévention des crises pour ne pas être bloquée c'est ça?
C'est sur que quand je suis épuisée ou lorsque mes hanches se bloquent et bien...j'hiberne...jusqu'à ce que ça s'arrange...
J,ose pas demander...un peu peur de la réaction des médecins dans la mesure ou pour le moment ...c'est plus souvent mes épaules qui sont KO...

Bisou bisou


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 1:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou Caroline,
pour la FIV ISCI, moi perso non, ma fille qui a le même prenom que toi, oui ! pour la premiere elle a eu du mal à tomber enceinte et pour la 2eme tres rapide :P
SED ou pas SED ne désepere pas, comme te dit Agnes, Charlotte vient d'avoir un 2eme bébés et elle avit dit que ça lui avait donner de la force et du punch :P moi j'ai 3enefants très rapproché et j'en suis ravie :P
ps : ma fille a aussi la phobie des aiguilles :lol: ça doit être donné au Caroline .
Garde espoir :P biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com