www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 6:43 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 2:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Pierrick, ta fille n'a jamais était dans un centre qui connait bien les SED :?: Comme aux massues :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Frédérique, nous allons au PreDuSEd la semaine prochaine.

Ce sera le 5 ieme centre consulté (Necker, Hotel Dieu, Garches, Caen) ... chacun a apporté sa pierre au moulin.

Par contre concernant le rôle des progestérones dans l'augmentation de l'hyperlaxité, le phénomène est régulièrement débattu dans la littérature anglophone mais je n'ai jamais rien trouvé chez les francophones.

C'est donc muni de l'alerte publiée sur un site anglais par le pr Howard Bird que nous sommes allé, à partir du mois d'avril, consulter différents gynécologues.

Les Anglais aussi ont apporté une pierre à notre moulin anti-SED.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 10:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Coucou Pierrick,

En effet vous avez vu pas mal de centres :shock:

Pour le PreDuSEd :P C'est super !!!
Je pense que ça va faire le plus grand bien à ta fille.
Il faudra qu'elle vienne tout ns raconter 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 4:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 1:20 pm
Messages: 33
bonjour pierrick,je fais remonter ce sujet pour te faire part (j'espère que le tutoiement n'est pas offusquant)de mon expérience;en avil 2013 je me suis faite opéré des saphènes internes aux 2 jambes;suite à ça la gynécologue m' a prescrit la pillule cézarette entièrement progestative .
Mon état de santé c'est aggravé vers cette période fatigue chronique (que je n'avait jamais eu) aggravation des entorses et douleurs généralisées déroutantes . Pour ma gynécologue aucun rapport n'a jamais entendu parler de ce genre d'effet indésirable au contraire aurait un effet protecteur sur ce type de douleurs arthromyalgies préparant
à une pré ménopause en douceur :?: :?: :?: :?: j'ai fini par l' arreter lorsque j'ai commencer l'acupuncture (qui m' aide bien),bien sur mes douleurs sont toujours là mais il me semble me tordre un peu moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: était ce un facteur d'aggravation pour moi je ne sais pas ,tout le monde réagit différemment par contre je la regrette pour les menstruations qui sont revenues aussi douloureuses et abondante qu'avant :x :x :x
bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 1:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Merci Pouchny pour ton témoignage, les Anglais et les Américains ont publiés des alertes à ce sujet, pas en France même si certains gynécologue pensent la même chose. C'est important pour les autres d'écrire sur sa propre expérience.

Pour en finir avec les dysménorrhées, les Anglais (http://hypermobility.org/help-advice/ho ... rmobility/) citent le Desogestrel minidosé. C'est ce que prend notre fille, pas de règles, pas de douleurs et une hyperlaxité stabilisée voir en régression.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 1:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 20, 2014 1:55 pm
Messages: 48
Pour le cycle de ce mois ci j'ai constaté une double entorse cheville sans que ma cheville ne se torde le deuxième jour des règle, avec un épanchement constaté par la kiné en lien ou pas ? :roll:

_________________
Sabine Alias Pilou

SED un jour SED TOUJOURS :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Certaines Américaines su site https://www.inspire.com/groups/ehlers-d ... oundation/ disent que l'hyperlaxité et les entorses sont plus importantes en début de cycle.

Certaines études sur les sportives (Américaines) affirment que l'hyperlaxité du genoux augmente en début de cycle, certaines autres non ...

De toute manière dans la premiere partie du cycle les oestrogenes prennent le relai et elles sont réputées stabiliser le tout.

Pour ma fille, c'est suite à un an de progestatif que nous avons noté une aggravation de son hyperlaxité.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 23, 2014 11:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Ce qui est rassurant c'est qu'en vieillissant l'arthose s'en mêle :roll:
on se luxe moins :lol: Il faut voir le bon côté des choses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 29, 2014 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Coucou Pierrick,
je serais tentée de confirmer un peu ce que dit ton étude sur l'Hyperlaxité (et pas que du genoux) qui augmenterais en début de cycle.

Je l'ai moi même constaté lors de mes séances de yoga, que je pratique depuis un an et demi , je suis toujours beaucoup plus souple juste avant et pendant mes régles.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2014 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Merci Leucosie, ton témoignage va dans le sens de ceux publié par les Américaines du site inspire.com, elles non plus n'ont pas que les genoux qui se tordent mais ces derniers sont l'unique sujet des publications scientifiques que j'avais trouvées.

C'est en partant du même constat que toi que le Pr Howard Bird a émis une alerte en Angleterre mais en France on se demande toujours si on n'est pas sur une autre planete ...

Pour Ma fille, l'arrêt du progestatif de 4ieme génération s'est vraiment traduit par une grosse amélioration de son état.

Et même si les hanches sont toujours instables, elle ne se sont jamais reluxées complètement depuis.

Les sub-luxations sont contenues par des ceintures de hanche Physiomat et quelques mouvements des hanches permettent de les remettre en place.

P

Fichier(s) joint(s):
ceinture-pgysiomat.jpg
ceinture-pgysiomat.jpg [ 6.69 Kio | Vu 281 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 6:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Merci pour la photo Pierrick, Il faudrait un post avec toutes les photos de matériel, aides etc ...
Je le ferai, pas contre il faudra que mettre des photos avec une legende et rien d'autre, aucun commentaire, aucune question etc
afin qu'il n'y ait que les infos ;-)
L'idéal, serait qu'il soit sur le site de L'AFSED 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com