www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 11:33 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 11, 2016 6:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou Babou pour le lit médicalisé non, je ne suis pas pour, mais çé engage que moi, la réducation aide beacoup, une bonne réducation, Géné peut vous en parler, il faudra qu'elle ouvre un post :P Son post en motivera plus d'un 8) Je file lui demander.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 11, 2016 7:55 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Ok . Je m'en occupe mercredi!promis juré. ..
Demain, grande journée. .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 2:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
Oui mais pour les douleurs et les positions pour mieux dormir ca aide pas d'avoir un lit médicalisé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 13, 2016 6:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonsoir Babou. Ma fille l'utilise pour diminuer les syncopes (inclinaison haut du corps) et les oedemes (jambes relevées). Pour les douleurs c'est le matelas systam viscoflex. Pour le positionnement c'est un 140 pour elle toute seule.
P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 13, 2016 7:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Pour les douleurs beaucoup utilisent le matelas et oreiller qui prennent la forme du corps :P voilà l'article que j'ai pris sur le journal de l'AFSED "le SED et le sommeil :

ARTICLE MÉDICALMatelas de mousse,prévention des escarres et confortDr Denis Colin,Médecine Physique et réadaptation,L’Arche,Le MansLe choix le plus fréquemment connu et utilisé d’un matelas est destiné à réduire les pressions exercéessur les zones d’appui, dans le cadre des escarres. Ce qui concerne la discussion du matelas dans leSyndrome d'Ehlers-Danlos est le même objectif mais pour diminuer les appuis sur les articulationsinstables et ainsi les rendre plus stables.Deux grands principes permettent de réduire les pressions exercées :- réduire la pression par cm2en élargissant les zones de contact entre le matelas et le corps (matelasnon motorisés)- réduire le temps de compression en modifiant les zones d’appui (matelas motorisés).Le premier principe qui consiste à élargir la zone d’appui entre le corps et le matelas est le plus courant,les supports (matelas ou sur-matelas) qui l’appliquent sont les supports dits non motorisés. Ces sup-ports sont composés de matériaux différents parmi lesquels les plus répandus sont les mousses. Cesmousses sont globalement divisées en deux catégories :- les mousses de polyuréthane de structure modulaire, catégorie de supports disponibles depuis une tren-taine d’années (voir photo ), formées de plotsdont la taille et la forme sont variables mais le plus souventcubiques de 10 cm de côté. La structure et l’élasticité des plots permettent d’élargir la surface d’appui ducorps et donc de réduire la pression exercée sur la peau et les structures tissulaires sous-jacentesCliniplotMatelas ou sur-matelas à mémoire de forme- les mousses visco-élastiques ou dites à mémoire de forme, supports d’apparition plus récente sur lemarché français, il y a une quinzaine d’années. La structure de ce type de mousse et sa thermosensibilitépermettent de créer un enfoncement du corps dans la mousse, réduisant ainsi les pressions exercéessur le corps. Différentes épaisseurs et différentes densités de mousse existent.Ces deux familles de supports sont les plus utilisées en milieu hospitalier mais aussi à domicile en raisonde leur facilité d’installation et de leur coût relativement modique (prise en charge par l’assurancemaladie sur prescription). Ils sont recouverts d’une housse qui doit être suffisamment souple pour nepas créer de tensions de surface. L’entretien des housses doit être fait en respectant les recommandationsdes constructeurs.Il est difficile de comparer l’efficacité de ces deux types de supports en l’absence d’études cliniquesvalidées. L’expérience montre cependant que les équipes hospitalières réservent souvent les moussesmodulaires au premier niveau de prévention et les mousses visco-élastiques à un niveau plus élevé deprévention. Le confort des mousses visco-élastiques est parfois considéré comme meilleur que celuioffert par les mousses modulaires. En revanche il arrive que certains patients décrivent des difficultés àmodifier leurs positions lorsqu’ils sont installés sur une mousse visco-élastique. Il est important égalementd’apprécier la durée de garantie annoncée par le constructeur ou le vendeur. Cette durée de garantiepeut varier de 1 à 7 ans en fonction de la qualité des mousses. Le choix d’un matelas n’est donc pas toujours facile, il peut être éclairé par les conseils de votre médecingénéraliste ou d’un médecin exerçant dans un établissement de médecine physique et de réadaptation.Le mieux est lorsque l’on peut en essayer un quelques nuits…La prise en charge du matelas pour une personne en ALD est totale par la SS, s’il y a un matelas pourle couple, seul le matelas à une personne est remboursé !

Merci Gene pour ton témoignage, voilà le lien, allez vite le lire :
viewtopic.php?f=4&t=1648


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 11:08 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
moi je pense que je vais demander a mon médecin traitant un lit médicalisé parce que avec mes problèmes de dos et de genoux ça devient compliqué de dormir sur un lit normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 3:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Moi quand je ne sais pas quoi faire ou que j'hésite..
je fais 2 colonnes, une pour et une contre :P Et je vois la colonne la plus grande :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 3:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
une colonne de quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 3:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P 1 colonne de " Pour le lit médicalisé" Et une "contre le lit médicalisé", ça peut aider 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 13, 2016 3:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 11, 2016 7:27 am
Messages: 59
la seule chose qui m'arrête pour le lit médicalisé c'est que je dormirais plus a coté de mon mari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com