www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 5:48 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème relationnel et sed!
MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 2:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 19, 2013 12:58 pm
Messages: 12
Bonjour,

de recherches en recherches, je suis tombé sur un tableau clinique définissant le sed qui m'a parlé plus qu'un autre.
J'ai trouvé cela sur le site "Gesed" et il était question de mémoire immédiate défaillante...de difficultés d'idéation...
Est-ce que va va parler à quelqun?
Pour faire simple c'est la faculté de la personne à mettre en ordre et de façon ordonnée ses idées à froid!
Je savais que ma lenteur dans l'exécution des taches pouvait s'expliquer avec le sed mais je comprends aussi que la lenteur psychique y trouve une explication.
On me définit souvent de paresseux...de personne shooté...à l'ouest...passive...cette lenteur psychique peut s'expliquer comment?
Et par conséquent les problèmes relationnels sont bien présents..d'ou ma difficulté à trouver ma place dans ce monde..

Merci pour votre écoute et vos remarques

Nicolas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 8:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonsoir Denis423, le pr Hamon*t dit régulièrement que le SED c'est tout et son contraire, certains peuvent se croire à Haut Potentiel (comme on dit en Belgique), et d'autre passer pour souvent à l'ouest, certains sont trop mous et d'autres toujours trop tendus.

Par contre pour ce qui est de la mémoire immédiate il semblerait que ce soit le point commun de tous.

Ceci dit, je ne suis pas Sedistes et je ne me rappelle de pas grand chose non plus si je n'y prête pas une attention particuliere.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015 7:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:roll: Pareil que Pierrick
Franchement je ne pourrais pas t'aider de ce coté là ! Mais je ne sais pas si tu viens au weekend convivial, selon si un Professur ou médecin du SED vient, il faudrait lui poser la question :P
Sachant que nous ne réagissons pas tous de la même manière, le sed est tellement bizarre :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 08, 2015 4:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Je ne peux pas non plus t'éclairer à ce sujet. En ce qui me concerne, j'ai une mémoire éléphantesque. J'ai tout de même enregistré quelques jours où je suis un peu plus lent, comme si je n'arrivais pas à fixer mon attention, à me concentrer. Après, à savoir si c'est du fait de la maladie, ou des douleurs intenses qu'elle provoque, je ne peux pas dire.

J'ai vu plusieurs sujets qui traitaient de problèmes de mémoire dus au SED ou de divers lenteurs d’exécutions. Après, chacun réagit de manière différente avec cette maladie. Les schémas, même s'ils possèdent quelques similitudes, sont tous plus ou moins divers et variés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 19, 2013 12:58 pm
Messages: 12
Pierrick a écrit:
Bonsoir Denis423, le pr Hamon*t dit régulièrement que le SED c'est tout et son contraire, certains peuvent se croire à Haut Potentiel (comme on dit en Belgique), et d'autre passer pour souvent à l'ouest, certains sont trop mous et d'autres toujours trop tendus.

Par contre pour ce qui est de la mémoire immédiate il semblerait que ce soit le point commun de tous.

Ceci dit, je ne suis pas Sedistes et je ne me rappelle de pas grand chose non plus si je n'y prête pas une attention particuliere.

P.


Coucou pierrick,

ben moi je peux dire que je suis à la fois tendu et mous!
Mais pour revenir sur mon sujet, je trouve que l'on ne prête pas assez attention aux problèmes psychologiques dans le sed.
Car le sytème neuro-végétatif (sytème de relation) est hyper important et il est impacté par un dérèglement chez les sédistes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 03, 2015 9:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
ça y est, denis2433, je te répond :mrgreen: :P

Citation:
.....mémoire immédiate défaillante...de difficultés d'idéation...
Est-ce que va va parler à quelqun?

Oui, ça me parle vraiment. :mrgreen:
C'est exactement les termes que la neuropsy avait indiqué sur le CR d'Aurélie, quand elle avait fait un bilan avec elle.
On est en plein dedans :!:

Laurent 69 à écrit :
Citation:
En ce qui me concerne, j'ai une mémoire éléphantesque

Tu as bien de la chance, celle d'Aurélie est une vrai passoire :lol: :lol:

denis2433 : on aura l'occasion de parler de tout ça, lors du WE Afsed à la pentecôte. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 9:17 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
Ninou a écrit :
Tu as bien de la chance, celle d'Aurélie est une vrai passoire :lol: :lol: :


:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 2:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2014 11:09 am
Messages: 49
Localisation: Angers 49
Bonjour, je cherchais ce sujet du coup je le relance ^^

J'ai appris dernièrement que beaucoup de Sediste étaient comme moi c'est a dire tête en l'air.
Je veut faire un gâteau, je le commence et paf ! je fait quoi déjà comme gâteau?
je vais dans une pièce et paf! qu'est ce que je cherche déjà?

Vous allez me dire que sa arrive a beaucoup de monde et pas que les gens sediste ^^
Mais après plusieurs remarques, il s’avérait que c'est beaucoup plus fréquents chez nous. Sa viendrait de mini-traumatismes du cerveau liée aux chutes et/ou a la marche.

Vous en dites quoi ?

_________________
L'espérance d'être soulagé donne du courage pour souffrir.~Marcel Proust

Page facebook: SED 49


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 12:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P J'avoue que je me retrouve dans ce que tu dis petite rêveuse..
Il serait très interressant de poser la question à un généticien, le premier qui en voit un lui demande 8) ou peut être que quelqu'un est au courant et va venir nous le dire :roll:
Nous allons attendre la reponse :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com