www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 12:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Suite à la discussion sur ma présentation, où je demandais des conseils pour gérer le stress lié aux divers hospitalisations, soins invasifs et chirurgies divers...qui m'ont laissés certaines séquelles, beaucoup d'entre vous m'ont dit grand bien de l'hypnose.
Alors qu'il y'a encore quelques mois l'idée même de me laisser aller à quelqu'un me paraissait impensable, j'en viens à reconsidérer ma position, et j'envisage sérieusement de sauter le pas.
Mais j'ai encore pas mal d'interrogations sur le processus, et le déroulement des séances...

Du coup je me suis dit que ça valait la peine d'ouvrir un sujet, car il y'a peut être d'autres personnes que ça pourrait intéresser.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

(n'hésitez pas à supprimer le sujet, si vous le jugez inapproprié)

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 8:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Coline a reçu une première séance d'hypnose médicale il y a plusieurs mois maintenant. Pour Coline, l'objectif était de retrouver les automatismes de régulation primaires sans la surcouche acquise au cours de l'existence pour contourner la douleur.
Les techniques traditionnelles de l'hypnose ont été essayées (la voix, la concentration sur une représentation mentale agréable ...).

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 29, 2015 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
J'ai deux-trois questions à ce sujet.
Est-ce que Coline n'a fait qu'une séances où est-ce qu'il faut un "entretient" régulier?
Est-ce que cela était fait par un psychiatre ou médecins de la douleur, ou alors par une tierce personne en libérale?

Pour ma part pour l'instant je n'ai fait que mes séances chez la psychiatre, et de la sophrologie.
celle-ci m'aide un peu à me détendre et à prendre sur moi pour surmonter certains petits examens.
Mais le problème est encore loin d'être complètement réglé.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 9:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
pour ma part je pratique l’auto-hypnose depuis un certains nombre d'année, notamment pour les soins dentaires, les besoins de pause pour trouver le sommeil et pour certains soins... j'ai acquis cette pratique par le biais du centre de la douleur, d'abord en essayant l'hypnose, lors d'intervention invasive et en soins intensifs pour changement de pansements, puis ensuite la pratique de l’auto-hypnose.Je pratiquais la sophrologie et la relaxation depuis mon adolescence, alors cela facilité le lâcher prise. Si tu peux renseigne toi auprès du centre anti-douleur ou rééducation qui te suit ils ont surement des praticien à te donner...
C'est une bonne alternative à la prise d'antalgique majeurs.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 5:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Alors moi je n'en ai jamais fait, mais justement j'ai pris une séance en passant par "groupon",
je dois prendre rdv, donc je pourrai en parler à mon tour, dans pas longtemps 8)
J'avais tout comme toi Leucosie, envie de sauter le pas :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 7:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Cool, Fred 8) Super bonne nouvelle :P
OUI tu nous raconteras comment ça s'est passé :P
Et c'est quand ta séance ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 12:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Merci Annaelle: tu es entrain de me réconcilier avec les centres anti-douleurs.
J'avais beaucoup d'idées préconçues sur ceux-ci, et j'ai toujours refusé d'y aller car je ne voulais pas qu'on abrutisse de médicaments.
Bien avant qu'on me diagnostique pour le sed, j'ai longtemps eu droit au discours c'est psychosomatique mais on m'a quand même sous neuroleptiques et antidépresseurs (à visé antalgique) pendant des années.
Bref j'étais une vrai loque à cette époque, et depuis je me méfie un peu des médicaments.

Mais après avoir lu ton message, je me dis que maintenant que j'ai un diagnostique pour le sed je devrais peut être creuser de ce côté là.
Je vais donc me mettre en quête d'un centre anti-douleur sérieux et ouvert à ce genre de "thérapies" sur paris.
Ca pourra peut être m'aider à mieux gérer le sed.

C'est super Fred tu nous raconteras tout!!!

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 9:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P En fait je voulais prendre rdv, il est en congés jusqu'au 8 Avril, je lui téléphone le 9 pour le rdv et je vous raconterai tout ça.
En plus je vuex lui parler de ma peur des oisaeux...Si un oiseau vole vers moi, je panique et je fais n'importe quoi :evil: grrrrr s'il ne vole pas, ça va..;Mais je ne le touche pas non plus :lol:
Qui a peur des oiseaux :?:
Par contre pas peur des taureaux, serpents etc :lol: bizarre...Je sais..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 13, 2015 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Alors patience Fred, j'espère que tu auras un rdv assez vite quand même.
Et oui pour les peurs irrationnelles, moi j'ai une vrai phobie des bêtes à huit pattes (même en photo je me trouve mal).
Les petites ça va, mais j'ai grandie à la campagne à l'orée d'un bois...il y'avait de sacrés monstres.

De mon coté j'ai mon premier rdv d'hypnose demain, je vous raconterais comment ça s'est passé.
(et comme j'ai mon rdv avec la gastro jeudi, chose qui me stress au plus haut point, je crois que cette séance d'hypnose tombe à pic)

Sinon avec la psychiatre on travaille beaucoup d'exercices type méditation etc... pour apprendre à gérer autrement le stress et la douleur.
Du coup elle m'a donnée une petite application sympa, donc je la partage avec vous.
ça s'appelle : "Pranayama".
https://play.google.com/store/apps/deta ... nayamafree

C'est un petit support pour les personnes comme moi qui ont un peu de mal à se mettre à la méditation, l'esprit distrait par tout et n'importe quoi.
Là on se concentre sur sa respiration que l'on cale au rythme de la musique, et comme il y'a un minuteur on est pas entrain de se demander toute les deux minutes combien de temps on tenu.

Bref un petit exercice à faire pendant 7 minutes tout les soirs, et en cas de stress.
Pas besoin d'être bouddhiste ou quoi que ce soit, et on peut même faire ça en famille ! ^^

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 15, 2015 5:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Merci pour l'info Leucosie :P J'irai voir le lien .
En fait j'ai du monde à la maison, donc je cours 8)
Pour l'hypnose, j'ai eu mon rdv je viendrai tout raconter ! promis ! et nous pourrons ainsi comparer notre séance 8)
Bonne soirée

ps : En effet vivre à la campagne a dû te vacciner :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 23, 2015 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
J'ai fait deux séances d'hypnoses, et ça s'est bien passé.
Rien à voir avec les trucs guignolesque que l'on peut voir à la télévision!
On est conscient tout le temps de la scéance, on est juste dans un état plus détendue.
La thérapeute avec qui je travailles est très à l’écoute et elle ne te force pas à parler de certains sujets si tu n'y es pas prêt.
Elle s'assure d'aller à ton rythme, et du coup ça te permets de prendre consciences de certaines choses, de faire des liens entre certaines situations etc... c'est assez intéressant.

Pour l'instant je trouve que ça m'aide beaucoup plus que les séances de psy.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 26, 2015 7:28 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Moi aussi, je viens de refaire un essai d'hypnose avec une autre personne bien moins intrusive. je suis satisfaite du résultat (sommeil)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 26, 2015 8:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bravo les filles, je suis contente pour vous si ça vous réussi et si ces séances vous font du bien :P
Je ne savais pas Gène que tu avais fait de l'hypnose. c'est bien :P (tous les traitements non médicamenteux sont bons à prendre et essayer 8) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 7:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: En effet, je dirai comme Leucosie, rien à voir avec ce qu'on voit à la TV, mais bon ...Apparemment certain hypnotiseur, sont très doués pour endormir à la minute 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 05, 2015 10:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Après je pense que c'est comme pour le reste, il y'en a de très bons et des qui bénéficient d'une bonne pub plus que de compétences solides...mais surtout il me semble que là encore c'est surtout une histoire de compatibilité qui va jouer.
Il faut tâtonner et trouver le praticien avec qui en se sent en confiance et qui est apte à nous aider.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com