www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les genouillères
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bonjour à toutes,

Je porte des genouillères pour stabiliser les rotules comme la plupart d'entre nous et je dois les changer. Je voudrais savoir ce que vous mettez comme genouillères et la marque.
La mienne c'est : SILISTAB GENU (genouillère à guide amortisseur rotulien ouvert) de THUASNE. J'ai remarqué au we que certaines d'entre vous en avaient de plus grandes. Peut-être que les miennes ne sont pas adaptées. C'est mon professeur en rhumatologie qui me marquent toujours celles-là. Il ne s'intéresse pas à la maladie, pourtant je l'ai souvent informé avec les prospectus de l'afsed.
Elles ne sont pas remboursées par la sécu et les vôtres ?

Bonne soirée

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 5:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: coucou Françoise,
alors moi j'ai une genouillère marque thuasne qui tient très bien mais je me luxe quand je veux la mettre, pendant le weekend j'ai vu celle que portait la vosgienne qui a mon goût est mieux dans le sens qu'elle s'ouvre en haut beaucoup plus et je pourrai la mettre seule :wink:c'est une : STABILIG X-TREME 604010N et son lien :
http://www.ormihl.fr/stabilig_x-treme.htm
et la thuasne qui convient par contre à La Kaine :wink:
la thuasne :
http://www.thuasne.com/fr/products3.htm
par contre pour le remboursement, moi en général j'en parle av mon pharmacien qui regarde l'attelle la mieux et celle qui est le mieux remboursé :wink: tu nous diras ce que tu as choisi bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 6:40 am 
Moi j'ai réussi à me la faire rembourser à 100% mais ne suis pas allée à la pharmacie pour cela mais chez un équipementier qui se décarcasse pour que ses clients ne soient pas ruinés en sortant de chez lui ;) même en ce domaine il ne faut pas hésiter à chercher le bon (y'en a qui se beurre grassement sur ces produits là ;) )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 10:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: invité tu es lavosgienne :?: :lol: ou vraiment invité :D bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
oups c'est moi :oops:

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 4:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: je m'en douais hi ! hi ! hi ! je commence à te connaître, bonne soirée miss, bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 5:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
J'allais justement poser une question à ce sujet.. alors merci pour les liens du coup ! :D
Sinon, si vous connaissez des chirurgiens des genoux qui n'ont pas peur d'opérer des patients atteints du sed.. je suis toute ouïe.. car le mien vient de m'abandonner.. :cry:
Hier j'ai aussi vu mon cardiologue et comme mon coeur continue à s'épuiser, je vais tester un second traitement contre l'insuffisance cardiaque : "Cardensiel". :(
Voilà les dernières nouvelles me concernant..
Bonne soirée à toutes
Cécile

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 9:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces renseignements concernant les genouillères. Quand je les changerai, je porterai toutes ces références.
Je suis immobilisée toute la semaine car j'ai une hydarthrose du genou droit, il est enflé. Je suis rentrée à l'hôpital mardi matin et ressortie de suite. ça s'appelle l'hospitalisation ambulatoire. Mon professeur que j'ai averti la veille s'organise pour me faire la synoviothèse le lendemain. Je rentre toujours sans rv car je ne peux jamais rien planifiée avec ce genre de problème. J'ai ça depuis l'âge de 16 ans et on me fait des infiltrations à la cortisone depuis l'âge de 20 ans. Autant dire que ça fait un bail et ça revient tout le temps. J'ai ce problème en plus du sed. Je n'ai pas le moral et je marche avec des béquilles que je ne sais pas bien utiliser. Le moral, c'est pas facile de le garder car des fois, on n'en peut plus. Heureusement que ma tante m'aide sinon je ne sais pas ce que je deviendrai. J'avais envie de parler. Merci de me lire et pardon pour tout ça.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 11:23 am 
faut surtout pas dire pardon.
faut dire tout ce qu'on a sur le coeur
on sait tous et toutes comme c'est pas facile et comme le sed nous complique la vie
faut sortir nos tristesses, angoisses, peurs, larmes... et ne pas les garder à l'intérieur
j'en suis perduadée.
bon courage


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 3:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde :D
khoala je connais de chirurgien pour les genoux qui opère les SED,je pense qu'il faudrait que tu vois avec le docteur Chaleat, moi c'est elle qui m'a conseillé de voir le professeur Herzberg mais c'est la chirurgie orthopédique main membre sup à LYON, j'attends qu'il me fixe un rdv :wink: pourquoi tu dois te faire opérer ? courage .
Françoise je suis désolée pour toi :roll: surtout garde le moral c'es important c'est plus de 50% de guérison, je le pense sincèrement.
et comme dis Khoala il faut dire ce qu'on a sur le cœur :wink: courage repose toi bien, prompt rétablissement .
Meumeuh est tombée dans les escaliers la pauvre ne s'est pas ratée entorse du genou, poignet, doigts ....je pense qu’elle viendra nous voir dans peu de temps. Bonne soirée bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bonjour,

Merci pour vos encouragements à vous 2. ça fait du bien de se dire qu'on est pas toute seule. Mon hydarthrose du genou est en dehors du sed. Moi aussi, j'ai un autre problème en plus.
Qui est meumeuh ? C'est Mme Sédulon ? La pauvre comment as-t'elle fait son compte ? Koala tu es une fille ou un garçon. Il est vrai que ce sont surtout les filles sur les forums.
Frédérique, merci pour tes films que tu m'as envoyés, je les regarderais mieux quand ça ira.
A propos, j'ai reçu le cd de photos mais je ne l'ai pas encore regardé. En ce moment, je n'ai envie de rien.
Amitiés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 2:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Françoise, meumeuh est bien Mme Zebulon :wink: elle viendra nous raconter ses mésaventures :roll:
Koala est une fille :lol: ou alors j'ai tout faut depuis le début.
pour e CD de photos je l'ai bien reçu aussi mais pas encore regardé ça ne saurait tarder.
un conseil Françoise, même si tu n'as le goût de rien, forces toi et insensiblement ça reviendra :) écoute et lis les pps que je t'ai envoyé plusieurs remontent le moral je t'assure, courage.
bon weekend à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 4:49 pm 
Françoise, oui je suis un fille mdr :lol:
mon pseudo est mon totem scout :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 6:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D cool ton pseudo scout "khoala" bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 4:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bonjour à toutes,

Je vais mieux maintenant je sors petit à petit. Fini les béquilles Jusqu'à la prochaine fois. C'est agréable de retrouver sa mobilité et de ne plus dépendre des autres. Ceux qui n'ont rien ne peuvent pas comprendre.
Si meumeuh lit ce message, je lui souhaite un prompt rétablissement.
Bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com