www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Juil 01, 2024 10:11 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 6:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Dans les suites de l'affaire Clara Blanc qui a demandé une euthanasie
assistée en donnant son diagnostic de Syndrome d'Ehlers-Danlos avec une
évolution totalement déviante de la réalité, nous tentons de rétablir la vérité sur l'évolution réelle du Syndrome
d'Ehlers-Danlos, compte tenu de nombreux coup de fils absolument
catastrophés après la lecture d'un article à propos de Clara , articles
sortis dans toutes les presses écrites ou orales des plus sérieuses aux plus
people...

Avec l'aide d'Emmanuel Hirsch, parrain de l'AFSED, nous avons eu un accueil
très chaleureux du magazine de la santé qui a souhaité nous aider et nous
sommes heureux de vous annoncer qu
'une séquence spéciale sur le Syndrome
d'Ehlers-Danlos aura lieu le 2 Juillet dans le magazine de la santé sur la 5
à partir de 13 h 30, elle abordera le Syndrome d'Ehlers-Danlos hypermobile
et le Syndrome d'Ehlers-Danlos vaasculaire.

Rediffusion sur la TNT le même jour sur France 5 à 19 h

Sur le site de France 5 dans la rubrique magazine de la santé l'émission
sera en ligne pendant une semaine.



L'Association Française des Syndrome d'Ehlers Danlos 34 Rue Léon Joulin 37
000 TOURS 0 825 00 11 33


http://www.afsed.com http://afsed.com/forum/

S.E.D Vasculaire : http://www.maladiesvasculairesrares.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 12:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D je viens de voir l'émission bravo à Paloma, Gene, Karine et .... je n'ai pas retenu le prénom je ne connaissais pas cette 4ème personnes :oops:
l'émisson était super, j'espère que beaucoup personnes l'auront regardé :wink: rien à dire :wink: bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 2:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
OUI je l'ai regardée et je suis heureuse que les médias s'intéressent un peu au SED... peut-être qu'à force les médecins comprendront mieux ?

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 3:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai régardé l'émission aussi et je suis contente que l'on parle de notre maladie mais j'ai trouvé que c'était trop court, je m'attendais à ce que le reportage soit plus long. C'est sympa chez Gene.
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
françoise a écrit:
J'ai régardé l'émission aussi et je suis contente que l'on parle de notre maladie mais j'ai trouvé que c'était trop court, je m'attendais à ce que le reportage soit plus long. C'est sympa chez Gene.
Bisous


J'ai également regardé l'émission et enregistré !!! d'accord avec toi que c'était un peu trop court !!! je m'attendais à ce qu'ils approfondissent un peu plus le sujet ..... mais bon c'est déjà pas mal !!! à force cela va peut être faire avancer les choses !!! bravo aux personnes qui ont été filmées !!! elles sont bien courageuses !!!
Bizzzz

Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 04, 2008 10:01 pm
Messages: 47
Localisation: charavines (38)
bonsoir,

moi aussi j'ai regardé l'émission, ainsi que mes enfants et mon mari. J'ai demandé à mon mari ce qu'il en pensait car il n'a pas la maladie et je voulais avoir sa réaction. il m'a dit que c'était bien d'en parler mais que c'était trop court. Pour mes enfants, ils espèrent que leurs institutrices et professeurs auront regardé pour enfin comprendre leurs difficultés.
merci à tous ce qui ont participé.

bonne nuit et a+

_________________
carole du 38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:03 pm
Messages: 38
Localisation: bretagne (morbihan)
Pas grand chose à rajouter...j'ai trouvé, également, que le reportage était trop court mais c'est qu'on devient exigeant quand on parle de nous!
J'apprécie, en tout cas, le sérieux de cette émission et bravo à vous qui avez participé!
Je crois bien avoir reconnu la voix de choupi chez le SED vasculaire, n'est ce pas Choupi?!!
Je sais que mon entourage a regardé l'émission aussi et le côté généraliste des informations a sans doute permis de les éclairer davantage.
J'ai l'espoir que ce n'est qu'un début de la prise de conscience et de la reconnaissance de notre maladie, qui reste encore trop souvent ignorée...

Bonne fin de semaine à tous!

Catherine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 9:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
catherine a écrit:
Pas grand chose à rajouter...j'ai trouvé, également, que le reportage était trop court mais c'est qu'on devient exigeant quand on parle de nous!
J'apprécie, en tout cas, le sérieux de cette émission et bravo à vous qui avez participé!
Je crois bien avoir reconnu la voix de choupi chez le SED vasculaire, n'est ce pas Choupi?!!
Je sais que mon entourage a regardé l'émission aussi et le côté généraliste des informations a sans doute permis de les éclairer davantage.
J'ai l'espoir que ce n'est qu'un début de la prise de conscience et de la reconnaissance de notre maladie, qui reste encore trop souvent ignorée...

Bonne fin de semaine à tous!

Catherine


Entièrement d'accord avec toi Catherine....oui on aimerait tellement que les gens autour de nous nous comprennent que l'on voudrais que l'on en parle plus souvent et plus longuement !!! mais c'est un bon début !!!
Faut avoir confiance en l'avenir !!!
Bonne nuit à tous

Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 6:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D moi je trouve que c'est un bon début c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières :wink:
par contre je trouve dommage qu'il n'est pas donné le nom de L'AFSED, certain sed sont encore très seuls et ne savent pas vers qui se tourner :roll: La Kaine m'a dit qu'elle en avait parlé mis ça été coupé :?
enfin c'est un bon début :D bisous à tousssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 8:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 04, 2008 10:01 pm
Messages: 47
Localisation: charavines (38)
A la fin du reportage, ils ont affiché un numéro de téléphone pour l'afsed.
Avec le recul, mes enfants sont content car c'est la première fois qu'ils voient parler de leur maladie à la télé. ils comprennent qu'il y a des gens qui se soucient des malades du sed.
un coucou à gégé, j'ai changé d'adresse mail mais je t'enverrais un message pour que tu l'es.

bisous

_________________
carole du 38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 10:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis Karine de l'émission.
Il est vrai que sur 1h30 d'interview il n'est malheureusement pas sortie grand chose :?
J'avais parlé de beaucoup de chose: l'Afsed, l'isolement, l'incompréhension de l'entourage et des medecins, les démarches administratives très lourdes, le sed et le travail, il m'avait été demandé aussi de parler des circonstances de la découverte de ma maladie qui reflète très bien l'errance du diagnostic (le nombres de médecins rencontrés et la durée 2 ans en ce qui me concerne)...
Voilà je crois que j'en oublie...
Mais bon, il faut que vous sachiez que pour l'émission, le journaliste ne bénéficiait que de deux fois 3 minutes et demi...c'est très court c'est vrai pour présenter le deux différents types de la maladie que l'afsed avait demandé : le type hypermobile et le type vasculaire.

Voilà l'essentiel et que cette maladie soit enfin connue et reconnue!!!
Je pense qu'avec le temps, cette émission va changer les choses tout doucement...
C'est ce qui compte!

Et puis s'il le faut, nous participerons encore à d'autres émissions pour le bien de nous tous patients atteints d'une maladie rare qui devient notre compagne d'infortune pour la vie.

Bonne journée à bientôt!!!

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 12:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
La Kaïne a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis Karine de l'émission.
Il est vrai que sur 1h30 d'interview il n'est malheureusement pas sortie grand chose :?
J'avais parlé de beaucoup de chose: l'Afsed, l'isolement, l'incompréhension de l'entourage et des medecins, les démarches administratives très lourdes, le sed et le travail, il m'avait été demandé aussi de parler des circonstances de la découverte de ma maladie qui reflète très bien l'errance du diagnostic (le nombres de médecins rencontrés et la durée 2 ans en ce qui me concerne)...
Voilà je crois que j'en oublie...
Mais bon, il faut que vous sachiez que pour l'émission, le journaliste ne bénéficiait que de deux fois 3 minutes et demi...c'est très court c'est vrai pour présenter le deux différents types de la maladie que l'afsed avait demandé : le type hypermobile et le type vasculaire.

Voilà l'essentiel et que cette maladie soit enfin connue et reconnue!!!
Je pense qu'avec le temps, cette émission va changer les choses tout doucement...
C'est ce qui compte!

Et puis s'il le faut, nous participerons encore à d'autres émissions pour le bien de nous tous patients atteints d'une maladie rare qui devient notre compagne d'infortune pour la vie.

Bonne journée à bientôt!!!


Bonjour Karine....


Je suis Gérard "gégé" et je suis aussi atteint du syndrome d'ehlers-danlos....bravo pour votre courage et votre volonté de nous avoir fait partager ces quelques minutes d'émission qui deront sûrement importantes pour la suite des recherches et aussi et surtout pour la compréhension des personnes autour de nous qui ne nous comprennent peut-être pas tjrs par manque d'infos sur cette maladie orpheline....
Bon courage à vous et surtout ne baissons pas les bras.....
Bonne journée....

Gégé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bonjour,

A mon tour, puisque Catherine m'a démasquée.
Je suis Joëlle de l'émission, 52 ans et non 54 (mais mes artères en ont sans doute plus), chargée de témoigner au sujet du type vasculaire.

Hier soir, j'ai pu voir l'enregistrement de l'émission et je suis déçue car plusieurs passages ont été coupés. :x
Des séquences concernant les recherches médicales sur la maladie ou l'importance du diagnostic ne sont pas passées.
Une carte de soins et d'urgence, spécifique au syndrome d'Ehlers-Danlos vasculaire, avait été donnée pour être montrée en gros plan et on ne l'a pas vue. Cette carte, sortie du Ministère de la Santé en mars dernier, est pourtant très importante. Chaque malade doit la garder sur soi avec sa carte vitale et sa carte de groupe sanguin. Certains actes médicaux sont à éviter car ils sont dangereux dans le cadre du SEDv et cette carte stipule tout ce qui est contre-indiqué. Parfois le malade a beau dire et tâcher d'informer certains médecins sur la maladie et ses contre-indications, il n'est pas bien pris au sérieux. Lorsque ces mêmes informations sont écrites sur un document officiel, elles ont beaucoup plus de poids.

Enfin, tant pis! L'émission a été trop courte, elle n'a pas apporté, à mon sens, tout ce qu'elle aurait pu et du apporter, mais au moins, elle a eu le mérite d'exister. Une prochaine fois, ce sera sans doute mieux :!:

Bonne journée à tous.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 1:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
Choupi a écrit:
Bonjour,

A mon tour, puisque Catherine m'a démasquée.
Je suis Joëlle de l'émission, 52 ans et non 54 (mais mes artères en ont sans doute plus), chargée de témoigner au sujet du type vasculaire.

Hier soir, j'ai pu voir l'enregistrement de l'émission et je suis déçue car plusieurs passages ont été coupés. :x
Des séquences concernant les recherches médicales sur la maladie ou l'importance du diagnostic ne sont pas passées.
Une carte de soins et d'urgence, spécifique au syndrome d'Ehlers-Danlos vasculaire, avait été donnée pour être montrée en gros plan et on ne l'a pas vue. Cette carte, sortie du Ministère de la Santé en mars dernier, est pourtant très importante. Chaque malade doit la garder sur soi avec sa carte vitale et sa carte de groupe sanguin. Certains actes médicaux sont à éviter car ils sont dangereux dans le cadre du SEDv et cette carte stipule tout ce qui est contre-indiqué. Parfois le malade a beau dire et tâcher d'informer certains médecins sur la maladie et ses contre-indications, il n'est pas bien pris au sérieux. Lorsque ces mêmes informations sont écrites sur un document officiel, elles ont beaucoup plus de poids.

Enfin, tant pis! L'émission a été trop courte, elle n'a pas apporté, à mon sens, tout ce qu'elle aurait pu et du apporter, mais au moins, elle a eu le mérite d'exister. Une prochaine fois, ce sera sans doute mieux :!:

Bonne journée à tous.



Bonjour Joëlle,

Je suis gégé ayant aussi la maladie.....tout d'abord un grand bravo pour votre courage et de votre témoignage.....en effet je pense que ce n'est qu'un début et que notre maladie doit être connue au fur et à mesure d'interventions comme la votre !!! c'est sur que pour la développer il faudrais une sacrée émission consacrée uniquement à ce syndrome !!!
Mais je pense que votre témoignage permettra à certaines personnes de nous voir différement et de nous respecter ......
J'en ai beaucoup parlé autour de moi et je remarque que la plupart des personnes ne pensaient pas que c'était aussi important dans notre vie quotidienne !!!
Donc faut positiver et allez de l'avant tous et toutes dans le même but ..... vaincre et s'entraider.....
Bonne journée !!!
A bientôt....


Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Joëlle alias choupi :D je te dis bravo à toi aussi, c'est vrai qu'ils auraient pu en dire un peu plus au lieu de beaucoup couper de passages intéressants mais j'ai peut être un côté trop positif :lol: car je trouve que c'est un bon début :wink: à nous de nous battre pour que ça continue :wink: bonne soirée à tous bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com