www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Mer Juin 26, 2024 11:55 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 6:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D bonjour à tous j'ai eu un message de Elena elle est journaliste sur "C'est quoi l'amour", une émission de reportages diffusée sur TF1 un vendredi par mois. Elle Prépare actuellement une émission sur les maladies rares des enfants.

vous pouvez la joindre par mail: Lnapro@yahoo.fr ou par tél. au 01.55.04.76.80.
N'hésitez pas à la contacter pour plus d'informations.

gros bisous à tousssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 04, 2008 10:01 pm
Messages: 47
Localisation: charavines (38)
bonjour,

moi aussi elle m'a contacté il y a plusieurs jours.
bisous

_________________
carole du 38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 5:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi elle sait que je n'ai pas d'enfants qui ont une maladie rare mais elle m'a demandé de le mettre sur le site maladies rares et je lui ai dit que je le rajoutais ici aussi :wink: alors tu risques de dire oui Carole ? bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 8:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 04, 2008 10:01 pm
Messages: 47
Localisation: charavines (38)
je lui ai déjà envoyé un message. Par contre notre vie ne correspond peut être pas à ce qu'elle recherche, car mes enfants sont malades mais moi aussi, je n'ai pas les mêmes relations et les mêmes réactions que les parents qui ne sont pas malades. J'attends qu'elle me recontacte.
est ce que d'autres parents sont intéressés?

A+

_________________
carole du 38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 12:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
à ok je comprends, l'émission sera pour la rentrée et dés que je sais quelque chose je viens le dire :wink: bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: participation TV
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 12:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
on est toujours contacté au dernier moment pour des émissions TV qui st malgré tout un bon moyens de ns faire connaître, avec Gene on se disait que ce serait bien d'avoir un petit listing de celles (ou ceux ) qui accepteraient de participer à une émission TV , alors si vs etes partantes merci d'envoyer à Gene en mp votre accords et le numéro de votre portable et éventuellement le sujet sur lequel vs accepteriez de participer
merci et à + devant la télé le 2 Juillet à 13 h 30 (celles qui peuvent n'hésitez pas à enregistrer)
amités MHB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 9:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:oops: oups il était temps que je vois ta réponse Marie-Helene, je suis désolée .....c'est vrai que c'est une bonne idée, il faudrait en effet en parler. bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
on revient avec Sylvie et Gene de l'assemblée nationale ou l'on était invitée pour être auditionnée par la commission Léonetti suite aux déclaration de Clara, j'avais travaillé un texte puisqu'il fallait introduire les questions que l'on se posait
si vs vouvez aller nous voir, aller sur le site de l'Assemblée nationale, cliquer vidéo, et voir le 9 juillet sinon essayer le lien suivant

http://www.assemblee-nationale.fr/13/co ... 0709-4.asp

vos réactions seront les bienvenues ! en tout cas cela a permis de faire connaitre le SED, ts les moyens st bons
amitiés à toutes au frais si vs êtes comme moi et ne supportez pas la chaleur, MHB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 6:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D c'est super Marie-Helene, je l'ai mis sur le forum maldies rares :D je viens de l'écouter tranquillement j'ai beaucoup aimé, pour un fois tout à pu être dit ! sans aucune coupure !
c'était parfait, rien à dire, je pense que tout le monde va apprécier et que ça va donner l'envie de se battre et de ne pas baisser les bras :) et vive l'associtation de l'AFSED :D merci bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 12:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
Je viens de regarder l'intégralité de la vidéo... et j'en ai été très touchée..
Elle donne espoir, courage...
Ce sont d'ailleurs mes quelques mots qui ont été cités à un moment donné... Car il est vrai que j'en ai eu marre et j'en ai souffert.. de me heurter à l'incompréhension du monde médical.. à "c'est dans votre tête", "vous avez une maladie qui ne soigne pas, vous êtes sur Terre alors faites avec.."..
Merci à l'AFSED pour la force et la lumière qu'elle transmet alors qu'on se sent au coeur d'un tunnel qui ne se termine pas.. La solitude et l'abandon ont été terriblement dur à supporter par moments.. mais aujourd'hui je sais que je suis entourée..
Merci à toutes et tous...

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 01, 2008 12:33 pm
Messages: 23
Localisation: 43
JE VIENS DE REGARDER LA VIDEO. J'EN SUIS ENCORE TOUTE EMUE. ENFIN, ON SE SENT COMPRIS, ECOUTE ET ENCOURAGE A VIVRE AVEC NOTRE MALADIE MEME SI CE N'EST PAS TOUJOURS FACILE. MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 5:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai regardé moi aussi la vidéo et j'ai trouvé que c'était très émouvant et dur par moment. J'ai revu mon propre parcours semé d'embûches avec errance du diagnostic et incompréhension du milieu médical.
Merci à vous pour vos témoignages. Grâce à vous, on se sent un peu plus compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 12, 2008 6:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je vois que le mot "icomprehension "revient toujours !!! moi j'avais toujours droit à la même phrase "c'est de l'auto destruction" que tout était dans la tête !!! :evil: enfin !
maintenant il faut souhaiter qu'aprés cette émission sur la 5 et l'audition à l'assemblée naionale les gens se sentiront moins seuls et que l'entouage comprendra mieux la maladie :wink: ça va faire boule de neïge :wink: bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
J'ai regardé aussi la vidéo, en effet, c'est touchant, émouvant, parfois dur à entendre, mais aussi très instructif.
J'ai aussi entendu des morceaux de mon parcours, encore et toujours notamment quand on parle d'incompréhension, ou de mauvais diagnostic.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:roll: je pense que beaucoup de sed se retrouvent dans l'imcomprehension khoala tu as bien raison :x
:wink: ça va changer je le souhaite de tout coeur, maintenant que la maladie commence à sortir de l'ombre :D il faut y croire.
bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com