www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 4:00 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai froid!
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 10:41 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
quelques questions et remarques:

je suis en chauffage collectif, depuis 8 jours, l'appart ne dépasse jamais les 18 même qd il fait meilleur dehors l'amidi. A ma demande de chauffage; pas avant le 15 et peut-être même après car il faut faire des économies!

Mon problème: je frissonne tout le temps, le raynaud est actif lui aussi sur les doigts et les pieds très souvent.
Depuis 8 jours j'augment tous mes antalgiques que j'avais grandement réduit, je suis aussi raide qu'un bâton et ma seule action est de cuisiner au four pour chauffer la cuisine.
Matête commence à chauffer sérieusement car j'enrage de devoir prendre + de calmants à cause du froid, je ne sors de ma couette que pour aller dans la cuisine ou bien les qq heures ensoleillées où alors je 'imprègne; mais 10mn après mon retour, je suis à nouveau un glaçon!
Nous avons acheté un convecteur, mais inutile tant c'est mal isolé.
Je ne sais plus que faire, je deviens un animal hibrenant et perd toute vie sociale et familiale( chacun est sous sa couverture!)

Que feriez-vous? Je n'ai que très peu de possiboiliré d'activité physyque mais je fais mes mvmt sous ma couette tout demême poue maintenir mes muscles.

merci gnee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 1:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
.coucou Gene :shock: je n'en revient pas ....c'est dingue quand même de ne pas avoir de réponses avant le 15 et encore si c'est bien le 15 :shock: je ne vois pas quoi te dire à moins d'utiliser une couverture chauffante, mais après tu vas trouver l'appartement encore plus froid !
j'ai demandé conseil à une personne qui défend les droits :wink: elle m'avait bien aider il y a quelques années de ça :wink: on ne c'est jamais, qui ne tente rien n'a rien :D courage, je te tiens au courant. bisous
ps : mettez vous à tour de rôle devant les fourneaux et faites des gâteaux, des gratins etc :lol: je plaisante mais je n'aimerai pas être à ta place, j'ai aussi la maladie de "raynaud"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 6:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
et ben ma pauvre Gene!!!!

Tu veux venir te réchauffer une après-midi à la maison?
Ici on n'a toujours pas allumé et il fait 22° dans la maison...
Si tu appelais la mairie!?
Biz je t'appelle demain.

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 7:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm
Messages: 146
Localisation: Alsace
J'espère que tu trouvera très rapidement une solution à ce problème....
Il est vrai que cette année il fait froid plus tôt que d'habitude mais cela n'est pas une raison pour laisser les personnes dans le froid et la détresse...
Tu peux compter sur mon aide moral dans cette épreuve difficile...
Bon courage......
A bientôt....
Bizzzz amical....

Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 9:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
et bien, il reste la bouillotte que l'on passe au micro onde ca se chauffe en deux minutes pour restituer 2 heures de chaleur.
La mienne est un nounours rempli de blé et de lavande, en plus que de tenir chaud elle sent bon et mieux la lavande est relaxante.

un convecteur ca ne permet pas d'avoir une sensation de chaud directe, il vaut mieux pour cela avoir un petit ceramique, le fait qu'il y ait un ventilateur permet de mieux percevoir la chaleur

il faut aussi penser à boire chaud, des thés légers ou des tisanes, et les jours ou la chaleur manque pour de vrai un petit bain pourra faire enormement de bien, ca n'est pas ecologique mais autrement mieux pour notre biologie qu'un comprimé d'antalgique

ha oui, autre petit point lors de phases d'inactivité surélever les pieds afin de faciliter la circulation du sang, ca evite qu'il se refroidissent trop rapidement.

bon je crois avoir fait le tour

bizz

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: froid
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 12:29 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
merci à toutes pour vos suggestions....je tourne au bouillon de légumes, figues au four et hé depuis 4 jours!
je crois que je suis surotu refroidie jusqu'au dernier de mes neurones donc, J'ai dû mal à l'oublier ou l'ignorer!
les réponse du syndic sont d'une telle mauvaise foi que cela me révolte encore davantage que le froid!

Maintenant, je suis cependant consciente que dans bp d'endroits, on vit dans ces températures et bien pire encore....mais cela augmente le douleurs alors ZUT à ce fameux 15 octobre!

amitiés gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 1:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou gene, je n'ai pas eu de réponses, je suis désolée, le syndic ne sert à rien, c'est vraiment dingue :shock:
bisous à tousssssssssssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 5:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Gene :D
alors ton chauffage ? tout est réglé ? j'espère que tu peux enfin te chauffer :roll: courage.gros bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com