www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:16 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
courage snoopigirl! Moi mon sed est dégénératif, il peut m'appeler ton doc et si tu veux qu'on fasse comme ça, je te laisserai mon numéro de tel en mp alors n'hésite pas, ok? Je vais lui expliquer ou alors tu me donnes son numero de tel et je l'appelle pour lui expliquer, il ne doit pas etre intouchable qd mm!!!!
alors courage!
bisous

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 1:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
Milles merci pour vos post qui le font enormement de bien. C'est vrai oui que même si on sait que c'est faux ce genre de discour est extrement penible et perturbant.
Oui j'ai bien eu l'idée de lui faire parvenir une fiche sur le SED en lui disant de s'informer au cas ou il aurait a rencontrer un autre sed au lieu de prétendre soigner quelque chose que visiblement il ne connait pas.
Je vais prendre un nouveau rendez vous demain .
Pour ce qui est du fait que le moral joue sur les douleurs , effectivement j'ai déja pu le constater , cela entraine des periodes difficiles où l'on se retrouve prise dans un cercle vicieux. Pas le moral donc encore plus mal donc encore pas le moral....
En ce moment ma vie se porte bien et j'ai la tête pleine de projets alors de ce côté là ça va! ^^
Je suis inquiete au sujet de ma vue par contre : est ce que vous aussi vous avez eu des baisses subites de la vision? je dois porter des lunettes depuis peu , je suis passé de 10 à 5 à l'oeil gauche en 7 mois.
En tous cas encore merci pour votre soutien et grosses bises à vous toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
En effet, ces discours sont perturbants, je suis bien d'accord !
Pour la vue, j'ai perso depuis quelques mois des prob, je dois consulter un ophtalmo dans peu de temps. C'est vision trouble par moments, toujours de courts moments et je vois flou de loin depuis environ 6 mois alors que avant je n'avais aucun problème. Il existe une fiche il me semble sur le site afsed ou est ce sur le site belge ? j'hésite. en tout cas y'a des fiches pour plein de choses, les dents etc... maintenant je les imprime et je les prends si la personne ne connait pas forcément le sed

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 9:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
oui je crois en effet que c'est mieux de se munir de fiche de renseignements en tous cas a partir de maintenant je le ferai systematiquement!!!! ^^
Je vois flou moi aussi l'ophtalmo m'a dit que j'etais astigmate et un peu myope aussi. Il veut qu'on surveille de pres donc visite tous les 6 mois.
j'espere que c'est un peu comme le reste que ça fait une sorte de crise ou de palier et que ensuite cela se stabilise.
Je porte les lunettes depuis moins d'une semaine , j'ai bien moins mal a la tête du coup mais c'est pas facile de s'habituer. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
si vs ne trouvez pas la fiche dites le moi je l'ai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou snoopygirl pour les fiches techniques, elles sont sur cette page, il faut cliquer sur chacune c'est un format fichier :wink:
pour la vue je pense que tout le monde a des problèmes différents, quand à savoir si c'est le sed qui fait ça, c'est pas évident .... certain problèmes comme la luxation du cristallin c'est sur mais d'autres pas facile :roll: c'est comme pour tout, on ne sait jamais à 100% si le sed est responsable :roll: moi j'ai eu souvent des avis complètement différents :wink: alors je laisse courir :lol: il vaut mieux.
bizzzzzzzzzzzzz
ps : dans mon sac j'ai toujours une photocpie de la maldie au moins les medecins font dessuite une photocopie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 9:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Sandrine, j'arrive après la bataille et je lis ds ton dernier message que tu as la tête pleine de projet, c'est là le moteur pour avancer ds la vie, fais fi de ce que t'a dit ce médecin, c'est vrai qu'il est difficile pour eux d'accumuler toutes les connaissances sur la multitudes de pathologie mais c'est vrai aussi que l'on aimerait qu'ils prennent le temps de s'informer qd ils ne connaissent pas certains le font et merci à eux... Coté évolution il est vrai que lorsque le moral est en berne et que les soucis s'accumulent, les pb lié à la maladie ont tendances à s'aggraver pas que se soit ds la tête mais les préoccupations du moment ne nous permettent plus d'être attentive à nous même donc par négligence nous laissons s'installer les positions vicieuses et algiques, les comportements qui imposent de lourdes contraintes à nos corps alors c'est pas ds la tête comme on pourrait l'entendre coté psy.. mais c'est une conséquence du stresse de la vie!! enfin c'est mon analyse!!
une anecdote pour te faire sourire et illustrer mon propos qd j'étais plus jeunes! étudiante j'accumulais les études infirmière et les petits boulots pour pouvoir les payer, et l'été mes vacances étaient aussi consacré au boulot animatrice ds les camps pour ado, ou directrice... 3 année de suite je me suis cassée la cheville deux fois la gauche une fois la droite!! le 15 aout!! tout cela parce que j'en faisait trop que je ne m'accordais pas de temps alors mon corps signifiait à mon esprit son mécontentement!! et j'ai souvent remarqué que cela était le cas!! Alors attention à vous ménager votre peine de temps en temps!!!

après être revenu du sud lundi avoir enchainé lessive rangement et courses, je m'apprête à repartir demain pour le Finistère, pour 3 jours faire un tour chez ma belle-mère ce ne sera pas vraiment des vacances mais nous ferons des pauses pour aller à la plage!!

Je pense à vous et si je peux me connecté je vous ferai un petit coucou!!
les photos se sera à mon retour qd j'aurai récupéré l'ADSL!!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 6:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Annaëlle tu mettras des photos dans le post été 2009 :D et bon voyage maintenant dans le Finistère :wink:
moi je me préserverai quand j'aurai 5mn :lol: ce weekend va être chargé :lol: courage à tous gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
De retour du Finistère depuis dimanche, la cavalcade de la rentrée à commencée, les courses, les abonnements de transport la préparation des affaire d'internat, la mobilisation pour l'ainé afin qu'il fasse face à ses responsabilités.....
bref pas vraiment de moment à moi!!!
J'essaye aussi d'arrêter un traitement pour le sommeil, que j'ai depuis mon dernier séjour en réa, mais c'est dur, plus de nuit avec au mois 4 h de sommeil c'est ce que m'apportait le traitement, et des migraines qui sont revenues en force mais j'essaye de te tenir le coup j'en suis à plus d'une semaine j'avais diminué pdt les vacances, le sommeil était pas trop important et je pouvais récupérer ds la journée mais là c'est dur.; mais bon j'aimerai pourvoir arrêter ça, alors j'use de la phytothérapie de la relaxation de la douche chaude pour me décontracter et de la lecture jusqu'à ne plus voir les lignes.... je me donne jusqu'à la semaine prochaine après je verrai avec mon médecin...

Coté vacances, nous en avons profité les vrais premières depuis 7 ans et nous les avons savourées!!! j'ai enfin profité de la plage plus de poche, ni de pansements quel bonheur!! aller ds l'eau sans poser de questions!! déjà 8 ans que cela n'était plus possible... Je pense souvent à tout ceux qui n'ont pas la chance de connaitre une amélioration comme la mienne, certes elle a des contraintes mais bon j'apprends à faire avec!!

pour les photos j'essaye de vous en mettre sur le pst vacances
bonne journée à tous

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Annaëlle, contente de savoir que tu as savouré ces vacances ! :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Annaëlle vive les vacances :D et le retour bof :lol: tu reviens avec plein d'images dans la tête c'est super et ça fait du bien de s'évader un peu :wink: j'ai reduit tes photos comme tu n'arrivais pas :wink: et elles sont dans ton post :D
bisous les filles et bonne aprem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 4:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
coucou les filles
Je suis moi aussi de retour de vacances et cela m'a fait le plus grand bien . Nous etions dans le bassin d'arcachon avec les enfants ( j'ai une amie qui vit la bas) . C'etait super et j'ai oublié l'abruti qui m'a classé psy!!! ^^
Merci La Kaïne pour le rhumato sur toulouse j'y vais le 14 septembre en attedant ben le fait d'avoir arreter le travail me fait du bien et je me sens bien mieux. je prend aussi du tramadol depuis une semaine et demi et cela me soulage bien meme si cela m'empeche un peu de dormir .
Peu a peu je prend conscience de mes limites et je taches de m'areter avant de les avoir dépassées , c'est un aprentissage comme un autre!!
bisous bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 6:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Sandrine :D c'est chouette d'avoir une amie qui habite dans le bassin d'arcachon, tu mettras un ou 2 photos sur le post "été 2009" .
ton rdv est pris c'est une très bonne chose et au moins tu sais que c'est un bon docteur, c'est énorme :D tu vas revivre et ne plus penser à l'autre docteur :x courage
bizzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 10:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
je serai ravie de mettre quelques photos seulement je n'ai absoluement aucune idée de comment il faut procedé!!! :oops:
Je suis bien contente en effet d'avoir un nouveau rendez vous et en plus il est pas dans deux mois!!!!! ^^
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 10:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
mais... de rien!!! :wink:
si je peux rendre service c'est toujours avec un grand plaisir :D
j'espère qu'elle t'apportera bien des réponses et surtout de l'aide dans ta prise en charge.
j'en ai un très bon souvenir, elle est très gentille et sur le sed super compétente.
bonne continuation !

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com