www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Mer Juin 26, 2024 4:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème de peau!
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 7:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour,
je ne suis pas suivie par un dermato. Par contre, depuis un mois, ma peau a pris une drôle de consistance. Sèche en permanence, à la limite de l'eczéma à certains endroits, elle me démange, paraît brûlée à d'autres endroits ou à vif au moindre frottement. Ce sont surtout mes jambes qui en pâtissent ainsi que mon bassin.
Je ne sais plus quoi faire, j'en suis à deux applications de crème bio pour peaux intolérantes et deux applications d'huile d'arnica par jour...Et ça ne soulage que très partiellement, sans amélioration.
Certains d'entre vous ont-ils un "truc"? Une idée de crème?
J'ai essayé la Ducray (Ictyane) et Xéramance sans résultat intéressant.
Merci!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 8:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Marilou, je pense que chacun de nous doit trouver avec l'aide du mèdecin ou selon du dermato, la bonne pommade :wink:
moi j'ai tout essayé et celle qui marche enfin ! c'est "nérisone crème" elle peut se mettre même sur les parties intimes (mais demande conseil au médecin avant tout) j'espère que ça va marcher :) bon courage.bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 9:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bonjour Marilou,

Tes problèmes de peau sont peut-être dûs à une réaction plus ou moins allergique au traitement que tu prends et le froid sert d'agent déclanchant.

Mon fils, qui a une tendance allergique, a de temps en temps des légères plaques d'eczéma. Il faut tout de suite nourrir la peau dès qu'elle commence à se dessécher.
J'utilise du Dexéryl. C'est une crème d'entretien, mais lorsque les plaques surviennent, ça ne suffit pas et seule une crème à base de cortisone est efficace mais à utiliser avec prudence (sur ordonnance seulement).

Je pense, comme Frédérique, que le mieux est de consulter un dermatologue (ou ton médecin traitant) en lui indiquant le traitement que tu prends.

Je te souhaite de passer une bonne journée.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
marilou, Choupi a raison.
Ma dermato qui a détecté le sed chez moi, prescrit aussi dexéril.
Elle dit toujours [b
Citation:
]" les peaux atopiques, sont comme les chaussures ils faut les cirer"
c'est à dire qu'il faut les nourrir en permanence.[/b]
Maintenant, parfois il faut utiliser des crèmes à base de cortisone mais seulement sur prescription.
Donc il te faut aller voir une dermato.

Je rajoute aussi , en lisant celui de gene, que la dermato nous fait utiliser des gels douches de parapharmacie sans savon et surgras


Dernière édition par La Kaïne le Jeu Jan 29, 2009 1:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peau
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 12:33 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
M^me tableau chez nous et encore plus chez ceux qui n'ont pas le SED!
Cette sècheresse de la peau est augmentée l'hiver du fait de la superposition des vétements et augmentation des zones de frottement;

Seule solution Hydrater et là, chacune a sa crême miracle! Ici, nous consommons: Yctiane(avene), Dexleril, et crême au calendula de Welleda;
depuis peu, perso, je teste une crême à l'huile d'argan bio mais difficile à étaler.

Autre amélioration: bonne hydratation et nous limitons aussi les décapages sous la douche! Quand la peau est trop irritée, on utilise le savon 1j/2....et cela va mieux.

Autre petit bonheur, les bain à l'argile comme avenoderm(avene)

bonne journée...et pas trop de gratouille!
gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 2:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pas facile l'eczéma :? tout comme vous j'ai essayé en premier dexleril et calendula et .... mais rien n'a marché et encore plusieurs crèmes achetées en pharmacie (ordre du médecin :lol: ) mais toujours rien, ça ne coûte rien d'essayer les crèmes comme dexeril si elles ne te font pas de bien, tu ne risques rien elles ne te feront aucun mal :wink: mais ne laisse pas s'installer ces problèmes de peau, moi j'ai trop attendu avant de consulter ... :roll: après c'est pire et ça peut réellement gâcher la vie ....tiens nous au courant :wink: courage, bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Re-bonjour,
j'ai aussi essayé Dexéryl, sans résultat...ma peau est très sèche depuis toute petite, ceci est accentué par mon hypothyroidie mais aussi pendant les crises de SED, comme depuis ces 3 dernières semaines.
J'ai essayé les produits Weleda (lait à la rose, etc) mais ils ne sont pas assez nourissants, je me lave avec du savon de Marseille ou des savons surgras de parapharmacie aussi...
Quant aux crèmes à la cortisone, c'est interdit à cause de mon problème de surrénales.
Voilà pourquoi je suis bien "embêtée"...
Je crois que je n'ai plus qu'à consulter un dermato!
Merci à vous!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 2:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Et...oui, ça me gâche la vie, voilà deux mois que je ne peux plus m'épiler (toutes les formes, du rasoir à l'épilateur en passant par la cire et la crème) sous peine de devoir m'appliquer d'épaisses couches de Biafine pendant plus d'une semaine!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 6:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:? c'est pas cool du tout ... prends rendez-vs rapidement :wink: tu vas voir il trouveras une solution, bon courage bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 7:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonsoir,
je viens un peu tard mettre mon petit grain de sel mais j'ai excuse un peu valable!! j'étais en formation à Parois et pas de portable à ma disposition...
Bref, coté pb de peau c'est un soucis bien connu à la maison, entre eczéma du nourrisson ( maladie de lener moussous) qui à touché mon conjoint puis deux de mes enfants et le mien qui est une réaction au froid nous avons fait la fortune des pharmaciens.. Et des dermato!! des recettes miracles il n'y en pas bcp, à chacun la sienne malheureusement, je peux de dire de tenter d'essayer la gamme Lipikar, de la roche posay, une qui pour moi est la plus active, surtout pour le baume, la gamme se décline ds tous les produits nécessaire à la toilette. C'est comme tout ce qui concerne la dermato assez cher mais demande au pharmacien des doses d'essai pour tester sur ta peau. Sur les partie qui ressemble le plus à des brulure l'homéoplasmine en couche épaisse avec une petite compresse retenue par une bande mise la nuit peut avoir un bon résultat mais tout ceci n'est que le soin d'un pb dont il est important de trouver l'origine, c'est pourquoi il te sera bien que tu vois un dermato, par contre en attendant les petits trucs peuvent peut-être te soulager.
Je te souhaite bon courage. et tiens nous au courant.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 6:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
hello Annaëlle, comme quoi nous sommes tous différents et nous réagissons différemment :roll: heureusement dans un sens :lol: c'est ce qui fait notre charme :D et nous pouvons partager " nos ptits trucs ou ptites astuces " bonne soirèe bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 6:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonsoir,
après un petit voyage en Bretagne, ma peau va mieux, sûrement une histoire de calcaire ou de dureté de l'eau?
En cuisinant tout à l'heure, je me suis sérieusement entaillé la paume de la main...aïe, la douleur remonte jusque dans le coude :roll:
Je suis vraiment d'une maladresse.... :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Coté problèmes de peau tout le monde en a plus ou moins (du moins je pense, dans mes proches y'a que mon père qui a une peau a toutes épreuves)

Perso j'ai ce qui est désigné par une "allergie" au froid j'ai ca depuis bébé, si je prend froid quelque part, ma peau me gratte, devient rouge et gonfle, les jours d'après je pèle. Solution : ne jamais m'exposer au froid, vive les pantalons voir les collants sous les pantalons et l'habillage multicouches (ca permet de se déshabiller si nécessaire) tee shirt de coton, gilet, manteau, gants, écharpes, casquette. Je dois aussi être vigilente de ne pas utiliser de l'eau trop froide y compris pour me laver les mains. Ca m'a vallu gamine de passer les récrés d'hiver dans la salle de classe, mais j'en garde de bons souvenirs.

J'ai ce que l'on appelle de la dermite seboreique, bien plus présente en période de stress ou de fatigue, pour ca j'ai un shampoing spécifique. C'est un peu ennuyeux, si pas soigné rapidement ca donne des millions de pellicules et surtout plein de gargouillis.

Pour les produits de toilette être super attentif, ca peut vite faire des horreurs d'utiliser ce que notre peau n'aime pas.


Enfin plus l'eau est dure (calcaire) plus la peau s'assèche, plus il fait froid idem, il faut donc trouver LA crème qui nous permet d'être bien hydraté. (et puis conseil d'un dermato, si pas d'activité salissante, prendre une douche un jour sur deux en faisant malgré tout une toilette intime, ca permet d'arrêter de déshydrater la peau sans être sale pour autant, d'autant plus que cela préserve notre flore)

Hiii Clarinette pour la coupure va falloir penser à cacher tout ce qui coupe pour garder tes mains entières ;)

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peau
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 10:05 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Très dangereux la cuisine, je me suis également coupée le bout d'un doigt et découpant des oranges amères pour la confiture....faut dire que j'écoutais en même temps une émission sur la TV.
Depuis, stéristrip, psmt et gant de protection....Encore 8 kg d'orange à couper!
bonne semaine; gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 10:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde :D
c'est vrai que le calcaire n'arrange pas les choses, j'ai des amis qui ont un adoucisseur d'eau et depuis plus de problème :wink:
:wink: Marilou et Gène soignez vous bien, les coupures même quand elles sont petites, elles ont tendances à gêner :x
nous ici dans le Gard pluie pluie et encore pluie :roll: ns sommes en vigilance orange ...pas cool ! impossible de mettre le nez dehors, j'espère que demain tout rentrera dans l'ordre :) bonne soirée à tous et bonne nuit, bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com