www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:28 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 1:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 07, 2009 11:31 am
Messages: 34
Localisation: deux sevres
bonjour a tous!!!!
voila ca fait 4 mois que j'ai fait ma damande d'allocation pour personne handicapées.... et je n'ai toujours pas de nouvelles ... ni de lettre de leurs part... ni d'appel...
pouvez vous me dire comment ca c'est passer pour ceux qui ont fait la demande???
avez vous des conseils pour accelerer la demande
merci de vos reponses
a tres vite
cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mDOPH
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 1:28 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
bojour Catmalice,
je pense qu'avant toute chose, tu devrais contacter ta mdph pour être certaine de la nonne réception du dossier au cas où tu n'auraispas reçu d'accusé de réception de leur part.

Ensuite, l'histoire de chacun sera variable d'un département à l'autre, le nombre de dossiers à voir, les urgences qui se présentent et l'effectif du personnel mis en place rendent les traitement des dossiers plus ou moins lent.

Donc, je crois que le plus efficace pour toi est de leur poser la question.

A + gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour gene
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 1:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 07, 2009 11:31 am
Messages: 34
Localisation: deux sevres
je viens de les appeller je vais recevoir une convocation pour voir le medecin qui s'occupe de la prise en charge mais quand ca.... ils m'ont dit que j'allais recevoir une lettre mais ils savent pas quand....
je vais encore m'armer de patience.... pas le choix de toute facon
merci pour ta reponse
bon we
cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 4:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
De la patience il faut en avoir Catmalice, je ne veux pas te décourager mais selon les départements il y a entre 6 mois et 18 mois de délais entre le début de prise en compte du dossier et sa prise en charge..; Bref en attendant manifeste toi si tu ne reçois rien de leur part et surtout pour les courriers envoie avec accusé de réception .
bBon courage :wink:

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 9:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Pour information, tant que l'on a des droits ouverts aux IJ, il n'y a aucun intérêt à percevoir l'AAH et les dossiers sont peut-être ainsi passés avant ou après selon les départements et le retard que doit rattraper la MDPH.

Si le dossier a été reçu complet , il y a normalement un délai légal d'examen. Cependant, tu n'as pas vraiment eu de chance, tu tombes en pleine réforme de l'attribution de l'AAH. Donc patience...

Surtout, lorsque tu rencontreras le médecin (expert ou celui de l'équipe pluridisciplinaire?), pense à bien emmener tout ton dossier et tous tes traitements, même s'ils n'ont pas forcément un lien direct avec le SED.

Pour ma part, sans fournir aucun élément et "à vue de nez", j'ai un taux dans la fourchette du milieu (entre 50% et 79%) et donc susceptible d'ouvrir un droit à l'AAH. Si j'avais fourni mon dossier complet au médecin, je pense que je serais plus près du 79% que du 50%, mais pour l'instant ce n'est pas mon intérêt (je veux continuer de travailler, je reconsidérerai la situation quand j'aurai épuisé mes droits à l'IJ).

S'il s'agit d'un médecin expert (souvent, le médecin du travail dans des pathologies comme les nôtres), c'est que l'équipe se pose une réelle question sur ton employabilité et ne sait pas trop si tu relèves bien de l'AAH ou pas : l'avis de l'expert apportera la précision ainsi qu'un taux d'invalidité : >80% = AAH systématique ; entre 50% et 79% = AAH possible si incapacité à travailler.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 9:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je rejoins tout le monde :) Catmalice il faut de la patience, moi ils avaient perdu mon dossier :? , toi déjà ils ont le tien c'est déjà ça :wink: bonne chance et tiens nous au courant, tu auras une réponse dans pas longtemps :) et surtout n'oublie rien, il vaut mieux trop porter e documents que pas assez :) bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
oui il faut beaucoup de patience mais je crois aussi qu'il ne faut pas hésiter à les rappeler régulièrement.
Par contre une petite question: je ne perçois pas l'aah ( je n'ai pas fait la demande) parce que je reçois la pension d'invalidité sécu + complémentaire employeur.
je ne pense pas qu'il faille que je fasse la demande, mais bon, vous qui savez mieux que moi, qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 11:25 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 07, 2009 11:31 am
Messages: 34
Localisation: deux sevres
oui je vais encore m'armer de patience...pour ce qui est de les appelee y a aps de souci je vais rehiterer dans quelques temps.
si cela pouvait passer cela m'enleverais une grosse epine du pied car je n'ai pas de travail ( a cause du sed) ni d'assedic ni de rmi rien quoi heureusement que mon ami a du travail bon il est interim donc rien de certain mais bon pour l'instant ca va.... pourvu que ca dur....avec les temps qui courent....
en tout cas merci pour vos reponses
a bientottt cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 2:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
La Kaïne pour être éligible à l'AAH il faut bien des conditions de ressource et comme tu touches une pension d'invalidité et un complément tu dois être bien au dessus d'autant que tu es mariée et que pour l'attribution ils tiennent comptent des revenu du couple... L'AAH c'est 652€ Tu peux éventuellement en toucher un peu si ta pension d'invalidité plus ton complément sont inférieur à 652€ et si tu remplis les conditions de ressources qui sont assez basses....
Pour plus d'info le site du gouvernement: http://vosdroits.service-public.fr/F12242.xhtml
Voilà pour les infos.. Bon weekend

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SED
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 3:45 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Pour kaine,
Pour ton info, voici plusieurs années que je remplis le dossier AAH en janvier pour recevoir toujours lam^me réponse, comme quoi les revenus du foyer n'ouvre pas au complément de la pension invalidité (inférieure à l'AAH).....Donc, cette année, j'ai déchiré le dossier car je pense inutile de sur charger les bureaux de dossiers qui ne justifient pas....
Ce complément s'adresse aux personnes en réelle difficulté ou isolés...
tu peux imaginer les revenus de mon mari(étant issu comme toi du même employeur) et ma pension est inférieure à 625e.
Voilà qui t'aidera à trouver la réponse j'espère!
Et tiens toi à l'abri des averses!
amitiés gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 4:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
merci les filles, je ne connaissais pas la conditions d'attribution de l'aah, mais je me doutais bien qu'il y avait une condition de revenues du foyer (il me semblait en avoir entendu parlé).
c'est pourquoi je n'ai jamais jugé utile de faire cette demande.
vos réponses correspondent à ce que je pensais, donc pas de soucis...cela confirme bien que ma demande serait inutile et surchargerait les bureaux comme dit Gene :wink:

merci les filles


Catmalice, j'ai attendu 18 mois pour obtenir les aides demandées (subvention pour l'achat de matériel médical, aidant familial, reconnaissance d'adulte handicapé, carte d'invalidité, aménagement du domicile) alors courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 6:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
idem je ne remplis même plus le dossier, :roll: ils regardent le revenu du conjoint et je sais que ça s'adresse aux personnes en difficultées en effet :wink:
bonne soirée gros bisous les filles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
En Belgique aussi il faut patienter, entre 6 mois et un an entre l'envoi du dossier et l'examen médical, moi j'ai envoyé la demande de révision en octobre et je suis convoquée mercredi prochain, 6 mois j'ai donc de la chance ! par contre je n'ai pas encore droit à une aide financière jusqu'a présent mais tout ceci va être rev; A+

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 8:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image
Delphine et à vous tous :wink: tenez nous au courant qaund vous aurez une réponse qui sera "positive" :lol: il faut y croire. bsoussssssssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 9:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Dans mon cas, mon mari et moi même touchons l'AAH à taux complet. Mais mon mari ne travaille qu'à mi-temps pour raison médicale et d'organisation (du au handicap). Moi, j'ai mis presque un an avant de toucher l'AAH....J'ai un taux d'invalidité entre 80% et 95%. Voilà, bon courage catmalice! Arme toi de patience comme tu dis ! bisous

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com